Aller au contenu

GO Print

InfiniRap, imprimer sans limite (Projet OpenSource)


Blumax

Messages recommandés

@nono30 les rouleaux sont en PVC + elastique de 10mm de largeur et de diamètre 35mm :)

A mon avis sur 2/3 ans les élastiques seront cuit mais bon, sa se change, puis d'ici là on trouvera peut être un remplaçant qui adhère au kapton ;)

Et oui ne chômes pas mais juste pour info : je bosse sur un autre projet à coté, une voiturette pour ma petite fille :)

Là je vais être bloquer par l'arrivé d'une nouvelle hotend (aliexpress), celle ci ne respecte pas les cotes annoncés...

Modifié (le) par Blumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, toutes infos est bonne à prendre ;)

En fait j'ai deux projet de "voiturettes", j'ai été très ambitieux dans le premier et je ne crois pas que la petite serra en mesure de la conduire. J'ai donc un projet de porteur électrique qui serra plutôt lent et une voiturette qui se rapprochera d'une vrai voitures, frein a disque, accélérateur, éclairage complet, direction réaliste et démultiplier, autoradio, un truc de fifou quoi. Les deux serrons réaliser en découpe de bois agrémenté d'impression 3D, surtout pour la voiturette. La voiturettes aura une base en acier soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mac, il y a un filtre post tranchage quand même: https://www.youtube.com/watch?v=zupHmNNCFeU

Ou alors la version de Cura pour la blackbelt comme le dit Blumax.

Petite chose que j'ai remarqué quand même, c'est la direction de l'axe X, vertical chez lui. Ça limite le poids déplacé verticalement (ou presque). Après @Blumax, tu me diras, t'as choisi de mettre deux moteurs en Y, ça doit compenser.

Je ne vais pas vous linker toutes les vidéos du youtuber, elles sont toutes intéressante, même les fails. Vu qu'il est en plein dans ce projet il en poste régulièrement de nouvelles.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Blackbelt de Cura ! Les sources sont disponible et tous ce gère dans un seul programme sans même s'en soucié, pourquoi se prendre la tête avec un post traitement ?

C'est facile de dire "il y à juste" quand c'est le travaille des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Blumax a dit :

La version Blackbelt de Cura ! Les sources sont disponible et tous ce gère dans un seul programme sans même s'en soucié, pourquoi se prendre la tête avec un post traitement ?

C'est facile de dire "il y à juste" quand c'est le travaille des autres :)

Pas d'offense hein 🤐

C'est "juste" que j'imaginais une cinématique différente mais j'avais pas vu ton évolution du projet.

Une chose est sûre c'est que le collage contre le bed doit être sacrément problématique. Et effectivement les supports sur le bed encore pire

C'est une techno bien adaptée au pièces longues et/ou avec une surface souvent en contact avec le bed. Mais pour autres pièces...

En tout cas sacré boulot. Je connaissais cette techno uniquement pour les technos poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'offense, pas de souci ;)

L'idée de mettre son imprimante classique à 45° est bonne pour le test mais pas pour un usage quotidien. Et vu la quantité de profilé qu'il a, le prix de fabrication doit être bien supérieure à ma version.

Vu ce que sort Blackbelt, je trouve qu'elle est adaptée à tous les usages, ce qui m'a attiré dans cette réalisation c'est surtout la possibilité d’envoyé les pièces en série, mon imprimante peut rester 15 jours sans rien imprimé mais quand je la démarre en général c'est un grand ensemble de pièce qui va sortir :)

Ce qui m’inquiète le plus c'est la solidité des pièces, avec une cartésienne classique si on souhaite de la solidité sur un plan il suffit qu'il soit sur le plan XY, là on n'a pas cette possibilité, je pense que du coup je garderais ma cartésienne dans un coin pour ces cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 at 14:34, Blumax a dit :

Ce qui m’inquiète le plus c'est la solidité des pièces, avec une cartésienne classique si on souhaite de la solidité sur un plan il suffit qu'il soit sur le plan XY, là on n'a pas cette possibilité, je pense que du coup je garderais ma cartésienne dans un coin pour ces cas précis.

Et pourquoi ne pas garder la possibilité de mettre le portique d'équerre (manuellement) comme une Prusa? Tout se passe dans le slicer, donc si la mécanique suit c'est en théorie possible sans avoir à adapter le firmware entre chaque position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...