Aller au contenu

GO Print

Problème lors de reprise d'une impression


SebHeuze

Messages recommandés

Salut à toute la communauté ! :)

Je me suis remis à faire des prints avec mon Anycubic récemment, j'ai pris l'upgrade plateau ultra base, c'est vraiment top !

Je lance une impression de 4h, la bobine de filament (Ice Filament) fait des siennes, apparemment mal enroulée, se bloque, j'essaie de débloquer ça, il casse, la machine s'arrête par manque de filament.
Elle est donc automatiquement en pause, je veux retirer le filament avec la fonction prévue pour, ça me dit que la machine est déjà en route.

Je fais donc stop, je remet le filament, je relance l'impression en recliquant sur le même print => resume. le plateau va à Home, il remonte un peu et se met à descendre tellement bas qu'il force le plateau et même la butée Z qui se dérègle.

Comment ça se fait qu'il n'a pas repris correctement l'impression et s'est mis à descendre comme ça , en ignorant même la butée Z?

J'utilise ça en Gcode au début, mais je ne sais même pas si il lit ce Gcode lors d'une reprise

G28 X0 Y0
G28 Z0
G1 Z15 F1000
M107 ; fan off
G5 ; enable resume from power failure
G92 E0 ; zero E axis
G1 E3 F200 ; prime


Et c'est dommage qu'il soit nécessaire de faire Stop pour changer de filament (et sans utiliser l'écran pour changer de filament, à la main, y'a trop de risque de dérégler l'axe Z)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu est sur quelle trancheur pour ton infos je suis sur matter control il est gratuit et en multilangues

sur mon trancheur quand je demande de stoper pour changer le fil pendant une impression il re-démarre la ou je les arreter

par contre regarde t'est paramètres de ton trancheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...