Aller au contenu

GO Print

Défaut "blobs" CR10S


laurent55

Messages recommandés

Bonjour,

tout nouveau en impression 3D, j'ai ma CR10S depuis quelques jours. Elle fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à supprimer un défaut (qui ressemble au Blobs sur le forum S3D).

J'ai beau essayer tous les paramètres d'extrusion possible depuis 2 jours mais j'ai toujours le même défaut. Je commence à cracker....

J'ai essayé sous Cura ou sous S3D. Le résultat global est meilleur avec S3D sauf pour ce défaut qui est présent avec les 2 slicers.

Merci d'avance pour votre aide.

cordaialement Laurent

Benchy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce sujet m'intéresse j'ai en effet le même symptôme ! Pourtant j'ai bien gardé les sachets de silicate contre l'humidité !
De plus c'est stocké dans une pièce normalement pas trop humide...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma bobine est neuve c'est du PLA dailyfil. Je vais quand même essayer avec un autre fil. Les défauts ne sont pas aléatoires, il arrivent à la jonction d'une fin de couche,et, uniquement sur des parois inclinées. Si j'imprime un cube il n'y a pas de défaut.

cdlt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dailyfil n'est pas mauvais mais il n'est pas dans un emballage sous vide. Mes impression avec  mon pla blanc n'est pas exempt de défauts nom plus. J'ai voulu tester et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé une bonne demi-douzaine de PLA  de chez grossiste3D et je suis très satisfait pour l'instant : bleu, blanc, rouge, vert translucide, bronze, bronze doré et marbre. Livré sous vide.

Ensuite, je stocke dans des sacs de congélation avec les sachets de gel de silice après avoir clipsé les filaments avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:282242      Ceci permet d'éviter au filament de trouer le sac si on le bloque dans les trous de la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dommage pour moi j'ai aussi une bobine de blanc et une de noir. Les tests sur le blanc sont un peu mieux que sur le bronze mais ce n'est toujours pas au niveau du fil d origine 

J'ai commandé une bobine chez lv3d de PLA luxe. Je vous tiendrai au courant des résultats. 

J'ai appliqué ta méthode de stockage: sac congélation + sachets de silica gel.

Cdlt

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai beau avoir deux ans de retard sur le sujet, je pense que je peux quand même être utile. Je crois que ce problème que tu rencontres est le résultat du changement de couche. Cela est réglable sur Cura sous le nom de "seam". Tu peux choisir ou cela ariive, aléatoirement ou non et si il y a un angle, tu peux les forcer le changement de couche sur celui-ci afin de le rendre moins visible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...