Aller au contenu

GO Print

Tornado et Cura


jmt75

Messages recommandés

Bonjour à tous

je ne suis pas nouveau sur le forum, mais je suis un bientôt nouvel utilisateur de FB Tornado, dont j'attends la livraison. J'ai actuellement une Geeetech que j'utilise avec Cura, et je voulais savoir quels paramètres vous utilisez sur Cura, le cas échéant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise uniquement Simplify3D. J'ai utilisé Cura (sur l'Anycubic) mais j'ai trouvé plus d'options dans Simplify3D à l'époque.

Cura a beaucoup évolué ... mais l'habitude faisant, je reste sur S3D.

Pas de soucis pour te donner les paramètres sous S3D à transposer sous Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Temete

Merci de ta réponse. En fait, je me demandais comment Cura prend en compte le type d'architecture de l'imprimante, puisque je passerais d'une Prusa à une H bot. Ou alors est-ce que tout simplement c'est Marlin qui fait le boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura ou tout autre trancheur (slicer) ne tiens pas compte de la mécanique de l'imprimante. Cette partie est gérée par le firmware (Marlin dans notre cas) de l'imprimante.

Les seuls paramètres qui comptent pour Cura est la forme du plateau, ses dimensions, si il est chauffant ... et les paramètres de la hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, c’est plus clair.

 Simplify3d est nettement mieux qu’en Cura et justifie son prix, à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jmt75 a dit :

OK, merci, c’est plus clair.

 Simplify3d est nettement mieux qu’en Cura et justifie son prix, à ton avis?

Simplify3d est très bien , mais son prix pour moi n'est pas justifier , cura est peu être un peu moins performant , mais pour du gratuit il fait très bien son job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

si certains utilisent Cura avec une Tornado, comment l’avez-vous configurer? En effet, la Tornado n’est pas dans la liste des imprimantes fournie par Ultimaker dans Cura, et on est donc contraint de partir d’une machine custom ou d’une autre machine dans la liste qu’on modifie éventuellement un peu.

J’ai l’impression que ça change en fait surtout les Gcode injectés en début et en fin d’impression, qui ne sont pas du tout pareils sur Cura et sur Repetier.

En pratique, je suis face à un mystère: si j’imprime depuis Repetier pas de souci, mais si j’imprime depuis Cura, l’imprimante chauffe le bed et la buse, mais bloqué à 194 ou 195° et n’atteint jamais les 200° de consigne pour lancer l’impression. C’est d’autant plus curieux que c’est nouveau, j’ai déjà fait des impressions depuis Cura, et maintenant ce n’est plus possible.

J’ai essayé de copier coller le code entre les deux logiciels, sans résultat.

j’aimerais bien pouvoir utiliser Cura que je trouve plus ergonomique et plus précis, mais là, ce n’est plus possible. Je ne comprends pas ce seuil de 194° infranchissable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...