Aller au contenu

GO Print

[Micka24] Mon aventure Smartcub3d (ABS, Capteur Inductif)


Messages recommandés

Oui grâce a cette extrudeur, je vais pouvoir réduire le poids du chariot X en installant plus tard un nema 17 beaucoup plus fins.

Nema17.jpg

Il y a 1 heure, nicephore a dit :

Je connais les "autobed" par capteur inductif mais pas par différentiel.

Une explication SVP.

En gros l'autobed par différentiel est une solution super précise qui ne coûte pas chère. Comme la hotend est le plateau alu sont conductif, on relie les deux a un endstop de la carte. Le contact des deux remplace un interrupteur, il ouvre est ferme le circuit. Je n'étais pas convaincu par ce dispositif au début, mais a force de l'utilisé je l'ai adopté.

La seul alternative qui pourrai me faire changer d'avis ce serai peut être le "BLTouch". Je pense que ça précision est égal a l'autobed différentiel. A tester je ne suis pas un pro dans la matière :-)

20151224_171658_HDR.jpgBLTouch_table001_w87zmw.jpg

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hearoxys a dit :

Cet extrudeur permettrait d'imprimer du filament flexible ? plus de zone libre ? Du coup ça m'interesserai pas mal de faire le même montage

Oui il est compatible avec le filament flexible. De ce que j'ai pu lire pour l'instant il n'a aucun filament qui lui résiste.

Pour info j'ai modifier dans thingiverse le stl  "BRACKET_PRINTED_V1.1" cette piece servira par la suite a mettre un plus gros ventilateur d'impression comme celui-ci qui mérite d’être modifier pour être adaptable a la smartcub3d : ICI

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai rien eu a faire mais je pense que je vais devoir modifier le firmware car j'ai perdu 5mm sur l'axe y. Le Homing ce fait a raz du profilé alu de devant, du coup si j'imprime plus que la longueur max du homing ça touche. Demain je vais refaire mes pièces pour voir si je peut corrigé ca.

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micka24,

concernant l'autobed par différentiel tu dis :

Citation

Comme la hotend est le plateau alu sont conductif, on relie les deux a un endstop de la carte

Donc si je comprends bien:

1°) +12 volts sur la plateau (par exemple)

2°) GND sur la buse.

c'est bien ça ?

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-modéliser mon support, j'ai réussi a gagné les 5 mm perdu au détriment d'une installation moins simple.

Support E3D Titan.jpg

2.jpg

 

Du coup la surface d'impression est inchangée sauf en Z ou je gagne 1 cm qui m'a fait modifier le marlin ligne 326 "#define Z_MAX_POS 180". Par contre maintenant mon problème est que le bloc qui chauffe le buse est très proche du support du chariot x. Vas t'il fondre a la longue a cause de la chaleur? Il faudrait que je puisse l'imprimer en ABS.

1.jpg

Du coup je passe cette modif en BETA Test :-)

PS: J'ai oublié de dire que j'ai un E3D V6 original, je ne sais pas si la J3D s'adapte sur l'E3D Titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L’adaptation de l'extrudeur Titan est un succès.

Je suis heureux de vous dire que ma Smartcube3D va accoucher bientôt d'un nouveau petit bébé "Une Tantillus Ultius" :-).

IMG_20160803_111303.jpgIMG_20160803_111455.jpgIMG_20160803_111310.jpg

Modifié (le) par micka24
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas si je pouvais :-)

Kit Tantillus : ICI

Si j'ai le temps je ferrais un petit package de tous les fichiers STL que j'ai utiliser pour la conception.

Car ma Tantillus est un mixe de :

- "Tantillus" (Pour l'aspect général)

20120506125826-Prototypes_01.gif

- "Tantillus Ultius" (pour l'upgrade GT2 car l'original est avec des fils) 

                    Lien ICI

- "Ultimaker" (Pour tous ce qui est partie extrudeur)

ultimaker_original_pic_2.jpg

- "Kitten" (Pour le firmware car il y a un écran full graphique).

pic-cad-compare.jpg Lien ICI

Comme elle n'est pas terminer je ne sais pas exactement, mais normalement 100x100 sur ? de hauteur.

Comme il n'y a encore personne qui l'ai construite comme ça je part a l’aventure, si ça se trouve ce ne serra pas ça version définitive. La ou je vais avoir des sueurs ça serra pour le Marlin.

Modifié (le) par micka24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais créer un topic pour cette imprimante et partager mon aventure, mais j'avoue que ça me fait peur de me lancer car je ne serrai pas dispo tous le temps pour répondre aux messages est aussi je ne suis pas doué pour des présentations clairs précises et sans fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...