Aller au contenu

GO Print

Déboires multiple avec Anet A8


philposer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je continue a analyser les différents outils de mon anet A8 avant de commencer ma première impression. Malheureusement, je rencontre pas mal de problème avec les logiciels, le positionnement de la buse et le plateau chauffant.

J'appelle donc à vos connaissances pour m'aider à résoudre ces quelques problèmes afin de pouvoir effectuer ma première impression 3D.

  1. L'option Home all amène la buse en léger décaler sur l'axe x. c'est à dire que la pointe de la buse se trouve à +/- 3 mm à gauche du bords de la plaque (en dehors de la plaque). Est-ce normal et y a-t-il possibilité de définir des correction d'erreur ou dois-je jouer sur le positionnement de l'interrupteur d’arrêt de fin de course?
  2. J'ai essayé de connecter l'imprimante à mon PC sous W10. Le driver (USB-SERIAL CH340) est bien installé, le COM est bien reconnu avec une vitesse de connexion de 115200 Bauds. Mais je rencontre quand même certains problèmes de connexion que je ne comprend pas. En effet, lorsque j’essaye de la connecter de repetier V2.0.5, j'ai un message d'erreur : La connexion a échoué avec l'erreur suivante : L'accès au port COM5 est refusé. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'imprimante est quand même accessible depuis Firefox sur : http://localhost:3344/#/printer/Anet_A8/control.  Comment se fait-il que l’exécutable repetier ne parvienne pas à ce connecter dessus mais qu'elle soit quand même accessible de Firefox?
  3. Plateau chauffant pose 2 problèmes:
    1. La température affiché sur l'écran LCD est de 171° dés le démarrage alors qu'il n'est pas chaud. pas de différence lors de la mise en chauffe. La mesure au deux bornes est de 0 Ohms.
    2. La commande de chauffe du plateau ne sort pas de voltage sur la fiche de la carte mère. Comment puis-je vérifier ce qui pose problème?
  4. Vu le point 3 est-ce que le plateau et la carte mère sont morte? Et si oui quelle carte mère me conseillez-vous et comme plateau de chauffe

Vu les points problématiques, je suis pas encore prêt de sortir ma première impression....

Je suis à votre écoute pour tout complément d'information et merci pour votre aide dans l'impression 3D et surtout le DIY.... Je despere pas. Ca me permet juste de mieux connaitre mon imprimante (restons positif :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui c'est tout à fait normal.
2) Pour ce que j'en sais, c'est un problème fréquent avec repetier, le firmware de la A8 ne respecte pas complètement le firmware repetier original.
Que donne Cura?

3) Probablement un problème de thermistance.

4) avant de vouloir tout remplacer vérifies déjà les connections.

Pour ton 3.2, vois tu "def" en haut du lcd?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philposer  les questions sur ton post me concerne aussi sur l'Anet A8 car j'ai un soucis de température sur le lit chauffant .

Sans imprimer il se met déjà en chauffe

Dans Cura je lui donne une Température de 65° et il se met a 89°

J'ai beau le baisser a 0° sur le tableau de contrôle de l'imprimante le température ne baisse pas

Dans le sens inverse sur le panneau de contrôle si je monte la température l'a elle monte .

Si quelqu'un a une piste

Merci

5a61917355196_ecranAnetA8.JPG.4b26717ccd5722e39348e8a872d69663.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous après mes tests

2) cura ne trouve pas l'imprimante non plus

3) La thermistance affiche une résistance infinie peut importe ou je mesure. et la carte mère a une résistance infinie sur la sortie du hotbed et pas de voltage

4) quel plateau puis-je mettre sur l'Anet A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K, ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de firmware, je pencherais plutôt pour une mauvaise connexion qui change un peu la résistance du circuit et donc altère la lecture de la température (la thermistance est une résistance dont la valeur change avec la température).
Vérifies les connections et les soudures.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais méfies toi, il y a en réalité trois ou quatre versions 1.0 :https://3dprint.wiki/reprap/anet/electronics/mainboard

Fuis les premières versions (celles marquées old dans la comparaison des connecteurs), les connecteurs prennent souvent feu si on n'utilise pas de mosfet et de terminaux adaptés.
PS la 1.5 est sortie pour la E10, le nouvel espacement avait peut-être du sens pour cette imprimante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 at 10:07, Maeke a dit :

K, ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de firmware, je pencherais plutôt pour une mauvaise connexion qui change un peu la résistance du circuit et donc altère la lecture de la température (la thermistance est une résistance dont la valeur change avec la température).
Vérifies les connections et les soudures.

Bonjour je suis un :226_penguin: en fait j'ai vérifier l'alimentation sur la C Mere  et j'ai branché la sortie de l'alimentation 12 V sur le port hot bed de la carte mère et l'entrée de l'alimentation alimente le Hot bed donc mauvais implantation de câblage 

le pire c'est j'ai reussi a imprimer comme ça et que quand je met tout dans le bon sens  rien ne fonctionne  elle s'allume meme pas ??

Donc j'ai peut etre crashé la carte mere ...

Qu'en pense tu toi (le fait que la becane fonctionne avec des branchements inversés , mis a par le lit chauffant qui régule pas)

Je suis vraiment un :226_penguin: sur ce coup la ( j'ai pas trouvé d'ANE donc j'ai mis un pingouin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:61_sob: Là je penses que je vais en rester baba. PS si tu as fait ta connexion alim en regardant la vidéo d'Anet, essais d'inverser le rouge et le noir, Anet a inversé les deux connecteurs entre deux révisions de la carte mère.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Maeke a dit :

:61_sob: Là je penses que je vais en rester baba. PS si tu as fait ta connexion alim en regardant la vidéo d'Anet, essais d'inverser le rouge et le noir, Anet a inversé les deux connecteurs entre deux révisions de la carte mère.

TU ES UN DIEU.........:banana: Le plateau régule et la buse aussi

un tres GRAND MERCIGOOD.JPG.26e36710b66f39e39f0b21f28885dc08.JPG

Et en plus la carte n'est pas HS solide le chinois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...