Aller au contenu

GO Print

Erreur en verifiant le code Marlin


medmed

Messages recommandés

Bonjour,

 Dans toutes les versions du firmware Marlin que j'utilise,  j'ai une erreur.  Je m'en suis rendu compte quand j'ai modifier le firmware 1.1.8 pour installer un capteur en vérifiant le code a la fin de mes modifications. Je retrouve cette erreur sur les versions précédentes que j'ai pourtant téléversé dans l'imprimante.  

"Pins for this chip not defined in Arduino.h! If you have a working pins definition, please contribute"

Je comprend pas ce que me demande Arduino. C'est quoi ces boches qu'il faut définir ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, il s'agit d'un fichier définissant la correspondance des PIN afin de faciliter la compréhension.

 

Faut voir ça un peu comme les fichiers de traduction.

 

Ne t'en préoccupe pas, à moins que tu veuille contribuer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'erreur. En fait j'avais désinstallé Arduino et en le réinstallant j'avais oublier de réinstaller les fichiers de configs Anet.

Mais maintenant j'ai une autre erreur ...

"#error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."

Cette erreur survient après avoir défini  la zone ou le capteur doit sonder. "Set the boundaries for probing (where the probe can reach)"

Mais meme en remettant les valeurs par défaut, l'erreur est toujours là. Je comprends plus là..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cette erreur :)

L'erreur doit être lié à la valeur de ton Z_MIN si je ne me trompe cette dernière doit être à 0.

SI tu veux aller en dessous de 0, il y a une autre ligne a commenter dans le marlin 1.1.8 pour permettre de descendre en dessous de 0 et pouvoir avoir un offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème hier. J'avais déclaré de mauvaises valeurs pour la taille du plateau. Le capteur fait son boulot. Aujourd'hui j'ai du recommencer toute l'opération a cause d'un problème électrique que j"a eu hier.

1- J'ai eu une grosse "flamme" au niveau de l'alimentation et disjoncteur sauté. En fait  c’était ma faute. Au déballage et au montage de l'imprimante, j'ai monté les câbles de l'alimentation secteur de manière "provisoire" le temps de tester l'imprimante. Le provisoire a duré. A force de balader l'imprimante d'une pièce a l'autre (l'ordi n'est pas dans la meme pièce) les câbles se sont carrément coupé au niveau des vis de fixation de l'alimentation et bien sûr cela a fait masse. J'ai cru alimentation kaput. Mais non, elle fonctionne très bien. Aujourd'hui j'ai mis les cosses fourches que je devais mettre après le provisoire ... :)

2- Deuxième  bévue aujourd'hui. Je me suis lamentable planté en déclarant la valeur en Z. Quand j'ai lancer l'impression la buse plus basse que le plateau est venue taper le plateau latéralement. J'avais pourtant la main sur l'interrupteur pour tout arrêter, mais j'ai pas été suffisamment rapide. Le tube fileté ou est fixée la buse s'est tordu. Évidement en redressant le tube, il s'est cassé.

J'ai aussitôt commandé deux tubes sur EBay, mais du coup, je dû mettre mon imprimante en stand-by

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tas de pièces que j'ai commandé en Chine, il y a bientôt 15 jours et que je devrais bientôt recevoir, dont les mosfets que je commande pour la  seconde fois n'ayant jamais reçu les premiers commandé fin octobre.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...