Aller au contenu

GO Print

Configuration Marlin 1.1.8 / Anycubic Linear+ de Nenex


Nenex

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens d’acquérir une Kossel Linéar plus (version 2), le montage c'est bien passé

Bien sur, impossible de régler ce Z

Pour l'instant toute d'origine, faut que je prenne "Marlin.ino.mega.hex" dans le rep "NoTMC"mais la partie ou je cale c'est avec l'histoire du Zmax, comment je le trouve et après comment je le modifie dans Pronterface ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Si ta des questions hésite pas ! D’ailleurs ça me rappelle que j'ai zaaper de mettre le baby-stepping (quelque lignes et c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite encore à changer le firmware sachant que mon bed leveling device est défoncé...

Le 16/05/2018 at 16:53, Chris67 a dit :

Je viens d’acquérir une Kossel Linéar plus (version 2)

euh à quel moment sais-tu que c'est la version 2?? La mienne est toute fraîche aussi et je n'ai aucune idée de sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu

Ta un palpeur v2 du coup. Il fonctionne plus du tout ? Contact anycubic pour voir si il peuvent te le changer. Il te faut impérativement un capteur sinon tu va vraiment galère a la calibrer.

A toi de voir pour le firmware c'est réversible dans le pire des cas, la version que je propose est la dernière en date de marlin. Par exemple le bed leveling et l'auto calibration sont bien meilleur😁 Fini les problèmes de distance, le firmware que tu a actuellement ne sauvegarde pas le bed leveling donc quand tu la coupe la machine tu perd l'offset et faut a chaque démarrage refaire: mesure z offset > bed leveling.

Sinon je viens de recevoir mon bl-touch (amazon 36€), donc je sort bientôt une version avec bl touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de l'état dans lequel j'ai reçu mon palpeur... Ne t'inquiètes pas j'ai déjà contacté anycubic qui m'en envoie un neuf :) Je leur ai aussi demander de me remplacer le fan qui ventile la buse (une ailette cassée à la réception) et des fils plus long pour les stepper mais je crois qu'ils ont zappé tout ça -_- 

Hum marlin en version BL touch ça peut devenir intéressant.

e5402fddfcf747a73c858458002a100c.jpg69af5f66f0b3f7ae87a84674faaa544f.jpg

Modifié (le) par Karasu
mise en page, correction et ajout d'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, il à bien morflé, le capteur 😨

Sinon, je suis bien bluffer par cette Kossel, impression d'un nouveau support (hotend/blower) pour la tronxy

Et SVP en ABS et sans caisson !!!!!

1041618633_IMG_20180522_2003291.thumb.jpg.ccdb83899490238f048e16cb2d67dc56.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu Ah effectivement il a bien pris ☹️

Premier print avec du htpla hivefive de proto-pasta, support pour le bl touch. La photo est pas top, pas de post traitement ça sort du four 😁

2083003255_suppbltouch.thumb.jpg.8749d7d362e87096f3d3eb0d390b629b.jpg

Modifié (le) par Nenex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il fait beau, j'ai sortie mon petit four. Quoi 😮 ?! Vieux !? Bon oui ont est d'accord mais il fonctionne encore bien et pour cause c'est un Moulinex bien de chez nous😁

image.jpg?width=853&height=640

Une fois a température (110°c + - 10°c), j'ai mis un fan duct en HTPLA hivefive. Cuisson 10/20min, photo avant que je retire (environ 15 min). Ont vois une légère déformation sur le haut (penche vers la gauche), pour l'utilisation ça changer pratiquement rien et je trouve que pour un premier test c'est pas trop mal. Je vais trouver un moyen de rendre plus plane la surface ou je pose mes objets.

image.jpg?width=853&height=640

Deuxième test sur deux pièces en 3DPrintfilam Ingeo 3D870, un peut plus de déformation que sur la première surement du a leurs formes plus complexes.

image.jpg?width=853&height=640

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, je debute en impression 3d et le levelling de la delta me fait devenir chevre, j'ai essayé d'installer ton formware par cura 3.3 mais la barre ne monte jamais, j'ai essayé avec le cura 15 du site anycubic et ca me dit que la carte doit etre une atmega2560 pour pouvoir etre flashé, est ce que je rate un truc ? 

allumage de l'imprimante, connexion  au pc en usb, lancement du cura, firmware personnalisé et roule image.thumb.png.f94ee0a0a11644f410ea84d4e4ecaded.png

Modifié (le) par bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant d'ordinateur j'ai reussi a falsher et a faire tout les niveaux comme il faut, c'est un plaisir merci Nenex.  j'en conclu que c'etait un souci de driver(que j'avais pourtant reinstallé)

j'ai juste du inverser la polarité de l'extrudeur, 

par contre j'ai l'habitude de faire des décalage en z pour pas taper dans la piece, et configuré dans cura comme d'habitude, ca ne fonctionne plus l'imprimate ne monte plus quand elle est sensé le faire 

Modifié (le) par bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Le mieux c'est de faire le flash avec Arduino. J'utilise aussi cette fonction dans cura et pas de problème ça fonctionne chez moi. Vérifie que ta les bonnes valeur (en fonction de ton cas) mais normalement oui.

image.png

Modifié (le) par Nenex
jai du missclick, y'a pas tous mon texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je possède cette imprimante depuis presque 2 ans et toujours rien de bon.

Malgré l'aide assidu d'un membre, nous nous sommes arrêté l'été dernier et mon travail ne m'a jamais permis de poursuivre.

@Nenex tu as suivi le développement de Marlin ou tu es resté en 1.1.8?

Je n'avais pas de capteur d'origine et j'utilisais celui ci:

HTB1gK0SSXXXXXaCXXXXq6xXFXXXu.jpg?size=6

J'ai installé des TMC 2208 et tenté de flasher avec le Marlin 118 TMC mais sans succés , le G28 part en vrille dés le départ.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @tgv26

J'ai pas fait de mise a jour de firmware vu que l'imprimante a fini par me rendre chèvre 😅 Si tu la pas déjà fait contrôle que chaque endstop & que ton palpeur ne sont pas toujours "trigger" avec M119. Vu que le firmware a était configuré pour une machine avec l'autoleveling de anycubic, tu va devoir changer l'offset & aussi vérifier si ton capteur est un NO ou un NC (surement ça ton problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc elle a repris vie grace à cet ami.

Bilan un fin de course HS, et mise à jour en 1.1.9 et là c'est que du bonheur! (Marlin signé DaHai)

En 2 étapes on a un réglage aux petit oignions!!

Je changerai certainement l'extrudeur par un Geared modifié comme mon Hypercube, prochainement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 25/03/2018 at 22:15, Nenex a dit :

Sur cette version il est sur le port Servo0 et la c'est les deux du bas GND et D11, peut importe le sens (cf : mon tuto sur le palpeur )

sensor_filament_trigorilla.jpg

Saut Nenex, 

Pourrais tu me redonner le lien de ton tuto pour le capteur de fin de fil, je ne le retrouve pas !

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...