Aller au contenu

Filament ABS

patrick57950

Besoin d'aide

Messages recommandés

Hello

J'ai mis en route pour la première fois mon imprimante cr10 et après avoir réglé le Bed Leveling avec la feuille de papier plusieurs fois, j'ai lancé un print et les soucis commencent, la buse touche presque le plateau et l'extruder claque. Je n'ai pas trouvé dans Cura une fonction pour ajuster la hauteur de la buse pour la première couche comme dans cura-by-dagoma. Alors comment faites vous, votre avis m'intéresse.o.O

 

 

PRUSA 1.1.jpg

CURA 2.1.jpg

cura 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je n'ai jamais rien changé dans Cura au sujet de la première couche, qui a toujours été parfaitement adhérente. 

@zavala13 a posé la bonne question: tu fais bien le niveau de ton bed à température cible stabilisée ? Tu sais, la dilatation ... ;)

Sinon il n'y a rien de magique à moins d'un dysfonctionnement mécanique majeur : ton niveau fait, la buse ne fera que monter sur l'axe Z pendant l'impression. Selon ce que tu dis, elle semble descendre... donc le plateau est remonté ! 

Sinon, tu as vérifié que tu n'avais pas de jeu au niveau des galets? Dans mon cas, je me rappelle avoir commencé par resserrer les galets du plateau. Il ne doit pas avoir une once de jeu si tu appuies légèrement à gauche ou à droite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide;

Chauffer l’ensemble pour le réglage c'est super, la première couche est impeccable.

J'ai trouvé un mode d'emploi, je vais le traduire et le mettre sur le forum cela pourra aider des débutants comme moi.

Patrick

 

 

20180117_091220.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore besoin de votre avis, j'ai beaucoup de mal décoller la pièce imprimer du plateau, il faut que je bataille une minute a chaque fois de peur de l’abîmer. J'imprime directement sur la vitre et avant chaque print Je mets un coup de bombe de laque. Comment faites vous.O.o

J'en profite pour proposer au débutants (comme moi) le manuel de la Créality cr10 en français.

Patrick

 

Manuel Créality CR10.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PErso j'enlève le plateau, en fait la vitre et je décolle loin de mon imprimante... pas la peine de s'exciter ou de forcer à essayer de décoller alors que le miroir ou autre est sur l'miprimante... je ne veux pas forcer la mécanique.

Cdt

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, patrick57950 a dit :

J'ai encore besoin de votre avis, j'ai beaucoup de mal décoller la pièce imprimer du plateau, il faut que je bataille une minute a chaque fois de peur de l’abîmer. J'imprime directement sur la vitre et avant chaque print Je mets un coup de bombe de laque. Comment faites vous.O.o

Bonjour, 

Comme déjà répondu, ne sois pas trop pressé : laisse refroidir ta vitre et ça se décolle quasiment tout seul. C'est la raison pour laquelle j'ai plusieurs vitres : celle d'origine (j'avais la chance qu'elle soit plane) et 2 supplémentaires coupées sur mesure. Je fais un roulement si je veux relancer une impression rapidement, la vitre en dehors du plateau va très vite refroidir. 

Et une fois que c'est froid, ça se décolle vraiment très très facilement. La dilatation encore j'imagine ;)

Mis à part pour imprimer des pièces très hautes avec une faible surface de base, inutile de remettre de la laque à chaque fois de mon côté (j'utilise la Vivel Dop Extreme) . D'ailleurs, je ne mets même pas de laque du tout pour les pièces larges et plates.   Sinon, je remets de la laque toutes les 4-5 impressions. Je n'ai jamais vécu de décollement. Plateau à 60°C. 

Et au fait... car j'ai bien galéré...  pour nettoyer la plaque de verre : oubliez l'acétone...  utilisez simplement de l'eau chaude ! Plus efficace et moins polluant  O.o

Modifié (le) par cr1cr1
j'ai remis les mots dans l'ordre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×