Aller au contenu

GO Print

Configuration Marlin 1.1.8 / Anycubic Linear+ de Nenex


Nenex

Messages recommandés

Bon, j'espérais ne plus t'embêter mais j'ai un souci :/

Le auto home fonctionne bien par contre je trouve pas comment lancer l'autobed ou alors j'ai un truc qui cloche.

Quand je lance l'autobed levelling ça part bien, ça descend en Z mais ça s'arrête au bout d'une dizaine ou quinzaine de centimètres.

Je viens de tenter un calibrate Z mais j'ai eu trop les jetons et j'ai tout coupé avant que le palpeur vienne en contact. Ca descendait bien en tout cas, lentement mais sûrement.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil. Ca descend de quelques centimètres rapidement puis ça bouge un petit coup à gauche, un petit coup en arrière et ça remonte en butée en forçant un peu sur les endstops.

J'ai pas touché le sens des moteurs car déjà à true puisque TMC en place.

edit: et en faisant des déplacements manuels tout va bien dans le bon sens.

Je constate par contre déjà le silence de mes moteurs. C'est dingue ça ! :)

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash vérifie que tes bien en false, ta bien remis les cables moteurs dans leur bon sens ? (comme avant quoi)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ça peut aider, tu a testé set delta heigh avec le palpeur ?

Citation

installer le palpeur puis Menu>Prepare>Delta calibrations>Set Delta Height, retourner y et faite "store settings". Dans ce mème menu vous aller voir "Auto configuration" qui semble être un bed leveling mais plus long (5 fois en cercle) et bed leveling n'oubliez pas de "store" pour garder en mémoire :D

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher et faire un Initialize Eeprom n'a rien changé.

Set Delta Height descend de 10 cm et remonte (la valuer de Z affichée du coup ne veut rien dire, genre 70 un truc comme ça)

Auto calibration vient taper les endstops puis descend de 10 cm, un coup à gauche, un coup en arrière puis remonte aux endstops (et ça semble continuer de forcer un peu, l'affichage n'est plus le même non plus bizarre).

Merci pour toutes tes réponses au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer en true mais c'est assez zarb ^_^

tes fils moteur sont bien quand ta l'ecran vers toi : bleu rouge vert noir comme sur cette photo ? (ya pas de tmc mais c'est pareil)

image.jpg&key=6d5ac88812637ef3738a2a888c

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai des rallonges d'une autre couleur je te dirai pas mais c'est sûr qu'ils sont bons, j'avais pas de souci avant et il y a un détrompeur.

Par contre bonne frayeur avec le passage en true. Clairement c'est pas le bon sens :D Je remets à False.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normal ont utilise pas une fonction qui permet de connecter les tmc a la trigo pour quel les contrôles (soudure a faire). Je trouve ça bizarre o.O vérifie tes câbles je vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas là sorry.

Dans ton premier post tu utilises le 11 mais dans ton tuto tu dis de se mettre sur le 14 ou le 3 et de modifier le marlin en conséquence o.O

En tout cas j'ai branché sur le 11, remis le 11 dans le marlin et pareil encore. I'm doomed :7_sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai 3 fil pour mon capteur donc j'utilise le servo0 mais toi tu en a 2 donc sur les endstop c'est pareil mais ça te laisse un port servo de libre pour d'autre upgrade par ex ^_^. Vérifie le voltage de tes tmc et met les a 0.8 pour test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...