Aller au contenu

GO Print

[Cherche] Marlin récent pour DiscoEasy200 standard


Messages recommandés

Bonjour j'essaye de bidouiller les firmwares récents disponibles mais je n'arrive pas à les adapter à ma DiscoEasy200 qui n'a pas de plateau chauffant, les tiges filetées d'origine, le câblage d'origine et le la palpeur d'origine.

Il y a tout le temps des paramètres qui sont incompatibles avec la mienne. J'arrive à en corriger certains mais visiblement j'en oublie...

J'aimerais beaucoup que l'on me dise les paramètres modifier pour rendre le firmware 1.1.8 par exemple avec ma dagoma.

C'est surtout pour profiter du babystepping qui serait providentiel dans mon cas.

Merci beaucoup, signé une imprimante en sommeil profond depuis de nombreuses semaines. :(

Modifié (le) par Calumet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jacky a dit :

Merci je connaissais pas ;)

il y a 38 minutes, jagof a dit :

Avec ou sans écran ?   Si j'ai le temps , ce soir je te fait un 1.1.8 Dagoma stock ready .

Avec écran ce serait vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci, je teste ça de suite !

[Edit] Je viens de tester, j'ai juste mis activer en double clic le babystepping inversé le rotary button.

Tout à l'air de fonctionner normalement, je testerai plus en profondeur demain.

En tout cas je te remercie énormément car cela faisait plusieurs semaines mois que je bataillais pour adapter les nouveaux firmwares. Cela me servira toujours de base pour mieux comprendre quels paramètres changer.

MERCI !

Modifié (le) par Calumet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour. Tout semble fonctionnel pour l'instant. Le babystepping est salvateur pour moi. Cela ne résout pas les problèmes de plateaux qui ne sont pas droits mais je n'ai plus à tâtonner pour bien régler l'offset. J'ai augmenté le multiplicateur à 125 (peut être un peu trop).

Je vais passer au plateau chauffant / vis trapézoïdale et bltouch, alors en attendant c'est parfait.

@jackyJ'ai fais effectivement une sauvegarde de la souche d'origine et de celle qui fonctionne actuellement au cas où.

Un énorme merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

beau boulot :)

Par contre, je print avec octoprint et pour le M600, j'utilisais le système codé par Dagoma.

J'ai un peu comparé les 2 fonctions et dans le marlin 1.1.8, clairement tout a été re-écrit. Ce serait possible de pouvoir rajouter le système d'endstop ? ça semble trop complexe ?

Voici le lien pour le firmware proposé par Dagoma > http://dist.dagoma.fr (firmware sans écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je début dans l'impression 3D avec une Disco avec écran. J'ai flasher cette dernière avec le marlin cité plus haut pour bénéficier du babystepping  qui me semble très utile cependant j'ai 2 problèmes:

- le premier est qu'après un autoliveling la buse se retrouve à environ 3mm en indiquant 0 et passant par les mouvements je n'arrive pas à descendre en négatif. je ne peux que monté.

- le second j'ai bien accès au babystepping mais je ne peux ni monter ni baisser  pourtant les chiffres changent en négatif ou positif.

si quelqu'un peu m'aider, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que tu ne puisses pas descendre ! C'est une protection activée dans configuration.h .

Il me semble qu'il faut décrémenter la ligne suivante :

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false

Faire un G28 (origine auto) puis tu descends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 at 22:30, jagof a dit :

De rien ;)

Oui , j'ai pas fait un réglage poussé . Juste fonctionnelle avec ce que tu as demander . A toi de le peaufiner pour qu'il corresponde totalement a t'es attente xD

Merci jagof t'es au top . En plus un biker comme moi . :D

 

Merci encore pour ton super taff .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marco61 a dit :

Merci de ta réponse Skaarian,

mais j'ai toujours le problème du babystepping, j'y ai bien accès au  mais je ne peux ni monter ni baisser  pourtant les chiffres changent en négatif ou positif .

si quelqu'un peu m'aider, SVP.

Pardon, il faut le passer de false à true ^^

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...