Aller au contenu

GO Print

[Résolu]Problème suite à trigo grillée puis remplacée


Dreaky

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Suite à mes dernières péripéties (résumé : carte trigo grillée suite à mauvais branchement des drivers), j'ai commandé une nouvelle carte trigo que j'ai reçu aujourd'hui.

J'ai donc procédé au remplacement de la carte d'origine, et viens l'heure du test, mais pas comme je l'avais espéré.
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce qu'il se passe quand j'allume l'imprimante :

En PJ deux photos de la vue de la carte et des branchements.

Voici ce que je constate au démarrage :

  • Entre 0 et 2sec, les premiers claquements semblent venir du moteur X (translations droite-gauche)
  • Les claquements qui surviennent à 4sec sont les moteurs Z qui forcent
  • Le moteur Z de droite semble monter, tandis que celui de gauche semble descendre.
  • Je n'ai toujours pas le bipbipbip de demarrage habituel
  • Je n'ai pas souvenir que les moteurs sont censés bouger au démarrage ?
  • En débranchant les moteurs, puis en allumant, je peux naviguer dans les menus sans problèmes, MAIS toujours impossible de lire une température à l'écran (0°C pour plateau ET buse) ou de faire un preheat (rien ne monte)

A noter, j'ai placé les drivers TMC2208 pour X/Y/Z1/Z2 (pas encore mis les radiateurs) et inversé les câbles moteurs.

Auriez vous un avis sur l'état de santé de ma machine ? Je commence à perdre sérieusement espoir :(
Merci d'avance pour vos éclaircissements

 

IMG_20180122_153629.jpg

IMG_20180122_153646.jpg

Modifié (le) par Dreaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreaky, t'as flashé le firmware ? si non http://www.anycubic3d.com/support/show/594016.html

si elle sort de la boite, les chances qu'elle contienne le firmware d'une méga V2 sont proche de zéro

Modifié (le) par stef_ladefense
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce forum aura eu son utilité.

Merci à vous deux d'avoir répondu, et notamment @stef_ladefense qui avait vu juste. Un upload du firmware a régler tous les prob. Démarrage impec, preheat impec, moteurs impec (et dans le silence !!!). J'installe les radiateurs des drivers, remonte le tout, règle la vref et roulez jeunesse.

Encore merci beaucoup pour votre aide, je suis comme qui dirait, soulagé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dreaky a dit :

Encore une fois ce forum aura eu son utilité.

Merci à vous deux d'avoir répondu, et notamment @stef_ladefense qui avait vu juste. Un upload du firmware a régler tous les prob. Démarrage impec, preheat impec, moteurs impec (et dans le silence !!!). J'installe les radiateurs des drivers, remonte le tout, règle la vref et roulez jeunesse.

Encore merci beaucoup pour votre aide, je suis comme qui dirait, soulagé !!

Pfff j'en ai marre d'avoir toujours raison ! :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis sur le c** que ça fonctionne... les fils du moteur du Y n'ayant pas été inversés....??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison... je viens de voir ça sur la mienne ....!! j'aurai mieux fait de me taire...!!

Salut Stef...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...