Aller au contenu

GO Print

Écran LCD ne marche Plus Anet A8


Nivlys14

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Attends avant de racheter une carte, tu as l'imprimante depuis combien de temps? Si elle est toute récente, tu peux réclamer une carte de rechange au vendeur.

Ca fait un peu plus d'un an et j'ai regardé c'etais garanti un an sauf qu'a cause de mes études j'ai pas pu vraiment m'y mettre a fond dedans et j'ai fait trainer le montage et tout ça donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

aie. Oui, là c'est grillé, Mais d'après ce que tu as dis de ton utilisation future de ton imprimante, tu peux soit partir sur une nouvelle carte Anet (qu'il te faudra flasher, car elle n'aura probablement pas le firmware de l'A8), soit sur un kit ramps 1.4 ou 1.5 qui est plutôt bon marché, mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre et qu'il te faudra flasher aussi.https://www.ebay.fr/itm/Mainboard-Anet-A6/282838707271?hash=item41da802c47:g:fM4AAOSwkh9aer7O
Il y a d'autres types de cartes mais c'est pour un usage plus avancé.

Le ramps peut supporter d'origine deux extrudeurs là ou la carte anet n'en supporte qu'une, mais tu vas devoir bricoler pour le mettre en place, déjà parce que le kit ramps complet, ce n'est pas une carte mais deux grandes cartes (une carte arduino + la carte ramps), plus 4 ou 5 petites (les drivers, 4 pour un extruder, 5 pour deux) + l'écran. exemple https://www.ebay.fr/itm/Imprimante-3D-RAMPS1-4-Kit-Mega2560-5pcs-A4988-ecran-LCD-12864-pour-RepRap/132261549108?hash=item1ecb671434:g:T6cAAOSwRr5ZsS4q


Si tu ne veux pas te prendre la tête il y a la mks v1.5 qui contient tout sur une seule carte, la aussi il te faudra un écran (et encore pas se prendre la tête c'est relatif).https://www.ebay.fr/itm/imprimante-3d-mks-base-mega2560-rampes-v1-5-controleur-conseil-a4988-1-4-5/173005383773?hash=item2847eca85d:g:W3MAAOSwridaLziz


Quelque soit la solution choisie, seule la carte anet peut-être fixée directement sur l'imprimante, les autres n'ont pas la même forme, elle est aussi la seule pouvant supporter directement ton écran actuel à ma connaissance, Anet n'a pas utilisé la même répartition des signaux dans le câble.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Nivlys14,

Ça vaut la peine de faire 2 mesures de tensions sur le régulateur 5V sur cette carte!

Tu m'as dit que tu avais un Fluke (moi je n'ai pas les moyens de m'en payer un :emoji-E412:), alors fais donc cette mesure de tension.

Après, tu n'as pas un pote qui serait capable de remplacer ce régulateur?

5a842248b2bb1_Mesuretensions.thumb.jpg.f179989a69a90f8ce6bfa9d403cd86a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

aie. Oui, là c'est grillé, Mais d'après ce que tu as dis de ton utilisation future de ton imprimante, tu peux soit partir sur une nouvelle carte Anet (qu'il te faudra flasher, car elle n'aura probablement pas le firmware de l'A8), soit sur un kit ramps 1.4 ou 1.5 qui est plutôt bon marché, mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre et qu'il te faudra flasher aussi.
Il y a d'autres types de cartes mais c'est pour un usage plus avancé.

Le ramps peut supporter d'origine deux extrudeurs là ou la carte anet n'en supporte qu'une, mais tu vas devoir bricoler pour le mettre en place, déjà parce que le kit ramps complet, ce n'est pas une carte mais deux grandes cartes (une carte arduino + la carte ramps), plus 4 ou 5 petites (les drivers, 4 pour un extruder, 5 pour deux) + l'écran.


Si tu ne veux pas te prendre la tête il y a la mks v1.5 qui contient tout sur une seule carte, la aussi il te faudra un écran (et encore pas se prendre la tête c'est relatif).


Quelque soit la solution choisie, seule la carte anet peut-être fixée directement sur l'imprimante, les autres n'ont pas la même forme, elle est aussi la seule pouvant supporter directement ton écran actuel à ma connaissance, Anet n'a pas utilisé la même répartition des signaux dans le câble.

J'ai pas compris un mot de ce que tu viens de me dire... Mais je pense prendre une carte simple et pas mal imprimer avec pour déjà me débrouiller et ensuite j'investirait dans une meilleur imprimante 3D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

@Nivlys14,

Ça vaut la peine de faire 2 mesures de tensions sur le régulateur 5V sur cette carte!

Tu m'as dit que tu avais un Fluke (moi je n'ai pas les moyens de m'en payer un :emoji-E412:), alors fais donc cette mesure de tension.

Après, tu n'as pas un pote qui serait capable de remplacer ce régulateur?

5a842248b2bb1_Mesuretensions.thumb.jpg.f179989a69a90f8ce6bfa9d403cd86a7.jpg

ok je vais essayer de voir ca... mais apparemment ça serait la petite carte carré au centre qui aurai grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, j'aurais tendance à dire que c'est déjà le bon firmware si tu sélectionne "for Anet A8"; mais on ne sait jamais. Au pire prévois un usbasp (progammeur + adaptateur), çà ne coûte rien et c'est très pratique pour récupérer une carte mal programmée https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

bonne question, j'aurais tendance à dire que c'est déjà le bon firmware si tu sélectionne "for Anet A8"; mais on ne sait jamais. Au pire prévois un usbasp (progammeur + adaptateur), çà ne coûte rien et c'est très pratique pour récupérer une carte mal programmée https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA

je risque de revenir vers toi quand j'aurai tout reçu car je ne veux pas trop me lancer en faisant nimporte quoi et devoir encore attendre 120ans mdr

ya un autre endroit ou je pourrai te joindre plus facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Janpolanton a dit :

Ce n'est pas un Arduino, mais un microcontrôleur Atmega1284.

Qui t'as dit que ce composant était grillé?

Mais après tout, fais comme bon te semble...

Si je me souviens bien il a demandé aux profs d'électronique de son université de tester la carte.
Sinon, autant pour moi, reste que si les profs ont raison, il est mal parti.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 at 13:33, Janpolanton a dit :

mon prof d'elec qui ma dis qu'un composant sur la carte mère à grillé et c'est celui qui permet de redistribuer le courant dans la carte et notamment au niveau des prise LCD ou encore pour la carte SD ou le port pour l'ordinateur...

Pour moi, c'est du chinois cette explication, surtout venant d'un "prof d'elec".

J'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Janpolanton a dit :

Pour moi, c'est du chinois cette explication, surtout venant d'un "prof d'elec".

J'abandonne...

Ne le prennez pas comme ca svp j'essaye juste de trouver une solution pas trop compliqué...:/

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

C'est probablement plutôt que les propos du prof ont étés du chinois pour notre ami et qu'il a essayé de traduire ce qu'il avait compris avec ses propres mots.

Voila c'est exactement ca... ca remonte a 1 semaine et demi où je suis allé voir mon prof dc voila ou il ma sorti des thermes technique mais impossible de m'en souvenir alors voila je fais comme je peux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

C'est probablement plutôt que les propos du prof ont étés du chinois pour notre ami et qu'il a essayé de traduire ce qu'il avait compris avec ses propres mots.

D'accord, mais notre ami est tout de même en école d'ingénieur et à ce niveau d'études on emploie normalement pas de termes approximatifs  et on fait aussi moins de "fôtes"-_-

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, sur ta deuxième remarque en petit, j'ai des neveux de 19 et 21 ans, je désespère de leur façon d'écrire. et Pourtant nous descendons d'un enseignant et l'éducation était plutôt stricte dans la famille. Et puis, en école d'ingénieur certes, mais il n'étudie pas l'électronique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

D'accord, mais notre ami est tout de même en école d'ingénieur et à ce niveau d'études on emploie normalement pas de termes approximatifs  et on fait aussi moins de "fôtes"-_-

je vous dis pas la contraire sauf que d'une l'elec est pas ma matière favorite, de deux ça ne concerne absolument pas cette application et oui moins de fautes seulement je suis au travail donc je préfère aller rapidement ici en écrivant presque en langage SMS et ne pas trop y consacrer de temps par rapport a mon boulot...

Je suis désolé que pour vous ça vous paraisse basique mais pour quelqu'un qui n'y a jamais touché c'est incompréhensible.... Alors je veux bien y mettre du miens mais voila quand je n'y comprend rien je ne peux pas faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

malheureusement, sur ta deuxième remarque en petit, j'ai des neveux de 19 et 21 ans, je désespère de leur façon d'écrire. et Pourtant nous descendons d'un enseignant et l'éducation était plutôt stricte dans la famille. Et puis, en école d'ingénieur certes, mais il n'étudie pas l'électronique.

merci de ton soutiens après oui je fais des fautes c'est juste que comme je disais je préfère écrire rapidement (ce qui n'excuse pas le fait de faire des fautes je te l'accorde) et oui école d'ingénieur ne veux pas dire être un pro en élec... je suis en conception de machine spéciale donc moi c'est principalement la mécanique, thermodynamique... et les cours d'élec que j'ai eu concerne les moteurs.. donc rien a voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs en électronique oublient parfois qu'il y avait des ingénieurs bien avant l'invention de l'électronique....

Ps, pour mes neveux c'est surtout sur les réseaux sociaux, mon propre père, qui est l'un des fils de l'enseignant dont je parlais, s'est lui-même mis à écrire de cette façon.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...