Aller au contenu

GO Print

Configuration Marlin 1.1.8 / Anycubic Linear+ de Nenex


Nenex

Messages recommandés

ok, compris pour les connecteurs.

Pour les voltages on verra demain :)

Question : le passage à Marlin c'est simplement pour pouvoir customiser le firmware, ajouter la gestion du détecteur de filament tout ça?

Parce que si je ne m'en sors pas je ferai sans et repasserai sur le firmware précédent (en inversant les fils des moteurs).

Ce qui m'embête le plus c'est que j'aimerais vraiment avoir un vrai bed levelling qui marche :/

En tout cas, même si je suis déçu que ça ne fonctionne pas, merci beaucoup pour ton aide. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Allez je reprends les travaux :)

Hier soir j'avais reflashé le firmware Anycubic que j'avais au départ et j'avais remarqué que les moteurs allaient dans le mauvais sens mais y allaient franchement et sur une longue course (plus de 10cm).

Donc je me suis dis aujourd'hui que si mon problème était vraiment lié au voltage ça n'aurait pas du se déplacer autant.

Pour confirmer j'ai inversé physiquement les branchements de mes moteurs.

Et ça marche très bien. Z pos et autolevel sans problème avec le firmware d'Anycubic et les TMC en place.

Ce n'est donc pas le voltage.

Je dois plutôt avoir une couille dans le potage de mon marlin... et là je ne comprends pas puisque ça fonctionne chez toi :)

As-tu une piste à me donner?

En tout cas quel silence !!! Je n'entends plus que le couinement de mes courroies. Ca ne me parait d'ailleurs pas normal. Il faut que je regarde ça.

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platator Salut ^^ Je vais chercher le probleme et voir ^_^ Essaye de mettre mon firmware, ensuite avec "http://www.pronterface.com/" tu fait M502 et ensuite M500. Descend a la main la tête et fait G28.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je galère à faire fonctionner le détecteur de fil avec le firmware Anycubic :/

Sinon le reste fonctionne, je pourrai toujours imprimer en silence, ce qui est déjà un grand pas :)

Mais je vais quand même essayer d'insister avec le marlin.

Je l'ai donc reflashé. G28 puis G90 puis G1 Z100 F 500 ==> ok.

Ca m'affiche z 294.5 à l'écran = la valeur renseignée dans le marlin.

Par contre derrière je tente un Set Delta Height et là ça bug comme hier et au final sur l'écran je me retrouve avec z 78.17.

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :70_poop::70_poop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note ton delta height et test avec 250 (normalement a z0 ta buse sera a 50 environ du bed) voir si ça marche au cas ou le Z (294)serait trop haut. Dis moi ce que ça fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nenex a dit :

Ok remet ton delta height et fait M503 copie moi ce que ça met ^_^

Voilà m'sieur :

Send: M503
Recv: echo:  G21    ; Units in mm
Recv: echo:  M149 C ; Units in Celsius
Recv: 
Recv: echo:Filament settings: Disabled
Recv: echo:  M200 D1.75
Recv: echo:  M200 D0
Recv: echo:Steps per unit:
Recv: echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z80.00 E96.00
Recv: echo:Maximum feedrates (units/s):
Recv: echo:  M203 X200.00 Y200.00 Z200.00 E200.00
Recv: echo:Maximum Acceleration (units/s2):
Recv: echo:  M201 X3000 Y3000 Z3000 E3000
Recv: echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
Recv: echo:  M204 P3000.00 R3000.00 T1500.00
Recv: echo:Advanced: S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> B<min_segment_time_us> X<max_xy_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>
Recv: echo:  M205 S0.00 T0.00 B20000 X5.00 Y5.00 Z5.00 E5.00
Recv: echo:Auto Bed Leveling:
Recv: echo:  M420 S0 Z0.00
Recv: echo:Endstop adjustment:
Recv: echo:  M666 X0.00 Y0.00 Z0.00
Recv: echo:Delta settings: L<diagonal_rod> R<radius> H<height> S<segments_per_s> B<calibration radius> XYZ<tower angle corrections>
Recv: echo:  M665 L271.50 R132.44 H294.50 S80.00 B82.50 X0.00 Y0.00 Z0.00
Recv: echo:Material heatup parameters:
Recv: echo:  M145 S0 H180 B70 F255
Recv: echo:  M145 S1 H210 B70 F255
Recv: echo:PID settings:
Recv: echo:  M301 P22.20 I1.08 D114.00
Recv: echo:Z-Probe Offset (mm):
Recv: echo:  M851 Z-15.90
Recv: ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nenex a dit :

@Murdock Salut :), aurais tu une idée sur le fait que dans la même configuration (mon firmware et tmc2208) ça marche pas dans sont cas ?

Hello désolé j'ai su faire un ti boulot de nuit et du coup j'ai pas bien les idées claires, j'ai essayé de suivre le poste mais je comprends pas bien quel est le problème. O.o:emoji-E412:

Vous pouvez me faire un récap rapide svp ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murdock,

TMC2208 en place sur une Anycubic Kossel linear plus.

Quand je flash le firmware de Nenex, qui semble avoir la même config, mon imprimante a un comportement bizarre.

Le homing fonctionne mais par exemple l'auto bed leveling semble bien partir mais s'arrête dans sa descente au bout d'environ 10 cm puis fait n'importe quoi.

Si t'as une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous certains que tous vos endstops, sont sur les même pins de la carte. Et qu'ils sont bien du même modèle ?

Après ton flash, as tu bien fait un M502, puis un M500. Pour bien écraser les paramètres de l'eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment le rapport avec les endstops puisque le homing s'effectue correctement. Tu peux détailler stp?

Pour le M502 puis M500 non, pas essayé les 2.

J'ai un print à faire. Je vais rester sur ma conf actuelle et dès que je m'y remets je vous dirai.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Platator a dit :

Je ne comprends pas vraiment le rapport avec les endstops puisque le homing s'effectue correctement. Tu peux détailler stp?

En fait c'est surtout pour le capteur pour l'abl. (Si inversion NO/NC)

il y a 4 minutes, Platator a dit :

Pour le M502 puis M500 non, pas essayé les 2.

Oui c'est important de faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la V2 d'Anycubic trouvé sur leur github et ça bug aussi. Pas exactement pareil mais ça bug.

La photo du capteur fournie avec cette version ne représente pas le même que le mien.

Je commence à me demander si Murdock n'a pas raison avec l'histoire du capteur d'abl.

J'ai ça moi :

20180325_210412.thumb.jpg.5df852054a6938128c2a657bfd3ab9f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a pas le même capteur et le tien a le sens inverser au niveau de l'abl ( a mon avis) donc test et dit moi mais a mon avis c’était le problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...