Aller au contenu

GO Print

Plateaux tournant et Kinect V1


orion

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Orion qui a déjà fait de la digitalisation 3d avec plateaux tournant et Kinect V1, je doit dire que cela fonctionne super bien, j'ai fait au petit projet avec Arduino qui pilote le plateau et les 3 "pixellisation" a faire 0°,120°,240°,  la tu a vraiment une image en 3D que tu peux exploiter jusqu’à l'imprimante 3D, si tu veux des conseilles ou autres pose les questions. Cela t'évitera peux être de vendre un système qui fonctionne super bien.

Bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, orion a dit :

Bonjour,

Je me présente Orion qui a déjà fait de la digitalisation 3d avec plateaux tournant et Kinect V1, je doit dire que cela fonctionne super bien, j'ai fait au petit projet avec Arduino qui pilote le plateau et les 3 "pixellisation" a faire 0°,120°,240°,  la tu a vraiment une image en 3D que tu peux exploiter jusqu’à l'imprimante 3D, si tu veux des conseilles ou autres pose les questions. Cela t'évitera peux être de vendre un système qui fonctionne super bien.

Bien a toi.

Merci de ces précisions mais entre l'imprimante et la CNC, je n'ai plus de temps à consacrer à la numérisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend un vase non poli genre amphore, tu peux aller jusqu'a scanner la porosité du matériel, bien évidement c'est le genre de détail qui pour imprimer en 3D n'est pas conseiller. Je peux éventuellement te faire un jpg d'un objet scanner comme sa tu verras le résultat. c'est très sympa. je le ferait bien évidement directement mais le prog. sur trouve sur mon autre pc qui imprime pour le moment des pièces assez délicate. mais pour demain je ne t'oublie pas. en faite je suis "c..."  mon logo ou plutôt ma tête (avatar) est représenter en "base point", scanner avec un Kinect V1.

Bien à toi Orion

 

Modération : sujet déplacé dans la bonne catégorie

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

salut , sa m'interesse aussi en effet jai acheter un scanner ciclop et je suis un peu degouter des resultats des nuages de points ... j'aimerai esseiller de trafiquer un kinect par dessus et arder le plateau tournant , tu pourrai m'aider ??? comment fait ton alor ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour ma part, je ne me suis pas fais trop ch.. r lol 

j'ai désossé un vieux micro onde, récupéré le moteur et l'ensemble du plateau, gaine retractable, fils d'alimentation etc etc, ça tourne très bien, ça supporte du poid, et ça ne m'a rien coûté, tout de la recupe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 6 months later...

Hello, 

Je suis aussi intéressée par le sujet, moi c'est la connexion de la kinect sur le pc qui est galère, des fois ça fonctionne des fois non.

j'ai réussi a modeliser un carton Amazon super bien, mais pas la gopro au dessus. J'ai donc décider de me faire un petit plateau tournant manuel, avec crantage de 10deg. 

Je vous tiens au courant si je le fait et si ça fonctionne 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

T'as quel Kinect @NemImprime ? Dans le cas du Kinect V2, si tu as fait ton propre adaptateur USB, il faut que ce soit du 12V à 3A. En dessous, il peut y avoir des soucis comme des latences; problème de performances et des reboots.

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 at 22:00, akdm a dit :

T'as quel Kinect @NemImprime ? Dans le cas du Kinect V2, si tu as fait ton propre adaptateur USB, il faut que ce soit du 12V à 3A. En dessous, il peut y avoir des soucis comme des latences; problème de performances et des reboots.

J'ai la kinect v1 je penses, celle de la xbox 360, j'ai même l'alimentation officiel, le problème c'est que lorsque je test le scanner sur un logiciel, impossible de se reconnecter pour l'utiliser sur un autre, la kinect est vue comme étant déjà utilisé par un service. Il faudrait trouver un moyen de détecter le port de la kinect de voir quel service l'utilise et kill le service en question. Mais je ne m'y connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...