Aller au contenu

GO Print

Bras presseur cassé


Tonin

Messages recommandés

Bonjour en voulant nettoyer la buse je me suis rendus compte que le bras presseur est fendus, du-coup je démonte tout et oui il est bien casser j'ai recollé avec de la super glue pour voir ce que sa donne.

Maintenant soit je change la pièce par un bloc alu et reste en direct ou alors j'en profite pour passer bowden

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Tonin, il y a tu dois t'en douter les deux écoles !

Les pour bowden et les pour direct !

Mes deux machines étaient en bowden et fonctionnaient à merveille,

depuis trois jours j'ai voulu passer ma " Hervus " en direct, j'ai essayé avec un

extrudeur MK8 alu, avec un extrudeur titan que je vient de recevoir, ça fait trois

jours que je jette des pièces pourries ! demain je remet ma Hervus en bowden ! marre !

Par contre les prusa ou autres machines tiptop sont en direct et fonctionnent du feu de dieu !

alors ( c'est surement ça ) je pense que ces extrudeurs sortent de cerveaux mieux fichu que le mien

et sont super étudiés !

Voili/voilà !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour faire simple en , bowden ta tete est plus légère ce qui permet de printer plus rapidement

en direct , tete plus lourde , tu print un peu moins vite , mais tu peu imprimer plus facilement du flex par exemple, même si en bowden c'est pas impossible , mais c'est un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonin a dit :

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

J'ai testé en direct la MK8, la Wade L3K avec tête E3D chinoise, avec tête Hexagon, E3D original et finalement mes 2 machines sont équipé en bowden dont l'une avec un extrudeur titan avec E3D V6 original et l'autre avec E3D chinoise et extrudeur alu pour MK8 et les deux fonctionne très bien avec du PLA et du PETG

L'avantage comme le dit @slayer-fr c'est le poids en moins sur l'axe X et la vitesse plus élevé en bowden ou alors à vitesse égale la qualité en bowden est meilleure

Le direct drive est très bien également, j'ai beaucoup imprimé avec l'avantage c'est qui' il imprime toutes les sortes de filaments....

L'un ou l'autre, c'est un choix à faire suivant les filaments que tu veux utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34 je me doutais bien qu'il y avait un petit debat là autour:)

bon de toute façon la glue na pas tenue donc je ne peux même pas print le chariot pour bowden donc j'ai commandé un kit extrudeur alu je le recois demain.

Je vais voir comment sa ce passe avec, mais le bowden  me tente bien quand meme etant donner le gain de vitesse et que je n'ai pas l'intention de print du flex.

 

si vous avez encore quelque retour de l'un et l'autre je suis toujours a l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@Tonin, comme tu le sais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Et comme... ben je vient te faire un petit retour !

avant j'ai toujours eu des extrudeurs MK8 ou un Wade L3K  tout au début, j'ai toujours eu

l'habitude d'entendre l'extrudeur claquer quand quelque chose n'allait pas et comme à dit

un collègue dans un post, les MK8 on un ressort très puissant toujours très en appui !

Il y a3 jours j'ai reçu et monté un extrudeur Titan et ça a merdé pas possible ! d'où mon

envie de revenir au bowden !

Mais ce matin je me suis aperçu que tout bêtement je n'avait pas assez " serré " le ressort presseur du filament !

c'est pour ça que j'avais des manques et que mes pièces étaient pourries ! du coup j'ai donné un coup de vis !

et là bingo une merveille ! je me suis même permis de descendre avec une buse de 0.3 et peut-être que bientôt

j'essayerai " la  " 0.2 !!!!

Voilà je vais te mettre le doute ! mais moi j'aimerai bien essayer le flex !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hervé-34 a dit :

Mais ce matin je me suis aperçu que tout bêtement je n'avait pas assez " serré " le ressort presseur du filament !

:D ça met arrivé aussi, j'ai failli avoir une attaque vu le prix de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...