Aller au contenu

GO Print

Les supports


Baroudeur

Messages recommandés

Bonjour

Je suis tout nouveau ici et je découvre l'impression résine avec une Anycubic Photon. Je souhaiterai me faire un set complet de jeu d'échec et j'ai quelques problèmes avec le slicer fourni par Anycubic.

Il ne peut pas encore mettre les supports automatiquement et lorsque j'en positionne à la main, il me soulève toute la pièce. Il faut mettre des supports sur la base ? Et comment les positionner.

Voilà ce qu'il me donne

echec.thumb.JPG.ced4d7500a4ae1f549dd6f40220ccd63.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vri8

Pour trancher et mettre des supports avec une imprimante filament j'utilise Simplify3D qui répond à tous mes besoins. Par contre pour l'impression résine, il faut d'abord creuser le modèle (je le fais avec Meshmixer), faire des trous d'évacuation (toujours Meshmixer), et d'après ce que j'ai vu on imprime le modèle penché et non pas sur sa base et il faut mettre des supports par la suite. Je me demande si l'objet ne risque pas de se décoller et si j'ai bien positionné tous mes supports, voilà mon exemple

knight.JPG.bc77cd298c1ddd06405cb1c916c3dea5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nono30 a dit :

le modèle que tu présentes est imprimable à la verticale sans souci

avec une sla / lp il faut bien garder à l'esprit que l'objet est imprimé à l'envers et bien percevoir quelle couche repose dans le vide

Le problème avec le slicer maison d'Anycubic, dès qu'on veut mettre des supports, il fait flotter la pièce au dessus du lit. On peut mettre des supports un peu partout, mais impossible de mettre la base au contact du lit sans la truffer de suppports. Par contre pour mettre les supports, le programme est bien fait, on fait glisser la souris de bas en haut sur le modèle, il affiche une ligne dessinant tous les points à la hauteur de la souris et on peut ainsi voir les points orphelins qu'il faut supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slicer maison fait flotter tous les stl qu'on lui donne en cas d'utilisation de supports, et dans ce slicer les réglages sont vraiment minimes

Voila le fichier d'installation https://www.dropbox.com/s/dzmbvupe0azylkg/ANYCUBIC Photon Slicer64 Install1.2.1.exe?dl=0

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

test avec ce fichier config pour voir si le problème est toujours présent.

sauvegarde avant celui d origine :)

pour ma part en testant je n ai plus la difference de hauteur en simulation , je n ai pas de photon .j ai juste changer la ligne supportSpace: 6 en 1 

__dlpconf.conf

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme Anycubic Photon est un peu fermé.

Voilà ce que je voulais faire

Capture.PNG.1ee1eaedbf83fb940500ae2b6813ed35.PNG

Le truc que j'ai obtenu est plutôt de style cubique....

IMG_1511.thumb.JPG.2eee53bdde00148fc181ed0d668bddf7.JPG

IMG_1512.thumb.JPG.f59a9cdd8644421a13f65256939cbec1.JPG

Visiblement j'ai rien compris aux supports.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense aussi a verifier sur leur site le s nouvelles version du slicer 

ils en sont a la 1.3.3 qui est d aujourdhui   http://www.anycubic3d.com/support/show/594032.html

il y a du mieux avec les support en génération automatique , mais ce n est pas encore ça , il décale toujours le modèle de 5mm dans les aire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Nettement mieux avec ton fichier, à gauche SLA, à droite PLA

CIMG2181.thumb.JPG.351d2cc4788fb3564815a8c9085d323a.JPG

Après au point de vue rendu, ce n'est pas l'effet waouww. SLA imprimé en 0.10, PLA en 0.20

CIMG2182.thumb.JPG.426b9f3838f6d2388c1fc15b48324d99.JPG

Et j'ai essayé defaire des supports, mais je me suis planté. Pourquoi j'ai toutes ces stries horizontales ?

CIMG2183.thumb.JPG.86ffc448c7065008b9acf371c0ad0ecb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas encore trop les sla

mais vu que tu as augmenter l épaisseur des couches a 0.1 au lieu  de 0.05 il te faut aussi augmenter le temps d éclairage par couche.

j ai refait des test avec la dernière version du slicer de anycubic et c est beaucoup mieux pour les supports.  déjà ils se mettent en mode auto puis on peut en rajouter .

puis vue que ca fonctionne par couche quelques que soit la surface. 

tu gagne du temps a coucher la piece. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu n'y connais rien, moi je connais rien de rien. Je ne sais pas le temps d'expo qu'il faut pour les couches en fonction de leur épaisseur, seul le fait de tester m'apprendra.

Je trouve la gestion des supports du slicer Anycubic pas mal aussi, mais il faut bien regarder, je pense qu'il faut en ajouter deci delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha !!!!!

Je fait le meme projet.

J'utilise meshmixer.

je vide le model en l'aissant 1.5mm de surface.

Je retire les 0.3mm d' offset .

et le preset autodesk amber pour les support.

les quatre cavalier son juste poser a la verticale.

Par contre faut vraiment metre un max de support sous le museau.

et Vam!!!!  bob's your uncle

et J'imprime les 4 en meme temps....

ah oui je fait aussi un trout de 5mm pour evaquer le resine sinon c'est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas,

hier je me suis fait rensomewarer, et y m'ont crypter mon dossier 3dPrint.... 

et mon dossier steam....  :emoji-E412:

bref j'ai du tout formater... 

peut etre que J'ai laisser les fichier sur la machine...

si il sont dessu s je pourait te lai passer. sinon attent un peut que je reinstall tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je galère pas mal aussi avec les supports.

Comment imprimes-tu les figurines avec un socle inclus @sigiel? sur ma tracer il n'est pas droit et sur l'abomination il a complètement fail.
J'ai imprimé à 45° avec les supports meshmixer preset sla/dlp (qui semble quasiment identique à l'amber mais j'essayerais avec le prochain print).
 

 

Sans titre.jpg

WP_20180202_06_24_50_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nono30 a dit :

bonjour @gigui moi aussi je débute avec la résine mais je ne pense pas qu'il faille incliner systématiquement et quand on incline j'avais lu qu'il fallait un minium de 10 à 20° selon la taille de la pièce, là à vue d'oeil tu es à 45°C.

Ah ok , jai lu ça dans un groupe pour la d7 qu'il fallait incliner à 45° pour les figurines ^^"

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nono30 a dit :

@giguipense aussi que tu as Preform de Formlabs qui peut calculer  supports et positionnement automatique.

Je ne connaissais pas ce logiciel, pour les supports il a l'air vraiment pas mal. Pour une figurine sur socle, peut-on l'obliger à laisser le socle à plat sur le lit, j'ai testé fissa, il fait flotter le modèle et met des supports sous le socle.

Et si on est obligé de mettre le modèle flottant, vaut-il mieux l'imprimer base du socle parallèle au lit ou bien le positionner un peu incliné comme le fait le bouton baguette magique.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du slicer (1.3.5) chez Anycubic, par contre les fichiers enregistrés au format rar sont endommagés, impossible de les lire

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nono30 a dit :

moi je mettrais un coup de baguettes magiques car c'est Formlabs et en matière d'impression résine ils sont un cran au-dessus ¬¬

Oui mais impossible de récupérer un fichier stl depuis Preform, le fichier créé est propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...