Aller au contenu

GO Print

Tige lisse: h7 cf53 + chromage Dur ou h6 cf53


claire8622

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de construire une Prusa i3 rework. J'avais acheter de simple tiges lisses à casto sauf que ce n'est pas assez lisse pour que cela glisse bien au niveau des roulements.

je voulais avoir votre avis, est-ce mieux de prendre des tiges h7 CF53 + chromage dur ou un h6 CF53?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

Vous avez des adresses pour du diametre 10 ? ça m'interesse pour mon projet BigBen !

tous le problème viens de la longueur que tu souhaite. Si c'est supérieur à 500mm, c'est pas facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oneair a dit :

tous le problème viens de la longueur que tu souhaite. Si c'est supérieur à 500mm, c'est pas facile à trouver...

Non c'est bon en fouillant un peu plus ,chez ECMU t'as les dimensions par 100 mm,c'est toujours bon que ça arrive couper ,sinon faut sortir la tronçonneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fourmi a dit :

Non c'est bon en fouillant un peu plus ,chez ECMU t'as les dimensions par 100 mm,c'est toujours bon que ça arrive couper ,sinon faut sortir la tronçonneuse!

1000mm tu voulais dire, sans doute ?

N'oublie pas que c'est de l'acier traité et durci. C'est beaucoup plus difficile à couper (proprement) que l'acier normal, et si tu prend une scie à métaux classique, elle va y rester.

Il y a aussi le fait que pas mal de fabriquant que j'ai pu trouver ne font pas de prix au mètre linéaire, et que plus ta barre est longue, plus tu paye chère au mètre linéaire. Les barres de 200 et 300mm sont généralement les moins chères au ml (mètre linéaire).

Ou alors, il faut accepter d'augmenter le Ø à 12 ou 16mm plus régulièrement.

Modifié (le) par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,c'est pour ce que tu veux au pas de 100 mm,moi j'ai besoin de 6 barres de 10 mm en 400 mm de long et 6 en 600 mm de long .

Honnêtement,je perds plus mon temps a couper quoique ce soit,eux ils ont le matos,moi aussi mais j'ai pas le temps !

http://www.ecmu-csr.com/rub/4360-o-de-10-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...