Aller au contenu

GO Print

Problème avec la butée X


Francis

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je viens de finaliser le montage de ma Discovery200 que j'ai reçu vendredi.

J'ai tenté de la démarré sans SD et le ventilateur se met correctement en route. Grand OUF de soulagement !

Cependant en insérant la carte SD l'imprimante réagi bizarrement.
Au démarrage :

  • le ventilateur se met en route
  • L'axe Z monte de 3 cm
  • L'axe X qui est aléatoirement placé se décale de quelques mm sur la droite (du côté où il n'y a pas le moteur). situation anormal
  • La chauffe commence

 

Si lorsque j'appuie sur la butée X au démarrage, la tête d'impression est déplacé sur la gauche jusqu'à ce que je relache la butée.
Au multimètre, lorsque je n'appuis pas sur la butée, le courant passe, et lorsque j'appuis dessus le courant ne passe plus.
Chez vous la butée fonctionne de cette manière ou c'est l'inverse ?

Je joins une image pour vous montrer la manière dont les fils sont branchés sur la butée.

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

normal qu'il y ait du courant, tu es en normalement ouvert ( le fil à droite), le normalement fermé est au milieu, pour l'imprimante je ne sais pas si c'est sa position 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dans ce cas toutes mes butées ne sont pas bonnes car elles ne sont pas branchées comme ta photo :(

Par ailleurs, j'ai un petit peu tiqué sur la diapo 35 de la version 4.0 car ils indiquent ceci :

Citation

Astuce : il y a un détrompeur pour vous indiquer le sens de montage des interrupteurs : placez les fils du côté du trou.

 Alors que pour ma part les butées ont un fil à chaque extrémité.

Reste plus qu'à contacter le SAV de Dagoma et attendre à nouveau pour lancer une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

corsair si je vois bien sur ta photo la 3eme fiche est supprimée , à mon avis Francis ne l'a pas et ne pourra pas souder ...dommage que le préparateur ce soit planté !!!

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corsair09 En effet, @flykiller voit juste. Je voudrais bien mais je peux point car la patte du milieu est coupée sur toutes les buses comme sur ta photo.

Sinon peut-être modifier le fichier Configuration.h de Marlin pour inverser les valeurs ci-dessous ?

  • X_MIN_ENDSTOP_INVERTING
  • Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING
  • Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page du tutoriel pour mettre à jour la carte il est indiqué ceci :

Citation

Attention, si vous effectuer cette manipulation sans notre aval, sachez que nous ne pourrons pas assurer de SAV suite à une mauvaise manipulation ou erreur de votre part. – l’équipe dagoma.fr

C'est dommage mais je préfère attendre leur aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown Tout à fait !

Par contre voici les valeurs à modifier dans le fichier Configuration.h
Dans mon cas j'ai eu toutes les butées inversées.

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.

Attention pour la butée Y. Il s'agit de MAX et non de MIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...