Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

bonjour,

suite à cette discussion, je mets sur ce sujet des éléments concernant les boîtes de de stockage et d'impression Polybox

@Yo' j'ai mis un mètre sur certaines photos mais si tu as besoin de certaines côtes en particulier, demande

les photos sont pas terribles :(

on peut mettre soit 1 bobine (é à , soit 2 soit 3.

IMG_20180121_121525.jpg

IMG_20180121_121549.jpg

IMG_20180121_121620.jpg

IMG_20180121_121640.jpg

IMG_20180121_121701.jpg

IMG_20180121_121759.jpg

IMG_20180121_121826.jpg

• Merci ! 3

Salut @nono30,

Merci pour les photos.

As tu le poids des sachets ? (Apparemment, 400 grammes)

La boite fait à peu près 18 litres.

A vu de nez, ça fait 20g par litre.

Mon caisson devrait faire  27 litres.

Et là, j'ai 1kg pour 10€.

Stout bon.

Tu confirmes pour le poids ?

:)

consommables filimprimante3d

@Yo' oui c'est bien cela 4 sachets de 100 grammes.

dans la fiche technique, il est indiqué 1 bobine de 3 kg mais certaines bobines de 5 kg doivent rentrées bien que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Modifié (le) par nono30
orthographe

Hello @nono30

Merci pour le retour, c'est un produit que j'ai failli acheter et j'envisage toujours de le faire.

Il y a un joint entre le socle noir et la partie transparente ?

Modifié (le) par DBC3D

bonsoir @DBC3D

il y a 22 minutes, DBC3D a dit :

Il y a un joint entre le socle noir et la partie transparente ?

alors non mais c'est très ajusté et les états de surfaces sont telles tant côté socle que côté couvercle transparent que ça jointe.

je m'en suis bien rendu compte une fois où j'avais mal remis en place le couvercle et ça affichait 17% d'humidité, j'ai trouvé ça étrange, du coup j'ai remis le couvercle correctement en place et c'est redescendu à 10% dans l'heure qui a suivi.

c'est un budget mais la qualité est là et comme je l'ai écris sur plusieurs sujets ça a un réel impact sur la qualité d'impression.

• Merci ! 1

J'imprime souvent du nylon donc bon, le cout mis en parallèle avec celui du filament, c'est pas mon frein principal. Même si le nylon que j'utilise est censé avoir une hygroscopie assez basse, elle n'est pas nulle pour autant.

Je vais peut me laisser tenter, il faut juste que je trouve un agencement correct de la boite et l'imprimante avant (je peux difficilement mettre mes bobines ailleurs qu'au dessus de l'imprimante)

Modifié (le) par DBC3D
validation involontaire

un peu déçus , je pensais qu'il y avais une résistance qui chauffais pour enlever l'humidité , alors que en fait ce n'est q'une simple boite avec des sachets de silice 

autant ce la faire sois même dans ce genre, ça revient quand même beaucoup moins chère

https://www.thingiverse.com/thing:1332650

https://www.thingiverse.com/thing:961881

https://www.thingiverse.com/thing:2104860

Modifié (le) par slayer-fr

Hello,

Il y a 9 heures, nono30 a dit :

c'est un budget mais la qualité est là et comme je l'ai écris sur plusieurs sujets ça a un réel impact sur la qualité d'impression.

Pour du stockage, c'est cher, mais pour un dévidoir, ça ne l'est pas tant que ça car quand on additionne le prix des composants (boite + dessicant + hygromètre + passage de fil + dérouleur), on est pas loin du prix demandé. et là, on a quelque chose de fini qu'il y a juste à déballer.

Du coup, je me tâte vraiment.

:)

• J'aime 1

@Yo' c'était tout à fait mon analyse sachant que le temps est une denrée précieuse. Cela m'a permis de vérifier rapidement l'impact sur la qualité d'impression.

• J'aime 1

bonjour, le tube fourni avec pose problème, je m'explique avec l'extrudeur simple engrenage de la Prusa MK2S ça le faisait mais avec la MK3 et son extrudeur Bowden qui tire beaucoup plus fort ça ne le fait plus, trop de jeu entre le tube et le filament (on peut en mettre 2) et du coup ça un effet ressort et l'impression se fait en morse :o

sur la photo à droite, le tube Polybox, à droite un tube made in China

p.s : si un modérateur peut regarder, toutes les photos que j'avais mises, ont disparues !

P1070080.JPG

Modifié (le) par nono30

bonjour comme hier j'ai trouvé dans ma boîte, ma livraison de chez Capricorn, j'en ai remonté une longueur et plus aucun souci, ça glisse tout en étant très bien guidé.

c'est pas donné mais ça fonctionne alors :)

on parle de ce tube ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11944-tube-ptfe-capricorn-bowden-drive/?tab=comments#comment-143343

et le site du fabricant c'est là : https://www.captubes.com/index.html#page-top

j'ai pu imprimé un fichier test, tous les détails y sont, pas de filament intempestifs.

P1070167.JPG

@nono30 Ce boîtier m'intéresse car j'ai mon imprimante dans mon sous sol et en hiver il y fait entre 8 et 13 degrés avec un taux d'humidité à 70%.

Les sachets de silice au bout d'un moment sont gorgés d'humidité je suppose, il faut les changer ou les faire sécher ? Si séchage combien de fois sont-ils réutilisables avant d'en racheter de nouveau ? Et comment s'y prendre ? Ils sont efficaces durant combien de temps ? Comment sait-on qu'ils ne sont plus efficaces ?

Merci à toi :)

Modifié (le) par dani31

Pour le gel de silice, il est réutilisable à l'infini, il suffit de le sécher au four normal (une heure à 150°). Google est ton ami. Mais bien sur, il faut les sortir de leur sachet!! Et pas de micro-ondes, ça les ferait éclater.

@rmlc460 Merci pour ta réponse. J'avais aussi lu sur internet 3 heures à 65 degrés pour régénérer le gel.

Attends tu veux dire qu'il me faut sortir les billes de leur sachet ? Je pensais qu'on pouvait mettre le sachet entier...

http://www.atlantis-france.com/fr/attachment.php?id_attachment=11

"Le gel de silice se régénère en le passant 3 heures au four à 65°C. Ce processus peut être continuellement renouvelé sans dégradation de l'efficacité du gel."

Modifié (le) par dani31