Aller au contenu

GO Print

Cr-10 de slobberbone


slobberbone

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Après une période de déménagement de 6 mois j'ai vu une promo sur la cr-10 avec un article ventant ses mérites ! Courant novembre cette nouvelle imprimante m'était livrée ! Et là quel bonheur de passer plus de temps à imprimer qu'à régler !!!
J'ai fais une grande partie des cadeau de Noël grâce à cette imprimante !
Voilà pour la petite histoire

 Histoire de voir l'évolution, je vous mets une photo de l'imprimante après montage !


DSC_0751.JPG

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement j'ai aussi apporté quelques améliorations à l'imprimante.

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un second axe z avec moteur.

Ajouter des roues pour régler le lit.

J'ai découpé dans les protections de l'emballage de l'imprimante de quoi mettre sous les pieds pour limiter les vibrations.

Je suis en train de préparer une barre à leds.

J'ai installé octoprint avec une caméra et son support.

Depuis peu j'ai mis de quoi mettre les outils en haut de la structure.

DSC_0859.JPG.8ab01102dd828aad0dfd46d3c1b6da76.JPGDSC_0856.JPG.458f609b77891240955b6d286daab921.JPG

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'imprime que du pla. J'ai choisis du filament de chez primafilament du prima select aux alentours de 20/30 euros le kg selon la couleur et les promos. J'en suis très satisfait même si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant prochainement imprimé du wood puis de l'abs j'ai décidé d'un peu mieux isoler le plateau chauffant.
Matériel acheté chez casto pour une trentaine d'euros.
- Du Scotch aluminium tenue haute température (150 degrés)
- Du pare flamme à soudure qui est utilisé en plomberie

Voilà ce que ça donne en photo.
Sachez que du coup mon plateau montre à 45 degrés en 3.30 minutes et atteint 55 degrees en 6 minutes. DSC_0866.JPGDSC_0867.JPG

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place c'est assez simple, j'ai retourné le plateau, découpé le pare flamme pour recouvrir 28x28 cm.
Ensuite j'ai fait des pré trous au forêt à bois à l'emplacement des visses et ressorts (attention le pare flamme est très friable). Ne pas oublié un petit morceau pour l'arrivée des câbles histoire que le Scotch ne soit pas en contact...
Une fois fait j'ai juste scotché chaque partie entre elle. Un coup pour enlever la poussière sur les bords et Scotch tout autour. Je vous mais admirer le résultat mais je pourrait en dire plus quand je me mettrai à l'impression d'abs ;-)
Avant va j'ai des petits soucis d'impression à régler et à vous soumettre... Mais ça fera l'objet du prochain post !DSC_0864.JPGDSC_0869.JPGDSC_0871.JPGDSC_0874.JPGDSC_0870.JPGDSC_0875.JPG

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout tes impressions.
sur la 2ème photo, je suppose que c'est une baguette magique, tu l'as peinte ?
Sur la 8ème photo, c'est quoi cet objet ?
Merci mais cependant j'ai quand mm des défauts que j'aimerai régler je vous solliciterai très prochainement ;-)
Oui une baguette harry Potter pour ma belle soeur. Peint à la main ;-)
La 8ème photo est celle d'un support pour une barre tobii pc eye pour mon père. C'est un dispositif permettant de manipuler la souris par le regard. Je lui ai imprimé un bras qui ce fixe en vesa sur l'arrière de l'écran et vient en dessous de celui ci pour tenir le dispositif, étant donné que mon père est alité en permanence, l'écran est suspendu via un bras au dessus de lui. Voilà :-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, et bravo pour tes prints et modifs. J'ai également fait pas mal de cadeaux personnalisés depuis 3 semaines 9_9

Tu n'as pas du tout collé l'isolant sous le plateau? Seul le scotch alu le tien sur le centimètre du pourtour?  De mon côté, je pense utiliser du liège que je collerai avec une colle résistante aux hautes températures et vibrations. 

J'ai vu que tu as des fils sur certaines impressions. J'ai réduit ça en empêchant du jeu que j'avais au niveau du pneufit côté feeder (avec un bout de fil de cuivre enroulé) puis en ajoutant 0.5mm de rétractation, et enfin en augmentant légèrement la vitesse de rétractation (45mm/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slobberbone a dit :

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un second axe z avec moteur.

Ajouter des roues pour régler le lit.

J'ai découpé dans les protections de l'emballage de l'imprimante de quoi mettre sous les pieds pour limiter les vibrations.

 

J'ai les mêmes roues que toi il me semble... impec!   Idem pour la mousse de l'emballage, j'en ai mis sous les 4 pieds pour ne pas entendre les moteurs dans les autres pièces de la maison... pourtant ma CR10 est dans le sous-sol mais sur un plan de travail accroché aux murs !

Concernant ton second axe Z, quelle a été ta motivation? Tu souhaites mettre un second extrudeur? Ou un laser? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout: merveilleuse machine!

Tiens, va voir mes choses sur Thingiverse, ça devrait te plaire! A venir, un encadrement de plateau complet qui permettra d'oublier les pinces (j'imprime direct sur la vitre) tout en ayant une iso de 3mm. Et c'est largement suffisant. Je suis en train d'en faire une variante pour intégrer mon nouveau bed en 220 (la chauffe en 45", ça va être cool!).

Pour le wood, j'en parle ICI en même temps que du lit chauffant.

Je suis aussi curieux de savoir si tu as vraiment vu une différence avec le 2ème Z, ou si tu t'es juste fait plaisir. Parce qu'à ce jour, personne de s'est plaint d'un quelconque défaut avec un seul axe, à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses [emoji4]

L'isolant que tu as mis sous ton plateau a l'air assez épais. Il ne risque pas d'accrocher quelque part pendant un déplacement du plateau ?

Non ça passe pile poil !j'ai même pas eu besoin de le fixer autrement que site les bords pour le moment ça se tient plutôt bien !

 

Impec, et bravo pour tes prints et modifs. J'ai également fait pas mal de cadeaux personnalisés depuis 3 semaines [emoji16]

Tu n'as pas du tout collé l'isolant sous le plateau? Seul le scotch alu le tien sur le centimètre du pourtour?  De mon côté, je pense utiliser du liège que je collerai avec une colle résistante aux hautes températures et vibrations. 

J'ai vu que tu as des fils sur certaines impressions. J'ai réduit ça en empêchant du jeu que j'avais au niveau du pneufit côté feeder (avec un bout de fil de cuivre enroulé) puis en ajoutant 0.5mm de rétractation, et enfin en augmentant légèrement la vitesse de rétractation (45mm/s)

Merci, non comme je le disais ça a suffit et ça passe impeccable !

Merci pour ces précieux conseils je vais essayer ces configurations,cependant j'ai un autre soucis plus important ça fera l'objet d'un post plus tard dans la journée !

 

J'ai les mêmes roues que toi il me semble... impec!   Idem pour la mousse de l'emballage, j'en ai mis sous les 4 pieds pour ne pas entendre les moteurs dans les autres pièces de la maison... pourtant ma CR10 est dans le sous-sol mais sur un plan de travail accroché aux murs ! Concernant ton second axe Z, quelle a été ta motivation? Tu souhaites mettre un second extrudeur? Ou un laser? 

Oui les routes sont parfaites ! Surtout maintenant vu tout ce qu'il y a sous le plateau ! Lol

Oui j'avais vu des astuces avec des pièces à imprimer et des balles de squash... Mais je n'en avais pas sous la main (même usées...) Et ce plaisir d'épais et très élastique est parfait pour un coût nul !

 

Concernant le second axe z, ma motivation est à mi chemin entre rentre plus stable cet axe, limiter la force appliqué sur un seul côté et une éventuelle usure prématurée et en effet utiliser un laser ! ;-)

 

Pas mal du tout: merveilleuse machine!

Tiens, va voir mes choses sur Thingiverse, ça devrait te plaire! A venir, un encadrement de plateau complet qui permettra d'oublier les pinces (j'imprime direct sur la vitre) tout en ayant une iso de 3mm. Et c'est largement suffisant. Je suis en train d'en faire une variante pour intégrer mon nouveau bed en 220 (la chauffe en 45", ça va être cool!).

Pour le wood, j'en parle ICI en même temps que du lit chauffant.

Je suis aussi curieux de savoir si tu as vraiment vu une différence avec le 2ème Z, ou si tu t'es juste fait plaisir. Parce qu'à ce jour, personne de s'est plaint d'un quelconque défaut avec un seul axe, à ma connaissance...

Merci oui c'est clair qu'elle déchire !

Je suis ton dixième follower ;-)

Cool ta modification de plateau en 220 même si je ne pense pas me faire particulièrement, je vais plus prochainement me concentrer sur une boîte anti feux autour de l'imprimante !(je bien de rentrer dans ma maison qui a été incendiée il y a deux ans... (pas à cause d' une imprimante ;-) )

Concernant l'axe z j'y réponds juste au-dessus :-) mais je n'ai effectivement par ressenti de besoin particulier sauf ajouter un laser un jour et aussi un appareil de précision pour régler le niveau car j'ai des soucis à ce niveau là je pense...

 

Edit modération: Attention aux posts à la suite, il existe la multi-citation pour ce genre de cas, voir ci-dessous. Merci.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'avais en effet repéré il y a longtemps cette technique du pare-flamme de soudure, l'avantage de ce matériau étant qu'il résiste à de très hautes températures. Depuis  que tu as mis cela en œuvre pourrais-tu nous faire un retour quand à l'efficacité de cette isolation et l'avantage sur la rapidité de montée en température ?

merci.

cdt Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu sais ce que ça fait, un incendie!!! Je compatis, j'ai connu!

Ceci dit, je n'ai rien trouvé de convaincant pour une extinction automatique d'un départ de feu dans un caisson, du moins à des prix abordables.. A la base, les seuls dispositifs qu'un pourrait adapter sont développés pour les coffre-forts, et c'est un marché vraiment captif.

Pour le laser, j'ai un doute sur son efficacité et son utilité. Et pour le bl-touch, il me semble qu'il faut changer la carte et l'écran, car celle d'origine ne gère qu'un extrudeur et un fin de course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ah, toi aussi tu sais ce que ça fait, un incendie!!! Je compatis, j'ai connu!
Ceci dit, je n'ai rien trouvé de convaincant pour une extinction automatique d'un départ de feu dans un caisson, du moins à des prix abordables.. A la base, les seuls dispositifs qu'un pourrait adapter sont développés pour les coffre-forts, et c'est un marché vraiment captif.

Merci... On termine la reconstruction et la bataille avec l'assurance...

Pour le caisson je vais m'appuyer sur mon expérience avec cet incendie, il s'avère que le fermacell et l'osb font un excellent coupe-feu ! Donc je vais miser sur le: faut que ça tienne jusque ce qu'a ce qu'il n'y ait plus rien à brûler !
En gros si ça crame, le feu soit rester dans le caisson.
Je ferai un test en réel avec du filament de l'essence et du charbon pour monter fort en température et je vois dirai ce que ça donnera ;-) si c'est concluant et je pense que ça le sera, je ferai mon caisson avec le mm principe !
@corethan: je vais faire un test voir à quelle température je peux monter mais je n'aurai pas les résultats avant /après !
Niveau rapidité de chauffe, pas sur que ça apporte qq chose de significatif. Comme je le disais 3.30 minutes pour monter de 16 à 45 degrés C. Et 6 minutes pour 55 degrés.




Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de chauffe du plateau à 110 degrés C.

Température ambiante 15 degrés C (oui ça caille...)

Sans caisson. Le tout dans une pièce de 40 m2.

 

45 degrés C --> 4 minutes

60 degrés C --> 8 minutes

70 degrés C --> 12 minutes

80 degrés C --> 17 minutes

90 degrés C --> 26 minutes

95 degrés C --> 34 minutes

100 degrés C --> 45 minutes

104 degrés C --> 62 minutes

110 degrés C --> jamais

 

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi @slobberbone et @rmlc460,   quelles ont été vos sources d'incendies. Je viens d'avoir une conversation avec un architecte cet après-midi, à propos de ça. Ce doit être un drame de voir toute sa baraque partir en fumée, et même si c'est partiel, bonjour l'odeur... Je sais que c'est un peu hors-sujet, quoi que - ces imprimantes jouent avec du 250°C...

Chez moi, j'ai des détecteurs de fumées. Donc 2 reliés à la télésurveillance. Mais je suis intéressé par connaitre les sources de départ de feu si ce n'est pas trop indiscret...

Bon courage @slobberbone pour ton combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit échec car je n'arrive pas à atteindre les 110 degrés C dans une pièce à 16...
Après l'histoire ne dis pas combien je pouvais atteindre avant... Si quelqu'un peut faire le test ça m'intéresse !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!! Passe au 220V.
[mention=8996]cr1cr1[/mention] Je t'ai répondu en MP.
Sachant que je me suis fixé 110 car j'ai cru lire qu'il fallait 110 pour de l'abs pour être bien en terme d'accroche...
cependant j'ai un buildtalk qui est censé améliorer ce point et de deux je compte faire un caisson ce qui devrait augmenter la température ambiante et donc de 104 je devrais arriver à 110 sans passer au 220 v... Pareil si ça se trouve avec une température ambiante à 19, aurais je atteint 107 ?!!!
Donc demi échec car si ça se trouve ça ne m'empêchera pas d'imprimer de l'abs ;-)
Et vous de base avec cette cr-10 vous a arrivez à quelle température ? Par endroit j'ai cru lire péniblement arriver à 70 degrés ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...