Aller au contenu

GO Print

Aidé moi ma I3 MEGA ultrabase pète un câble.


YNOS93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le titre, je ne sais plus quoi faire.

Mon imprimante pète littéralement un câble.

Dés que je lance une impression que ce soit en USB ou via SD, avec les mêmes Gcode et également avec des gcode qui était déjà intégré a la SD,  plusieurs problématique peuvent se poser.

Impression qui commence avant d'arriver au centre du plateau.

Impression qui commence avant d'arriver a hauteur du plateau.

L'axe Z qui se décale et qui ne se retrouve plus a l'horizontal ex: le moteur de gauche tourne sans que celui de droite ne veule bien bouger de façon synchronisé.

L'impression commence au bon point de dépare, le file commence a fournir de la matière et d'un coup de moteur de l'extrudeur s'arrête mais les différents axes se déplace normalement comme si de rien n’était. 

Auriez vous une idée, j'espère vraiment que calé comme certain le sont vous me trouverez une solution.

Pour info j'ai fait le tour du net sans résulta, et je suis une bille en anglais alors j'ai du mal a me dire qu'il va falloir que je prennent contact avec anycubic

Merci pour votre réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacky a dit :

salut recontrôle tout t'est câblage voir si tu na pas fais une petite erreur sa arrive a tout le monde

Je n'ai jamais touché aux câbles, je n'ai jamais rien changé. 

Pour exemple, ce matin j'ai imprimé un crâne sans aucun problème, et cet après-midi pas moyen d'imprimer quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNOS93 a dit :

Je n'ai jamais touché aux câbles, je n'ai jamais rien changé. 

Pour exemple, ce matin j'ai imprimé un crâne sans aucun problème, et cet après-midi pas moyen d'imprimer quoi que ce soit. 

Bonjour,

Vérifie que toutes tes prise connecteurs de la machine soit bien enfoncées (parfois les câbles sont un peu limite en longueur et tirent sur les connecteurs)

Tu as regardé tes câbles, tu as peut-être des câbles endommagés qui font parfois contact.

Contrôle visuel ,en premier,des faisceau de câbles mobiles et si tu ne trouve rien , fais un contrôle de ces câbles à ohmmètre pour voir si tu n'as pas de coupure ou de 2 fils qui se touchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "exorciste humour"

 

 

si elle fonctionne correctement de temps en temps , c'est que tu dois surement avoir des connecteurs défectueux, ça serais pas nouveau chez anycubic, même si ta prise est bien emboiter , les connecteurs à l’intérieur ne font pas bien contact

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slayer-fr a dit :

Résultat de recherche d'images pour "exorciste humour"

 

 

si elle fonctionne correctement de temps en temps , c'est que tu dois surement avoir des connecteurs défectueux, ça serais pas nouveau chez anycubic, même si ta prise est bien emboiter , les connecteurs à l’intérieur ne font pas bien contact

Merci pour ta réponse. 

Ce matin j'ai donc déconnecté tout les câbles sur la carte à l'intérieur et reconnecté. Pas d'amélioration, j'ai lancé une impression, sur l'axe Z pour commencer la pièce le moteur de droite c'est mis à monter et gauche ne rien faire ce qui a décalé complètement l'axe. J'ai stoppé l'impression d'urgence. Et sans rien toucher, quand je demande la remise des axes en home tout se calibre de nouveau. Si c'était par exemple la connectique du moteur qui était restée fixé il n'aurait pas bougé lors de la demande de retour en home. 

Petite photo en exemple. 

DSC_0269.JPG

D'ailleurs quand je fais joujou avec le menu Move axis tout bouge bien en même temps sans aucun problème. 

Petite information supplémentaire, j'ai même réinstallé le firmware V1. 1 ultrabase fournit sur leur site. 

Modifié (le) par YNOS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le cas d'un mauvais contact, il peut y avoir assez d'intensité transmise pour la descente, mais pas assez pour la remontée (car le moteur force beaucoup plus). 

Je pense que @slayer-fr vois juste.

 

As tu remodelé les embouts (en métal) de tes connecteurs, en les ecartant ou en les pinçant pour qu'ils fassent contact ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Dans le cas d'un mauvais contact, il peut y avoir assez d'intensité transmise pour la descente, mais pas assez pour la remontée (car le moteur force beaucoup plus). 

Je pense que @slayer-fr vois juste.

 

As tu remodelé les embouts (en métal) de tes connecteurs, en les ecartant ou en les pinçant pour qu'ils fassent contact ?

 

:)

Non effectivement je n'ai pas testé, je vais essayer, merci.

Par contre nouvelle info, quand je branche l'imprimante en USB elle me fait la musique en boucle toute les 30 seconde environ, comme si il y avait un reboot de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton alim est assez puissante ?

 

Vérifie tes contacts et ensuite, faudrait tester la tension aux bornes de ton alimentaion, imprimante en fonctionnement pour voir ce que ça donne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Est ce que ton alim est assez puissante ?

 

Vérifie tes contacts et ensuite, faudrait tester la tension aux bornes de ton alimentaion, imprimante en fonctionnement pour voir ce que ça donne.

 

:)

Très bonne idée. Bon si non je suis peut être sur une voie. J'ai l'impression que mes soucis d'impression via SD et USB sont deux problèmes différents. Je viens de faire du ménage sur ma carte SD, C'est à dire que je n'ai laissé qu'un fichier d'impression et supprimé les huit autres présents. Et depuis l'impression via SD semble fonctionner de nouveau, comme si le fait d'avoir plusieurs fichiers sur la même racine de la carte pouvait créer des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon désolé pour le retour tardif, pb de santé. Alors en fait j'avais deux soucis, un étai du en fait à mon fil ICE qui pouvait passer de 1,75 à 1,80 ce qui forcément faisait sauter le fil. De plus mon bon vieux pc devait me péter mes gcod car pas de soucis du pc de ma femme. Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...