Aller au contenu

Filament ABS

Tonio

CR-10s de Tonio

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin après quelques semaines d'attentes de convalescence, j'ai pu monter et tester ma CR-10s reçue en décembre.

Il s'agit de ma première imprimante 3d. 

Après un montage sans problème, et quelques tests / réglages; voici mes premières impressions avec une imprimante sans modif :

 

0.2mm

buse: 210°

bed: 60°

rien de spécial pour l'accroche, bed en vitre de base.

 

un benchy (le fameux)

benchy.jpg

benchy_dessous.jpg

 

une molette pour le réglage du plateau, on peut voir de la merdouille au centre que j'ai nettoyé au couteau, les 3 autres produisent exactement le même résultat:

molette.jpg

 

 

j'en suis très content, mais si vous avez la moindre suggestion d'amélioration, je suis preneur.

 

Merci

Modifié (le) par Tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ta "merdouille", la roue était positionnée comment sur ton bed? Comme ça ou dans l'autre sens? 

Essaye d'augmenter un peu ta vitesse de rétractation (45mm/s) et vérifie si tu n'as pas de jeu au niveau du pneufit du feeder. C'était mon cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était dans l'autre sens, le dessus (donc l'autre coté) est un peu bombé au centre et je voulais éviter les supports.

Peut être qu'il en aurait fallu ici.

Pas de problème en vue au niveau du pneufit.

 

Bon cela dit, ça n'a pas gêné plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voila bien dépourvu. J'ai commandé mon premier filament PLA (autre que celui fourni avec l'imprimante) chez Machine3d, du rouge flamme, 1.75mm.

Impossible de le faire accrocher au plateau, alors que je n'avais aucun problème précédemment, j'ai même essayé en vain avec de la laque extra forte.

 

Y a t'il un tips spécial avec ce filament ?

j'imprime en 210°C / 60°C

0.2mm / 0.1mm en première couche

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2 c'est la première couche ?

sinon imprimer la première couche à 0.2 et  plus chaud 215/220

d'après la fiche sur le site de machine 3d il est donné pour du 215°C

Modifié (le) par zavala13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci c'est mieux à 215 avec une jupe en plus.

Je mettais 0.1 en première couche, 0.2 ça marche aussi apparemment.

Je ne pensais pas que 5 pauvres petits degrés pouvaient avoir autant d'influence.

Modifié (le) par Tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...