Aller au contenu

Filament ABS

philposer

problème de plateau chauffant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec la partie plateau chauffant de mon anet A8 avec firmware d'origine:

exemple :

20180120_153333.thumb.jpg.94688c521939f77d73028cb7fe8d5dc7.jpg

Mon problème est que je n'arrive pas à le faire chauffer et voici les piste que j'ai déjà étudiées:

1. Affichage de l'écran indique toujours +/- 128°C au démarrage qui monte à 142°C sans travail sur l'imprimante (problème de capteur ?)

2. Mesure directe de la résistance de la thermistance au dessous du plateau chauffant : résistance infinie (thermistance morte?)

3. Commande du plateau chauffant à 60°C pas de chauffage

4. pas d'alimentation sur la carte pour le hotbed (Normal si la carte mère croit que le hot bed est à 128 °C ?)

5. hot bed débranché ou non pas de différence (+/- 128°C)

Avez-vous donc une solution ou une approche pour résoudre ce problème car là je ne m'en sort plus et je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas  ou comment résoudre le problème.

il y a 2 minutes, Didier3D a dit :

Salut,

La thermistance est en principe une NTC 3950 100k, et tu devrais en principe relever 100Kohms à 25°.

Résistance infinie sur les bornes de la thermistance et sur les borne du plateau pour la thermistance. Vérifié plusieurs fois. Pas de changement.

Pourquoi si je déconnecte le plateau la carte mère ne vois pas de différence?

oui il suffit de décocher la case correspondante dans les options du slicer (cura ou autre) que tu utilises, mais çà ne marchera pas pour l'abs.

Il y a 1 heure, Didier3D a dit :

Ton ancien plateau n'est pas mort pour autant, tu peux te procurer sur ebay ou autre web shop des thermistances NTC 3950 100k.

Ok merci pour la référence de la thermistance. En attendant je fais également partie des imprimeur 3D maintenant. Voici le résultat malgré l'absence de plateau chauffant.

A gauche première impression avec décollement total de la pièce en cours d'impression

A droite le modèle imprimé totalement dés le deuxième essais avec l'A8 de base sans aucun upgrade.

Merci pour l'aide.

20180120_185521.jpg