Aller au contenu

GO Print

Configuration Marlin 1.1.8 / Anycubic Linear+ de Nenex


Nenex

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Xzender69 a dit :

@Platator et @Nenex je confiimageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432rme j'en ai commandé 5 chez watterott, avec les radiateurs et ils sont arrivés en vrac .

5aa994ccefb17_Watterott-Tmc2208.thumb.JPG.abce9c8f20336b64d973ed90f86eb9ee.JPG

Tu va voir un peut de temps a souder mais ils chauffe beaucoup moins ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xzender69Si tu change tes drivers par des tmc2xxx tu prend la version TMC sinon version notmc, ça va t’éviter de devoir manuellement inverser tes connecteurs moteurs :)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platator Salut :)

Le détecteur de filament est une simple "boite", un endstop fait contact quand un filament passe dedans (dans ce genre : https://www.thingiverse.com/thing:2665162 ) ont a le même genre sur les mega et c'est simple mais efficace. Du coup deux fils a brancher pour les modèles les plus simple (3 sur le mien pour la led).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui-là, on verra bien : http://3dmodularsystems.com/fr/kits-et-packs/275-module-de-detection-de-fin-de-filament-pour-imprimantes-3d-reprap.html?search_query=RUNOUT_SENSOR_MODULE&results=23#/33-taille_de_la_buse-175mm

Ca devait être le dernier en stock en 1,75mm.

Je reçois les TMC2208 manquants demain normalement.

Ne va plus rester qu'à se motiver à faire l'upgrade de tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout le matos :)

Avant que je ne me lance, tu peux me confirmer les étapes stp?

1- Connecter le détecteur de fin de filament

2- Mettre en place les sticks (y'a des jonctions de soudure à faire ou pas au final? J'ai pas bien pigé)

3- Télécharger et flasher ton firmware version TMC. Des choses à modifier?

4- Mesure z pos?

5- Auto bed level?

6- Des choses à recalibrer côté slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation TMC2xxx :

744b29f7e6.jpg

Tu débranche le moteur x , ensuite tu débranche le drivers le plus a gauche que tu remplace par le tmc, tu doit le brancher dans le bon sens c'est a dire le réglage du voltage a gauche(comme sur le photo). Quand tu est bien sur qu'il soit bien placé dans sont slot, tu rallume la machine et avec l'aide d'un multimètre et d'un tournevis tu va pouvoir régler ton voltage très précisément a 1.06v. Une fois le voltage réglé, coupe l'imprimante, rebranche le moteur et répète l'opération pour chaque drivers.

Détecteur de filament :

222e77d0a3.jpg

Rien de plus simple soit tu utilise le endstop Y- soit X-, branché comme les autres endstops.

Et maintenant plus que le firmware :) Installe arduino et télécharge sur github la dernière version de mon firmware (si c'est pas déjà le cas). Crée un dossier et décompresse l'archive dedans. Ouvre le fichier "marlin.ino"(V1/Marlin pour les palpeur V1)

a6ba50a1f7.jpg

 

Ensuite petite manip en dessous en photo

image.thumb.png.18e46785a3d380aea4b2a8ba70fdfa28.png

Dans le menu de droite (flèche sous la loupe) cherche et ouvre pins_RAMPS.h

1997bb54e7.png

Fait crtl+f et cherche  FIL_RUNOUT_PIN 3ad66f4078.png

Change 11 suivant le port que ta utilisé pour le detecteur de filament : Y- | 14 ou X- |  3

Dans configuration.h, crtl +F et cherche @section machine. Sans tmc remplace les valeurs INVERT_X_DIR  |  INVERT_Y_DIR  |  INVERT_Z_DIR par "true"

3102fcbdcd.png

Toujours au même endroit,  cherche DELTA_HEIGHT et remplace la valeur par ton Z max actuel sur ta kossel. Voila tu peut enregistrer et exporter le firmware (Tu va le retrouver sous marlin.ino). Tu peut aller te faire un café suivant la bête que tu a (pc) ^_^

6f7f1e0040.png

image.png.b031fdbd7aa6ccf8a12940052cadfcae.png

Tu peut maintenant mettre a jour ta machine depuis cura par exemple. Connecte la par usb a ton pc et sur cura dans tes paramètre machine tu va voir "mettre a jour le firmware". La c'est le moment ou tu boit ton café :D Après ton café (si tu ma pris au mot héhé :))tu devrais avoir ta machine sous le nouveau firmware.

Avec la machine toujours connecté au pc et de http://www.pronterface.com/ (par exemple, il en a d'autre mais je vais utilisé celui la dans le tutoriel ): Pour envoyer une commande, suivant l'affichage vous aurais ou non des onglets

a86ace2333.png

Tu peut faire M502 puis M500. Test tes endstops avec G28 et ensuite si TOUS te semble correct, équipe ton imprimante de sont palpeur (d'origine bien-sur, logique mais je préfère prévenir).

Va dans prépare>Delta calibration> Set Delta Height puis Store, ensuite (même menu) Autocalibration > store, custom menu>Home & level.

Maintenant viens l’étape la plus importante ^_^ (bien lire jusqu'a la fin et pas suivre directement le tuto): l'affinage du Delta Height soit le Z max en home(qui est donc votre Zoffset), toujours sur pronterface G28, G1 Z10 F1000, G1 Z2 F500 puis place une feuille sous la buse et fait G1 Z0 F250 et tu test de bouger la feuille ça doit juste frotter un peut.

Dans le cas ou ça semble vouloir descendre trop bas vous devais réduire votre Z max en conséquence et donc inversement si votre buse est trop haute augmenter le Z. Petit exemple mon Z max est 280, une fois a Z0 je vois que ma tête a environ 2mm du bed. Je fait un G28(auto home, ensuite je change mon Z max par 281 et je fait ensuite M500(store). Je retourne a Z0 en suivant toujours la même méthodologie, j'essaye avec 281.1 et je répète jusqu'a que ma feuille  frotte tous juste la buse .

Ne jamais oublier de sauvegarder et surtout penser que ça peut foirer la main sur l'intérup de l'alimentation n'est pas un luxe, fait attention au premier lancement j'ai pas envie d'avoir ton plateau qui viens me hanter la nuit :emoji-E412:

Tips :

c6bcddf070.png

Avec l'imprimante connecté au pc et connecté depuis pronterface, custom menu>Home&Stats

Modifié (le) par Nenex
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bordel j'ai compris, merci. Quel boulet. Je me demande si je suis assez réveillé pour faire ça ce soir finalement :D

Suis à 294.5 moi. C'est carrément différent de toi. Étrange non?

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...