Aller au contenu

GO Print

Configuration Marlin 1.1.8 / Anycubic Linear+ de Nenex


Nenex

Messages recommandés

Ca en a plutôt fait 7 itérations ;)

Le maillage du palpage c'est toi qui l'as choisi? Celui d'Anycubic faisait une grille avec des points partout sur le plateau.

Là ça fait un tout petit cercle puis un grand.

Autre chose. Mon capteur de détection de fin de filament a 2 fils sur un connecteur pour 3 fils. J'ai un fil à chaque extrémité. Est-ce normal d'après toi? Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir un fil au milieu et un fil sur un côté pour être branché comme les endstops quoi. Je sais pas si je suis clair.

Modifié (le) par Platator
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le auto level (comme avant ) et le delta auto configuration (que tu vien de faire ^_^) . Pour le détecteur tu doit le mettre sur les deux du haut (écran vers toi) comme un endstop classique (photo en "rose" sur le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette version il est sur le port Servo0 et la c'est les deux du bas GND et D11, peut importe le sens (cf : mon tuto sur le palpeur )

sensor_filament_trigorilla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question stp car du coup je suis un peu perdu avec ces nouvelles fonctions.

Pour affiner le réglage du z tu passes par où du coup? Là ça descend un chouia trop bas. On peut le faire en cours de print comme avec le firmware Anycubic ou il faut passer par le réglage du Delta Height?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage du delta_height (Réduit ton delta height pour remonter, oublie pas de autohome) mais je pense que l'on peut surement double clic le bouton a ma première layer et régler la hauteur  (a tester), sinon je sais que c'est possible donc a voir :) D'ailleurs une fois réglé, même après coupure ça garde le Z donc plus besoin d'autolevel a chaque fois ^_^

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajuste ton Z max ( A la suite : régler delta height, store, auto home, G1 Z10 F1000, G1 Z 0.2 F500 et tu test avec une feuille ça doit juste frotter un peut) après sur cura 0.2 en first layer ça marche bien chez moi (ultrabase par contre) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a bien avancé ce soir mais je vais m'arrêter là.

La détection de fin de fil déconne. Avec le fil engagé ou non ça se met en pause comme s'il détectait qu'il n'y a pas de fil. J'ai débranché le capteur et c'est reparti. Bizarre encore.

Tu peux me passer ta version non compilée ou me mettre le capteur sur le pin 14 stp pour voir?

Au passage j'ai vu dans control qu'on peut ajuster le z offset. Il faudrait peut-être plutôt jouer là-dessus pour ensuite être bon du premier coup après palpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenex a dit :

J'ai mis a jour le tuto et Github pour inclure ta version autolevel V1:) (il manque que ton pin pour le détecteur ^_^) https://github.com/GolDNenex/Marlin_AnycubicKosselPlus

@Platator ^_^Sinon le Z offset est comme sur le firmware de anycubic useless :emoji-E412:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ^_^ en tous cas ont a réussie a trouver le problème et tu ma bien aidé a "finir" le tuto et @Murdock qui avais raison ! :)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news de mi-journée :)

La pause fonctionne bien. Par contre mon capteur non :D

J'ai pourtant pris le modèle pour 1,75mm mais clairement ce n'est pas le bon. Cela ressemble plus au 3mm.

Pas grave, je vais bidouiller ça. En tout cas en activant le capteur à la main la pause s'enclenche bien. Nickel.

Tant que j'y pense, si tu veux avoir ton tuto complet je pense que tu pourrais ajouter à la fin :

- faire M502 puis M500 après le flash

- Set Delta Height puis Auto Calibration puis Bed leveling

- affinage du z à la feuille

- Store Settings.

Comme ça, même un ignare en marlin comme moi pourra faire cette modif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^ j'avais le même probleme et j'ai simplement mis du scotch au niveau de la barre en fer qui fait contact pour qu'il y'a moins de distance et que ça détecte plus "vite". Merci je vais ajouter ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 at 21:35, Nenex a dit :

Tu peut faire M502 puis M500. Test tes endstops avec G28 et ensuite si TOUS te semble correct, équipe ton imprimante de sont palpeur (d'origine bien-sur, logique mais je préfère prévenir).

Va dans prépare>Delta calibration> Set Delta Height puis Store, ensuite (même menu) Autocalibration > store, custom menu>Home & level.

Maintenant viens l’étape la plus importante ^_^ (bien lire jusqu'a la fin et pas suivre directement le tuto): l'affinage du Delta Height soit le Z max en home(qui est donc votre Zoffset), toujours sur pronterface G28, G1 Z10 F1000, G1 Z2 F500 puis place une feuille sous la buse et fait G1 Z0 F250 et tu test de bouger la feuille ça doit juste frotter un peut.

Dans le cas ou ça semble vouloir descendre trop bas vous devais réduire votre Z max en conséquence et donc inversement si votre buse est trop haute augmenter le Z. Petit exemple mon Z max est 280, une fois a Z0 je vois que ma tête a environ 2mm du bed. Je fait un G28(auto home, ensuite je change mon Z max par 281 et je fait ensuite M500(store). Je retourne a Z0 en suivant toujours la même méthodologie, j'essaye avec 281.1 et je répète jusqu'a que ma feuille  frotte tous juste la buse .

Ne jamais oublier de sauvegarder et surtout penser que ça peut foirer la main sur l'intérup de l'alimentation n'est pas un luxe, fait attention au premier lancement j'ai pas envie d'avoir ton plateau qui viens me hanter la nuit :emoji-E412:

Tu fait comment pour changer le Zmax exactement, je suis désoler je ne voit pas (je sait çà doit être évidant)

sinon sympas le firmware que tu ma passer merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste pour vous donnez des nouvelle de ma kossel

j ai mis les tmc  il y a un moment deja

la j ai mis 1 Set Chimère Extrudeuse Double Buse À Distance complet Kits 0.4mm 1.75mm Double Tête Multi-Extrusion V6 Double tête D'impression 3D Imprimante

ca marche bien il faut refaire la base de la tete et configurais le marlin

moi j ai un marlin qui marche bien

apres il exite  pour les puriste klipper  avec un razberry   on peut monter a 150 mms  en print  mais bon  c est pas pour vous je pense  trop de modif  et ca vient de sortir  ca remplace le marlin 

boone journee  a vous

IMG_0511[1].JPG

IMG_0510[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ubutu Salut ^_^

Simpatoche a tu d'autre photos a nous faire voir (tete, impression ect)? :)

Perso je suis pas fan des chimera et clones, l'utilisation de deux corps de chauffe me semble beaucoup plus intéressant :) Tu peut faire du double matériaux genre PLA/ABS ect Sinon j'ai aussi vu une modif que je vais surement testé  https://www.thingiverse.com/thing:2804920 qui je doit dire me tente depuis un moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...