Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour

Je suis tout nouveau ici et je découvre l'impression résine avec une Anycubic Photon. Je souhaiterai me faire un set complet de jeu d'échec et j'ai quelques problèmes avec le slicer fourni par Anycubic.

Il ne peut pas encore mettre les supports automatiquement et lorsque j'en positionne à la main, il me soulève toute la pièce. Il faut mettre des supports sur la base ? Et comment les positionner.

Voilà ce qu'il me donne

echec.thumb.JPG.ced4d7500a4ae1f549dd6f40220ccd63.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

pour les supports c'est toi qui décide combien de pourcentage voie avec ton trancheur

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vri8

Pour trancher et mettre des supports avec une imprimante filament j'utilise Simplify3D qui répond à tous mes besoins. Par contre pour l'impression résine, il faut d'abord creuser le modèle (je le fais avec Meshmixer), faire des trous d'évacuation (toujours Meshmixer), et d'après ce que j'ai vu on imprime le modèle penché et non pas sur sa base et il faut mettre des supports par la suite. Je me demande si l'objet ne risque pas de se décoller et si j'ai bien positionné tous mes supports, voilà mon exemple

knight.JPG.bc77cd298c1ddd06405cb1c916c3dea5.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur on n'imprime pas nécessairement pencher mais on incline si nécessaire, cela dépend beaucoup des trous d'évacuation que tu fais, du design de l'objet, ils ne sont pas obligatoires mais permettent aussi d'économiser de la résine.

le modèle que tu présentes est imprimable à la verticale sans souci

avec une sla / lp il faut bien garder à l'esprit que l'objet est imprimé à l'envers et bien percevoir quelle couche repose dans le vide

Modifié (le) par nono30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nono30 a dit :

le modèle que tu présentes est imprimable à la verticale sans souci

avec une sla / lp il faut bien garder à l'esprit que l'objet est imprimé à l'envers et bien percevoir quelle couche repose dans le vide

Le problème avec le slicer maison d'Anycubic, dès qu'on veut mettre des supports, il fait flotter la pièce au dessus du lit. On peut mettre des supports un peu partout, mais impossible de mettre la base au contact du lit sans la truffer de suppports. Par contre pour mettre les supports, le programme est bien fait, on fait glisser la souris de bas en haut sur le modèle, il affiche une ligne dessinant tous les points à la hauteur de la souris et on peut ainsi voir les points orphelins qu'il faut supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur zut alors. Cet objet s'ouvre correctement dans un autre slicer ?  Il y a des fichiers STL qui modifient les paramétrages de bases des slicers, peut être est ce le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slicer maison fait flotter tous les stl qu'on lui donne en cas d'utilisation de supports, et dans ce slicer les réglages sont vraiment minimes

Voila le fichier d'installation https://www.dropbox.com/s/dzmbvupe0azylkg/ANYCUBIC Photon Slicer64 Install1.2.1.exe?dl=0

Modifié (le) par Baroudeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

test avec ce fichier config pour voir si le problème est toujours présent.

sauvegarde avant celui d origine :)

pour ma part en testant je n ai plus la difference de hauteur en simulation , je n ai pas de photon .j ai juste changer la ligne supportSpace: 6 en 1 

__dlpconf.conf

Modifié (le) par Ekim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûrement que tu as trop de parties dans le vide il n'y a sûrement pas la capacité "bridge" avec une SLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense aussi a verifier sur leur site le s nouvelles version du slicer 

ils en sont a la 1.3.3 qui est d aujourdhui   http://www.anycubic3d.com/support/show/594032.html

il y a du mieux avec les support en génération automatique , mais ce n est pas encore ça , il décale toujours le modèle de 5mm dans les aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Nettement mieux avec ton fichier, à gauche SLA, à droite PLA

CIMG2181.thumb.JPG.351d2cc4788fb3564815a8c9085d323a.JPG

Après au point de vue rendu, ce n'est pas l'effet waouww. SLA imprimé en 0.10, PLA en 0.20

CIMG2182.thumb.JPG.426b9f3838f6d2388c1fc15b48324d99.JPG

Et j'ai essayé defaire des supports, mais je me suis planté. Pourquoi j'ai toutes ces stries horizontales ?

CIMG2183.thumb.JPG.86ffc448c7065008b9acf371c0ad0ecb.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas encore trop les sla

mais vu que tu as augmenter l épaisseur des couches a 0.1 au lieu  de 0.05 il te faut aussi augmenter le temps d éclairage par couche.

j ai refait des test avec la dernière version du slicer de anycubic et c est beaucoup mieux pour les supports.  déjà ils se mettent en mode auto puis on peut en rajouter .

puis vue que ca fonctionne par couche quelques que soit la surface. 

tu gagne du temps a coucher la piece. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi tu n'y connais rien, moi je connais rien de rien. Je ne sais pas le temps d'expo qu'il faut pour les couches en fonction de leur épaisseur, seul le fait de tester m'apprendra.

Je trouve la gestion des supports du slicer Anycubic pas mal aussi, mais il faut bien regarder, je pense qu'il faut en ajouter deci delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps d'exposition il me semble que creation workshop fait un très bon test pour ça (d'après les groupes fb) , mais je ne sais pas si l'anycubic est compatible avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha !!!!!

Je fait le meme projet.

J'utilise meshmixer.

je vide le model en l'aissant 1.5mm de surface.

Je retire les 0.3mm d' offset .

et le preset autodesk amber pour les support.

les quatre cavalier son juste poser a la verticale.

Par contre faut vraiment metre un max de support sous le museau.

et Vam!!!!  bob's your uncle

et J'imprime les 4 en meme temps....

ah oui je fait aussi un trout de 5mm pour evaquer le resine sinon c'est trop petit.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×