Aller au contenu

GO Print

AUtolevel + marlin 1.1.8 + E3dv6 clone


jericho63

Messages recommandés

oui si les instructions se résument aux photos de l'annonce ebay.

le lot de quincaillerie  livré avec était différent de la photos et la pièce noir en plastique qui s’insère dans le pivot de la partie rose était absent.

quand l'axe de la poulie une seule vis se visait donc pas trop l’embarra du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonter l'e3d v6, la buse n'était pas bouché et lorsque je passe un morceau de filament dans le heatbreak, celui ci passe sans résistance.

sais tu si on peut trouver des heatbreak custom en france/europe? tout ceux que j'ai trouvé sur ebay viennent des USA et les frais de port sont prohibitif (3x le prix de la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 at 22:56, Maeke a dit :

Une autre chose qui peut poser problème (en dehors de l'e3d v6 clone est un mauvais tuyau entre l'extrudeur et l' e3d. Les chinois ont une notion très relative du respect des cotes.
Et c'est la même chose pour les clones chinois de l'e3d v6, certains sont très mauvais et se bouchent en permanence, principalement à cause du tube dont le centre n'est pas assez lisse ou une mauvaise buse. De plus tu dois bien faire attention à enfoncer à fond le tube téflon du bowden.
Une solution si tu n'utilises que du pla ou de l'abs, c'est d'utiliser une tube métallique avec du téflon, çà glisse beaucoup mieux dedans, ou de te procurer des pièces entièrement métalliques marquées "cnc custom"; elles ont été retravaillés.
Ce qui marche bien aussi, et tu en as peut-être déjà un, c'est le tube pass-trough, le tube bowden le traverse carrément de part en part, et crois moi, çà marche.

V6_Tube_Passthrough_SS_02_TUBE_SINGLE_CROP_530x@2x.jpg

Maeke decidement tu me donne plein d'infos que j'arrive pas a trouver ailleurs figure toi que j'ai demandé au vendeur de la tete  clone ED3 V6  pourquoi le tube de PTFE passait de part en part dans le heat break il n'a pas sut me repondre  donc tu appel cela un tube pass-trough donc c'est normal qu'il passe d'un bout  a l'autre

PS :Tu es une vrai mime d'information GRAND MERCI  de partager tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis sûr que certains sur le forum en savent bien plus que moi.

Edit, avec ta citation, je me suis rendu-compte d'une petite faute dans mon texte, c'est pass-through.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pass through veut littéralement dire: passe à travers, donc le nom contient ta réponse, le tube du bowden va jusqu'au fond de l'e3d v6 clone et touche la buse.

La contrepartie de cette solution (et des tube filetés avec ptfe) c'est que çà limite la température maximale, mais c'est largement suffisant pour la pla, l'abs, même le petg passe si tu ne dépasses pas 245° (certains disent 260° mais je préfère garder de la marge).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

merci pour toutes ces infos, j'ai suivi plusieurs de vos tutos et depuis que j'ai monté mon autolevel, ma commande G28 part au fond a droite sur le Bed, du coup l'auto level (G29) se retrouve en dehors et fait n'importe quoi. J'ai changé les offset, rien n'y fait

J'ai tenté de remettre un marlin 1.1.8 vierge et meme soucis ... bizarre ?

Parenthese .... j'ai l'impression de toujours lancer le meme configuration.h avec Arduino. Comment gères t'on différentes version de firmware ? Histoire d'avoir une version "propre" d'origine et une version que je peux casser.

 

milles merci d'avance pour votre aide

 

Steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton plateau part à droite au G28, c'est pas un problème d'offset, c'est une inversion de mouvement du moteur X (soit dans le firmware, soit un problème mécanique ou électrique).

Pour être fixé, mets manuellement ton extrudeur au centre puis utilise le menu de l'imprimante pour faire un déplacement vers la droite, et regardes s'il part dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En fait la tête passe par les butées en x et y (a gauche) et ensuite il cherche à palper au centre ... et la il part à 2cm du bord droit presque au fond.
Par contre avec octoprint si je bouge de 1 mm ça bouge de 5 cm.
Plutôt bizarre sachant que ça a fonctionné avant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...