Aller au contenu

GO Print

[Micka24] Mon aventure Smartcub3d (ABS, Capteur Inductif)


Messages recommandés

Bonsoir,

     Petit nouveau dans le monde de la smartcub3d je viens ici vous faire part de mon avancement sur la construction de celle-ci. Depuis assez longtemps cette petite "reprap" me fessait envie mais le budget n'était pas au rendez-vous, alors j'ai decidé de mit prendre en plusieurs fois pour diviser le budget, sans et suivie d'une première commande. Puis d'une arrivée a la dernière minute d'une Prusa i3 à la maison. Mon but final mixer les deux avec pour base bien sûre la Smartcub3d.

Les modifications que je veux apporter grâce a la Prusa i3 :

- L'ABS grâce a un plateau chauffant mk2b.

- Un réglage de température du plateau chauffant annexe car le mosfet qui gère celui-ci et grillé.

- Une megatronics v2

- Une alimentation PC.

- Un autobed leveling a capteur inductif.

- Modéliser un support de ventilateur + capteur pour une E3D v6 original.

- Ecran LCD Full Graphique 

- Et pour finir du plexiglas de chaque coté pour éviter un maximum les courants d'air.

Bonne soirée a vous je vous ferai part de mon avancement le plus souvent possible ;-)

Voici des petites photos :

IMG_20151203_191703.jpg

IMG_20151203_191719.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte cette smartcub3d avec les restes d'une prusa i3 qui avait un capteur inductif et un plateau chauffant mk2b. Du coup je les ai inclus tous les deux. Plus simple a mettre en oeuvre pour moi car je n'avait pas de plaque alu sous la main pour faire le contact et que le différentiel marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hearoxys :-)

Petit retour de mon avancée. Beaucoup de retouches a faire encore et de câblage, car il faut qu'elle fonctionne pour que je la finisse (A imprimer : Boite pour écran fullHd, Boite pour la megatronics v2, Support extrudeur intégrant le capteur inductif bleu). Désolé elle ne fait pas encore honneur esthétiquement a l'originale Biostrick :-).

IMG_20151207_190710.jpg

IMG_20151207_190734.jpg

IMG_20151207_190753.jpg

IMG_20151207_190811.jpg

IMG_20151207_191028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Premier soussi de réglage du firmware Marlin.... J'ai fait tous les réglages des tutoriels du site Smartcub3d :

- Repetier est configurer, slicer aussi

- Mes endstops sont tous sur "Open" et marche tous en "TRIGGERED" une fois actionner est vérifier avec la commande M119 pour cela j'ai du modifier marlin pour inverser tous les endstop x y et z de false a true. 

566a236b46182_Sanstitre.thumb.png.7c7f24

Mon problème maintenant et que quand je tape la commande G28 puis G29 pour le palpage tous marche nickel a part que mon plateau s’arrête a moitier sans aller jusqu'au capteur inductif puis continue le palpage en 4 points comme s'il ne c'était rien passé.

Avec la commande G30 pareil mon plateau s’arrête a moitier comme si marlin lui avait mit une valeur max en mm a ne pas dépasser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du diamètre 8 avec un pas de 2mm, sachant que je suis en stepsticks 1/32 j'ai tous multiplier par 2 les valeurs dans  marlin : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {MoteurX, MoteurY,MoteurZ, Moteur extrudeur}

Je vais tester avec 3200 en axe z si j'ai bien renseigner le site "http://prusaprinters.org/calculator/" c'est ce qui me donne.

EDIT: Ca marche merci pour l'aiguillage ;-)

Premiere impression en ABS !!! (Sans reglages, tous d'origine avec une temperature d'impression de 240°)

DSC01464.thumb.JPG.f02fd3d2e75946fef8075

DSC01465.thumb.JPG.eaf2bfefc2fb854606d52

Les reglages d'origine sont extrêmement bien fait, même pour l'ABS :-)

Modifié (le) par micka24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je sèche.... je suis en train de peaufiné mes réglages d'imprimante ----> Extrudeur ok les 50 mm du logiciel fond bien 50 mm extrudé. Ma pièce de test pour vérifier l’épaisseur de 0.5 mm est ok en gros, ce n'est pas super précis non plus. Puis vient l'impression du cube de 20 mm....... Voila mes résultats :

DSC01468.thumb.JPG.e84ba965626c84aafd55f

D’où vient ce Default régulier ? je n'ai pas réussi a trouver sur le net la même chose que moi pour le corrigé.

PS: ma carte est ventilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espèces de bulles sur la dernière couche font penser à une sur-extrusion. Quand tu demandes à extruder 10cm de fil t'as bien 10cm de consommé ? Le défaut régulier me parait trop flagrant pour un Z trop petit mais bon qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel défaut ? Celui de la tranche ?

A fait, 1/32 pour le Z ça sert à rien et tu perds beaucoup de couple. Moi je passerai direct en 1/16 (surtout avec un pitch de 2mm !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'extruderai 10 cm demain pour voir car je n'ai jamais dépassé les 50 mm en test. 

Le default est sur la tranche oui, la surface n'est pas lisse ça fait des ''vagues''. je test les 1/16 pour z. Comme je suis au boulot, je vous dit ça demain. Le pitch de 2 mm n'est pas bon pour l'imprimante ?

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, micka24 a dit :

Oki j'extruderai 10 cm demain pour voir car je n'ai jamais dépassé les 50 mm en test

Si tes tests avec 50mm sont bons t'as pas forcément besoin de le refaire à 10mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, micka24 a dit :

Oki j'extruderai 10 cm demain pour voir car je n'ai jamais dépassé les 50 mm en test. 

Le default est sur la tranche oui, la surface n'est pas lisse ça fait des ''vagues''. je test les 1/16 pour z. Comme je suis au boulot, je vous dit ça demain. Le pitch de 2 mm n'est pas bon pour l'imprimante ?

Si, c'est bon mais avec un pitch aussi court 1/16 pour les stepper c'est plus que suffisant.

Attention aussi à ton nema 14, ne le suralimente pas trop (n’hésite pas à baisser la tension si il chauffe trop).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche :-) Mon problème venait de la ventilation de l'extrudeur. Je l'ai augmenté de 30% a 70% et plus de ''vagues". Par contre j'ai baisser en effet l'alimentation du nema 14. La chaleur de celui-ci ma fait fondre son support.... Du coup avant qu'elle casse je l'ai imprimé, heureusement que j'ai prit le temps de modéliser les pièces de l'imprimante avant.

Pièce qui s'est tordu avec la chaleur :

56706a0c1968e_Nema14Support1.thumb.JPG.b

IMG_20151215_213141.thumb.jpg.4a4ba0eb13IMG_20151215_213023.thumb.jpg.d92f3bd585

Merci pour l'axe z en 1/16, il n'y a pas photo ca marche mieux.

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du me demander, je t'aurais renvoyé la pièce immédiatement ou fourni le fichier... ;)

Normalement, l'extrudeur est sensé tourner à 100% en permanence...

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 De retour après de longs mois d'attente avec une Smartcub3D fini est 99%. Je suis revenu aux bases de l'imprimante, exit l'écran full Graphique, le capteur inductif qui causé des soucis, exit aussi la megatronicv2 pour une Ramp1.4. J'ai juste gardé le plateau chauffant pour imprimer l'ABS et rajouter un "E3D Titan" (Lien Thingiverse du support) qui m'a gentiment était offert pour mon anniversaire :-) .

Je me suis amusé aussi a faire le logo "Smartcub3D" ---> Lien Thingiverse

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...