Aller au contenu

GO Print

J'ai mis mon end stop Z à l'envers... Génial!


zyban

Messages recommandés

Bon et bien après n'avoir jamais reçu mon BL touch et profitant de petits bricolages sur ma machine, j'ai inversé le switch du end stop Z. J'avais en effet remarqué que mon Z n'était jamais le même et en imprimant je voyais toujours la tige métallique au-dessus du switch être constamment tordue, ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres axes mais qui de toute façon n'ont pas besoins de précision. Donc, contrairement au guide de montage de GEEETech qui met le point haut de la lamelle du switch vers l'avant de l'imprimante, je l'ai mis vers l'arrière. De cette façon la vis de réglage vient directement toucher le switch sous la lamelle et j'ai enfin un home Z toujours pareil.

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une photo pour voir ce que ça donne ?

 

Pour ma part, j'ai fait ça:

20180119_205159.thumb.jpg.0b56643222b1ac4f3bbf790add62d4bb.jpg

J'ai fait un support et j'ai mis une vis plus courte.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yo' Voici! Bon, il faut que je fasse les poussières et que je range mes fils, je sais ;) Plus on est proche de la tête du switch , plus on est précis. La lamelle pour le Z c'est juste un truc à devoir régler tout le temps ou alors pour vendre un Bltouch?

IMGP1733.JPG

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

le mieux est de mettre un endstop optique... pas de pièce mécanique alors pas d'usure

 

@pascal_lb, tu as déjà essayé? C'est ce que tu utilises? Y a-t-il d'autre chose à faire que le remplacement pur et simple sur la carte ou faut-il modifier quelque chose? En tout cas ça à l'air séduisant et si certains ont déjà placés ce capteur optique ce serait sympa de donner leur avis. C'est vrai que le Endstop Z tel que je l'ai mis est bien en attendant de placer mieux car en effet, sujet à usure. Si tu connais une bonne marque tu peux mettre un raccourci, ça m'évitera de me tromper ;) Au fait j'ai pollué le post "la getech à gg" ou quelque chose comme ça et j'aimerais posé quelques questions au sujet de la mise à jour du Marlin et du nouveau menu de l'imprimante. Pourrais-tu déplacer les posts liés à ça dans la bonne section s'il te plaît? Merci d'avance 

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que si la vis qui appuie sur le Z stop était guidée dans un trou taraudé plus long, elle "branlerait" moins dans tous les sens qu'elle ne le fait en version de base.

Il me paraît évident que si elle bouge de 2 ou 3mm dans le sens des Y, ça influe grave sur le point de déclenchement.

Je me demande si je ne vais pas coller à l'Araldite un écrou M3 sous la platine, de façon à guider la vis sur une plus grande distance.

 

Il y a 10 heures, jacky a dit :

.. /.. sur des machines qui fessait des cb

Attention, ce matin j'ai entendu sur France-Inter que la fessée allait bientôt être interdite...:coupe:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je me demande si je ne vais pas coller à l'Araldite un écrou M3 sous la platine, de façon à guider la vis sur une plus grande distance.

Il y en a qui ont retiré le ressort et ajouté 2 écrous pour bloquer la longue vis de réglage. On entend des "trucs" un peu partout mais on ne sait pas si ça a fonctionné longtemps ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe que j'ai appliqué.

J'ai reduit au max l'ecart entre le support de la lis et le capteur.

 

Sur la photo, la vis est trop sortie, mais d'habitude, elle ne sort que de quelques mm.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour

Il me semble que si la vis qui appuie sur le Z stop était guidée dans un trou taraudé plus long, elle "branlerait" moins dans tous les sens qu'elle ne le fait en version de base.

Il me paraît évident que si elle bouge de 2 ou 3mm dans le sens des Y, ça influe grave sur le point de déclenchement.

Je me demande si je ne vais pas coller à l'Araldite un écrou M3 sous la platine, de façon à guider la vis sur une plus grande distance.

 

Attention, ce matin j'ai entendu sur France-Inter que la fessée allait bientôt être interdite...:coupe:

l’erreur est humaine mais tout ceux qui est humain n'est plus toléré car tout vas trop vite :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zyban a dit :

tu as déjà essayé? C'est ce que tu utilises?

oui c'est ce que j'ai sur mes 2 machines pour le Z

pour l'installation avec marlin je n'ai rien fait, avec smoothieware il faut juste inverser le endstop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune marque spécifique, je l'ai acheté chez isa3d.fr,  il se déclenche lorsque quelque chose passe entre les 2 plots noirs, l'avantage pas de contact, rien de mécanique, pas d'usure, pour le branchement sur ta carte à chaque endstop tu as 3 broches un positif, un négatif et une source... le compte est bon :D

Le seul problème c'est qu'il faut se faire un support car les trous ne sont pas les mêmes que les endstop mécanique

je sais l'image n'est pas terrible ;)

endstop2.jpg.86865bb77406f300c34a7d9c2ed637f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pascal_lb, J'imagine qu'il y a quelques marques différentes et si ton système fonctionne, peux-tu nous mettre un raccourci pour le bon matos s'il te plaît?

Merci Scal. Chez isa 3d ils ont du Kapton aussi... Avant de commander sur Aliexpress je ferais mieux de regarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

la réponse est dans mon précédant post... :ph34r: mais voici le lien http://www.isa3d.fr/endstop/30-endstop-optique.html

J'ai trouvé, merci Scal, mais je ne vais pas faire une commande avec juste ça, mais c'est dans mon panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jacky a dit :

et oui sur bon nombre de machine sur les qu'elles j'ai travaillé il y en avais de c'est fc optique

Coucou moi aussi j'ai fais la maintenance pendant quelques années de ce genre de machine, principalement dans le process de fabrication de puce. le capteur optique est fiable et precis, tres bonnes idee de l'avoir integré a nos machines

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas pour le moment je ne dois plus jamais toucher au plateau, un problème en moins c'est déjà ça et comme la mise à jour marlin 1.1.8 fonctionne, je peux utiliser les dernières fonctionnalités des slicers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @pascal_lb, ma commande vient d'arriver et je n'avais pas vu que je n'ai que 2 connecteurs par endstop sur ma gt2560 a+... Quelqu'un a une solution? En plus les connections sont nommées V, S, G, comme volt, signal, ground, mais est-ce bien ça? Si je relie V et S ça peut fonctionner? Ou puis-je piquer 5v sur le connecteur du bl-touch car je n'en utilise pas ou autre chose peut-être?

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zyban a dit :

volt, signal, ground, mais est-ce bien ça?

oui c'est bien ça, effectivement il faut que tu repiques du 5v sur le connecteur du bl-touch

71xovzE9WyL__SL1200_.thumb.jpg.842e53d5feba50f29b4885a52313405f.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même envie de laisser le switch actuel comme sécurité.

C'est un switch à 3 broches, d'un côté c'est normalement ouvert mais de l'autre c'est normalement fermé, donc en faisant passer le fil S, puisque j'imagine que le V et le G doivent rester connecté, par le switch normalement fermé réglé un peu plus bas. J'aurai une sécurité anti-fumée de cigarettes par la même occasion.

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...