Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon... par où commencer ?

Je serai très prochainement, un heureux propriétaire de ma première imprimante 3D.
Mon coeur balance depuis des mois vers une Dagoma, Discovery 200 ou Discoeasy 200.
Mais jusqu'à maintenant... c'est souvent le prix, beaucoup plus élevé qu'une imprimante 3d "chinoise" qui me posait problème.

Donc ce Samedi 20 Janvier 2018, je prendrais possession d'une Discovery 200 de la marque Dagoma.
"Mais pourquoi une Discovery 200 ? Alors que c'est les Discoeasy 200 qui sont commercialisés aujourd'hui ?" me demanderez-vous...

C'est assez simple en fait : C'est le prix et le fait qu'une boutique d'électronique met la clé sous la porte et vendent tout ce qu'il y a dans le magasin, y compris le matériel de démonstration et de service du magasin. Le magasin proposait le service d'impression 3D, et donc ils vendent leurs imprimantes, l'une d'elle est une Dagoma Discovery 200.
Pour un prix de 180 euros, j'ai l'imprimante, quelques pièces imprimés et 4 bobines. Bien entendu, elle est monté et prête à l'emploi, en très bon état, seul le tapis d'accroche est un peu usé.
Cependant, elle n'est ni garantie, ni reprise, ni échangés.
J'y ai réfléchi... je ne risque pas grand chose, vu que toutes les pièces de remplacement/réparation sont trouvable.
Et vu que je connais un peu le patron du magasin en question... je lui ai demandé de me la mettre de côté, et je que passerai la prendre Samedi.

J'achète cette imprimante 3D, dans un cadre à la fois privé et professionnel.
Bien entendu, j'ai beaucoup lu et visionné des vidéos... une fois l'imprimante installé chez moi, je ne manquerai de la modifier en achetant le kit d'amélioration en Discoeasy 200, puis le boitier.

En conséquence, je m'inscris sur ce forum, comme cela, si vous avez des conseils et des suggestions à me donner, je serai ravis de vous lire.
J'ouvrirais très prochainement un sujet pour avoir des retours, des conseils et des suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome 9_9

 

il y a 16 minutes, Bosco2509 a dit :

je m'inscris sur ce forum, comme cela, si vous avez des conseils et des suggestions à me donner, je serai ravis de vous lire.

alors je te dirais réfléchi encore un peu avant samedi, et regarde bien ce qu'il y a sur le marché :) si tu veux pas avoir de regret plus tard O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, slayer-fr a dit :

welcome 9_9

 

alors je te dirais réfléchi encore un peu avant samedi, et regarde bien ce qu'il y a sur le marché :) si tu veux pas avoir de regret plus tard O.o

Merci du conseil... mais cela fait un moment que j'y réfléchi justement et que je regarde ce qui ce fait sur le marché.
J'ai même demandé des conseils à des youtubeurs, orienté Impression 3D, pour avoir leurs avis.

J'ai même longtemps hésité contre une Prusai3 et une XYZ Printing.

  1. La XYZ Printing nécessite des bobines à filaments à puce intégré... comme sur les imprimante jet d'encre... c'est contraignant et plus chère à l'utilisation.
  2. La Prusai3, certes plus populaire... mais c'est chinois, elle est en kit, et parfois il faut plusieurs impressions avant d'avoir un résultat correct.

Entre une imprimante chinoise en kit, à monter, à régler et dont la qualité d'impression n'est pas géniale ou nécessite des réglages à foisons... sans compter des accessoires et les bobines a acheter en plus, et une imprimante un peu moins populaire mais plus facile à utiliser pour un novice, le choix est vite fait.

Et pour une utilisation non quotidienne, mais plus occasionnelle, je ne veut pas consacrer 1000 euros ou plus dans une imprimante 3D

Il y a plusieurs points qui reviennent dans les avis et retours que l'ont m'a déjà donnés :

  • Dagoma = Startup française = Imprimante française = Assistance technique en france, pas besoin de savoir parler anglais pour contacter le support technique.
  • Imprimante d'occasion = petit geste pour la planète
  • Grand choix de filaments compatible.
  • Les éléments qui composent l'imprimante sont imprimable par elle-même.
  • Et le dernier point qui fait pencher la balance : Imprimante Dagoma (valeur en kit 299 euros - 399 euros monté) + Bobines (40 euros) + quelques autres accessoires (50 euros) = le tout pour 180 euros... soit une économie de 320 euros, que je pourrais consacrer à l'améliorer. Et en plus elle est déjà prête à l'emploi.

Et dans l'éventualité que je rencontre un soucis qui la rend inutilisable ou irréparable... il me sera facile de la revendre pièce par pièce ou je perdrais moins d'argent que si il s'agissait d'une imprimante 3d chinoise neuve... et puis : QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Bosco2509 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Bosco2509 a dit :

QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !

wai ben , j'ai tenté le loto et l'euromillion , et j'ai toujours rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... voilà...
Elle enfin installé... mise à jour... configuré... et après... une vingaines d'essais infructueux... j'ai enfin dompté la bête.

Bon... je serai honnête... on me l'avais fait essayé là bas... on m'avait expliqué tout les réglages à mettre dans le logiciel Cura by Dagoma...
mais comme l'idiot du village, je n'ai rien noté... et en arrivant 1 heure 30 minutes plus tard, j'avais déjà tout oublié.
Du coup, j'arrivais pas à imprimer... j'ai alors fouiné sur le net à la recherche d'une solution... sans rien trouver...
Et puis en y allant en tatonnant... j'ai compris toutes mes erreurs du débutants (NOOB) :

  • Enfoncer le fil PLA correctement dans la tête > forcément si c'est pas fait correctement rien ne sort... je pensais que la buse s'était bouché pendant le voyage au tout début. C'est visionnant un vidéo sur youtube sur "Lancer la première impression sur Dagoma Discoeasy 200" que j'ai compris que je n'enfonçais pas comme il faut le fil.
  • J'essayais bêtement d'imprimer en faisant un copier du coller du fichier STL sur la carte mémoire... et forcément rien ne se passait.... et en utilisant  Cura, cela a tout de suite fonctionner.
  • A la première impression... tout les câblages ont tirés à mort... car pour éviter qu'ils ne s'âbiment pendant le transport, le gars du magasin les avaient tous attachés... m'avait prévenu... et forcément je l'avais oublié une fois rentré... Quand j'ai vu que cela forçais... j'ai aussitôt arrêté l'imprimante... j'ai détaché tout les câbles... à ce moment là, la tête et le plateau pouvait bouger normalement, chose que j'ai contrôlé à la main.

Et forcément... c'est 24 heures plus tard, à tête reposé, que je me souviens de tout les conseils qu'ils m'ont donnés.

Par contre... chose étrange... peut être un défaut :
L'imprimante n'est pas droite au sommet... le côté droit est plus haut de 5mm par rapport au côté gauche.
Et forcément... vu que j'avais fait mon caisson pile poil sur mesure... elle rentrait pas... il a fallu que je bricole et rajoute 5mm de hauteur au caisson.
Il semblerait que les tiges du côté droit ne soit pas enfoncer à fond... ou alors... en la manipulant, j'ai peut être bouger les tiges...
Bon... a controler plus tard... pour l'instant... elle imprime correctement.... donc j'hésite à y toucher.

Voici quelques phots :
Le porte clé test Dagoma... après une vingtaines d'essais est enfin ressortit correctement :
1516532600-wp-20180120-22-26-26-pro.png

 

Puis actuellement j'imprime un support pour les bobines... c'est bien beau d'utiliser un support dérouler de papier wc... mais c'est pas esthétique... donc j'en imprime un... maintenant que j'ai trouvé le coup pour imprimer :
1516532640-wp-20180121-11-53-28-pro.png

Voilà voilà... a bientôt peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×