Aller au contenu

GO Print

problème avec le PLA Chromatik Dagoma


ricou27

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander conseil sur du PLA Chromatik (couleur chocolat). Le problème est que j'utilise une dagoma discoeasy200 et lorsque j'imprime une pièce avec ce PLA, ma pièce s'imprime mais elle manque de resistance. Par exemple, j'imprime un rectangle rempli à 30% et lorsque je serre la pièce, je sens comme si c'était creux (ou mou) à l'intérieur. J'ai essayé de changer la temperature (200 usqu'à 215°), la vitesse d'impression mais toujours le meme problème de rigidité de la pièce. J'imprime la même pièce avec du PLA Octofiber (couleur vert) est là, je n'ai pas de problème. ma pièce est bien rigide. J'utilise la version de Cura classique (en y ayant mis les bons parametres pour ma de200).

Avez-vous une idée sur quel réglage jouer pour améliorer la rigidité ? Est-ce que la couleur peut être la cause ? je débute dans l'impression et je n'ai pas assez de recul pour comprendre le problème.

 

Merci de votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait que tu donnes la version de cura que tu utilises, les différents paramètres, éventuellement le début du gcode, ... et tout renseignement afin d'essayer de comprendre.

une photo aussi serait bien.

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fifi de ta réponse. je ne suis pas sur place et pourrais te répondre ce soir sur la configuration.

Comme il s'agit de mes 2x premiers rouleaux en PLA, existe t'il de réélle différence entre du PLA Chromatik et Octofiber ? j'ai testé le diamètre et tous les deux font 1.75mm

Ricou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Steam a raison, c'est pour celà que je demandais tes réglages, avec le chromatik, il faut régler le filament à 1.74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites