Aller au contenu

GO Print

Les supports


Baroudeur

Messages recommandés

Effectivement préform ne permet pas la sauvegarde en stl.
Flashprint la figurine s'est décollé et il ne restait plus que mes support sur la plaque.
Je viens d'essayer le preset amber sur meshmixer , 2 figurine zombie 28MM , 1 Cthulu 28MM et les socles.
Le Cthulu ne s'est pas imprimé et sur les zombies j'ai encore énormément de défauts en retirant les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j ai tester et j ai bien sauvegarder en stl 

Une fois les support mis tu fait

fichier / enregistré sous / tu nome ton fichier et dans type fichier ty clic et prend la ligne du bas avec stl en premier

2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , je viens d'essayer les supports d'anycubic et je les trouvent plutôt pas mal au final.
Flashprint j'ai jamais réussi à avoir un print qui accroche (impossible de trouver de raft sur le soft).
Meshmixer je trouve qu'il laisse trop de traces (avec les presets , donc ya moyen de mieux configurer je pense).

Par contre sur les tout petits modèles (28mm par exemple) je trouve les supports d'anycubic beaucoup plus envahissants que les autres softs.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ekim a dit :

tu peut aussi rajouter un raft dans le soft d anycubic. 

dans l onglet support , petite flèche a droite, raft 

Effectivement je n'y avais pas pensé merci.
Pour les supports anycubic je retire ce que j'ai dis , j'ai effectivement moins de traces en général mais ça me laisse de gros pâtés à certains endroits impossibles à enlever proprement.

Edit début soirée

Un "gros" print cet après midi et toujours pas réussi ...

 

Le souffle du dragon imprimé séparément ne s'est pas imprimé , il n'y a que les support et forcément une masse sur le fep.(C'est la 2e fois que j''essaye)
WP_20180206_19_10_29_Pro.jpg
Le raft au niveau des pieds du dragon a eu du warping , les supports ne se sont pas imprimé et les pieds non plus du coup ...


Si vous avez des conseil je suis preneur , ajouter plus de temps d'expo sur la première couche par exemple ? je suis à 50s
WP_20180206_19_14_21_Pro.jpg

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok merci ,  il n'y a pas de vitesse donc je suppose que c'est le off time (en seconde).
En tout cas je suis passé de 50 à 60s d'expo pour les première couches et du raft basique au raft "cube" dans le slicer .... ce fut radical , j'ai défoncé la spatule fourni avec tellement c'était collé :emoji-E412:

Pour revenir au supports , j'ai réessayé avec flashprint sur une figurine reaper.

Assez compliqué à retirer je trouve,  pas mal de supports se sont collé à la verticale sur les jambes et pas mal de détails se sont cassé (la ceinture à pas mal d'endroits et le "pendentif" sur la jambe"
 


WP_20180207_20_39_47_Pro.jpg

 

Edit du lendemain pour éviter le double post

J'ai finalement trouvé sur saint graal des supports ! après avoir vu un magnifique print de fred breton sur facebook j'en ai profité pour lui demandé quelle logiciel il utilisait pour ses supports.
La réponse est donc xyz nobel ,j'ai donc testé d'imprimer mei (toujours d'overwatch) et toujours à l'envers pour vider la résine et la différence est flagrante !
15 secondes pour enlever tous les supports contre 5 minutes avec flashprint sur le reaper (plutôt amoché) et aucune trace sur la mei.
Mei a certes moins de détails et de porte à faux mais je suis totalement convaincu par ce print ! je ne peux que vous recommander de l'essayer

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, Chitubox est bien mieux comme slicer pour la sla, j'utilise Chitubox et au moins on peut collé la pièce au plateau pour mettre des supports ou l'on désire ou bien en automatique. Bien plus complet comme logiciel ! 

 

https://www.chitubox.com/download.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 31/01/2018 at 14:31, sigiel a dit :

ha ha !!!!!

Je fait le meme projet.

J'utilise meshmixer.

je vide le model en l'aissant 1.5mm de surface.

Je retire les 0.3mm d' offset .

et le preset autodesk amber pour les support.

les quatre cavalier son juste poser a la verticale.

Par contre faut vraiment metre un max de support sous le museau.

et Vam!!!!  bob's your uncle

et J'imprime les 4 en meme temps....

ah oui je fait aussi un trout de 5mm pour evaquer le resine sinon c'est trop petit.

mon dieu que de fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila j ai une photons s depuis peu et j avais de gros soucis pour les supports !

mais voila après plusieurs recherche j ai la solution ! j utilise prusaslicer  pour la mise en place des supports puis exportation du stl avec support , puis tranchage dans chitubox

et print !!!

essai ça tu verras les supports sont supers facile a enlever et ne laisse presque pas de trace ! un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je connais bien le PLA et autre mais la résine je galère

Comme dis dans ma présentation la papa noêl m'a enfin envoyé une Photon d'anycubic mais j'imprime RIEN DE RIEN

J'ai tenté plusieurs impression avec reglage de base

J'ai testé de faire un carre de calibrage sans support reglage d'origine j'ai toujours l'impression au fond de la résine.

J'ai testé avec ces réglages que je comprend pas trop d'ailleurs 

Layer:0.2

Normal expo:8

Off time:3

Bottom Expo:50

Bottom Layers :5

Resultat j'ai ENFIN  la première couche sur le plateau

Autre réglage

 

Layer:0.3

Normal expo:18

Off time:6.5

Bottom Expo:90

Bottom Layers :10

Résultat : j'ai deux couche MAIS AU FOND.....

Que faire comme réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 at 19:46, potam95 a dit :

mon dieu que de fautes d'orthographe

C'est quoi ta démarche la? 

Me reformer ?

Faire avancer le poste ?  

Te grattouiller une démangeaison Orthographique ?

Un an, trois pages, et  tu ne pouvait pas t'en empêchez hein ?

Cela t'irritait autant que ça?

Mon dieu, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait redescendre un peu là ...

 

 

Ce n’est pas parce que l'on possède une ribambelle d'imprimantes que l'on est dispensé d'écrire correctement en Français.

 

@potam95 a le droit d'indiquer à autrui le fait qu'il n'arrive pas à lire et à comprendre le contenu d'un message.

 

Le lien YouTube vers une vidéo où il y a Aldoph Hitler n'a, je pense, rien à faire sur le forum.

 

Si indiquer à une tierce personne qu'il écrit mal ou fait des fautes c'est être grammar nazi, il faudrait arrêter un peu là

Cela même si le sujet est ancien, tout simplement parce qu’il est en ligne et consultable par n'importe qui et n'importe quand.

 

Beaucoup d'entre nous faisons des efforts pour écrire en Français, nos amis Belges par exemple, que je salut ici.

 

Je n'hésite pas à corriger moi-même plusieurs fois les fautes dans mes messages, mais je dois en oublier un peu.

 

Je trouve nécessaire et utile pour les lecteurs du forum et aussi pour moi-même de corriger les fautes d'orthographe.

 

Ce forum n'est pas seulement visible dans le sud de la France, et une personne à l'étranger ne sachant pas le français, ne pourra pas traduire le contenu d'un message avec Google Traduction par exemple.

 

Après chacun fait ce qui veut, mais personnellement depuis un moment tout contenu ou titre de sujet comportant des fautes je ne les lis plus, certains sont totalement incompressibles.

 

 

J’ai dit ce que j’avais à dire et je n’épiloguerais pas plus sur le sujet.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 at 17:48, designrg a dit :

Salut à tous je connais bien le PLA et autre mais la résine je galère

Comme dis dans ma présentation la papa noêl m'a enfin envoyé une Photon d'anycubic mais j'imprime RIEN DE RIEN

J'ai tenté plusieurs impression avec reglage de base

J'ai testé de faire un carre de calibrage sans support reglage d'origine j'ai toujours l'impression au fond de la résine.

J'ai testé avec ces réglages que je comprend pas trop d'ailleurs 

Layer:0.2

Normal expo:8

Off time:3

Bottom Expo:50

Bottom Layers :5

Resultat j'ai ENFIN  la première couche sur le plateau

Autre réglage

 

Layer:0.3

Normal expo:18

Off time:6.5

Bottom Expo:90

Bottom Layers :10

Résultat : j'ai deux couche MAIS AU FOND.....

Que faire comme réglage.

0.2 ou 0.3 c'est très très très épais pour du SLA!

Essaye

Layer:0.05

Normal expo:8

Off time:3

Bottom Expo:60

Bottom Layers :5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vector pour tes explications pleines de sagesse et bon sens, mais dans le cas présent j'ai l'impression qu'elles ne seront pas suivies d'effets sauf si Sigiel se décide à utiliser un correcteur grammatical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Curlybis a dit :

0.2 ou 0.3 c'est très très très épais pour du SLA!

Essaye

Layer:0.05

Normal expo:8

Off time:3

Bottom Expo:60

Bottom Layers :5

Quel est le mini et le ma, pour le layer?? 

Afin de réussir les prints j'ai retendu le film du bac et depuis 

IMG_20200107_162442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal!

Les réglages que je t'ai donné sont ceux que j'utilise. Le sla, c'est une autre façon de penser que le fdm. Pour le minimum, je dirai 0.01. Pour moi, l'idéal entre impression pas dégueu et temps pas trop long, c'est 0.05. Si tu veux gagner du temps, tu peux monter à 0.1 mais j'ai jamais vu faire plus épais. Il faut savoir que plus t'as  d'épaisseur, plus tu dois augmenter le temps d'expo. A l'inverse. Plus fin, moins d'expo. En partant des bases que je n'ai donné, tu pourras faire tes propres tests, voir ce qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...