Aller au contenu

Filament ABS

eyeszozo

faces propres / faces sales

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau possesseur de la creality CR-10 depuis moins d'une semaine, je continue mes tests afin de trouver la bonne config. 

Tout d'abord merci pour vos conseils et après avoir parcouru le forum, je ne pense pas avoir trouver la solution à mon problème.

Je m'explique, lorsque je lance des impressions, j'ai toujours 2 faces propres (celle de gauche et du fond), 2 faces sales (celle de face et de droite). J'ai essayé de modifier pleins de paramètres mais rien n'y fait.

Pour info, voici les paramètres :

Cura (imprimante CR10 et profile Logan Mace modifier)

filament d'origine

temp 196 (essayé à 210°C mais ça ne change pas le problème) / 60°C pour le lit

0.2

vitesse impression 35mm/s

voici les photos (de la moitié d'un pikachu... :) )

 

Merci pour votre aide.

IMG_5424.JPG

IMG_5425.JPG

IMG_5426.JPG

IMG_5427.JPG

IMG_5428.JPG

IMG_5429.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça donne quoi si tu imprimes directement le chat et où la visse fournis sur la carte sd sans l'ouvrir avec ton Slicer ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci de ta réponse.

Je suis entrain de d'imprimer le chat, je posterai les photos une fois le print réalisé.

Sinon, j'ai changé aujourd'hui le filament ( bleu de chez Neofil 3D), voici les photos du cube de calibration (dans l'ordre : Face avant, droite, arrière, gauche, dessous, dessus). Toujours le même souci ... :(

 

IMG_5431.thumb.JPG.9f9fad4a03717321ab54545b299702ec.JPGIMG_5432.thumb.JPG.98a2193316db213c71b186cc859d6c32.JPGIMG_5434.thumb.JPG.a5615886dfb612153ed050cc697cd586.JPGIMG_5435.thumb.JPG.b877702c730fd91f097aba4b479a1df1.JPGIMG_5436.thumb.JPG.1e779d636ef977719f4f5fc7b4000be3.JPGIMG_5437.thumb.JPG.3e9660b92b80c3ce9553451032ca5216.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2018 at 17:56, eyeszozo a dit :

Pour info, voici les paramètres :

Cura (imprimante CR10 et profile Logan Mace modifier)

filament d'origine

temp 196 (essayé à 210°C mais ça ne change pas le problème) / 60°C pour le lit

Bonjour, 

Quelle version de Cura utilises-tu?   Télécharge la dernière (3.1.0) et utilise le profil par défaut de la CR-10 en 0.2 (draft) 

Le cube doit être impeccable ! cubique, arrêtes nettes et pas de blobs. 

As-tu suivi le conseil de @slobberbone et essayé l'un des fichiers gcode de la carte SD afin de valider si ça vient de ton slicer ou de ta machine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais juste au dessus. Avec le chat, même résultat.

Je confirme que c'est bien la version 3.1.0 de Cura est j'ai remis le profil par défaut, même résultat.

Ca doit venir définitivement de la machine...:(

Des choses à vérifier? des conseils?

Merci pour votre aide en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, eyeszozo a dit :

Oui c'est ce que je disais juste au dessus. Avec le chat, même résultat.

Je confirme que c'est bien la version 3.1.0 de Cura est j'ai remis le profil par défaut, même résultat.

Ca doit venir définitivement de la machine...:(

Des choses à vérifier? des conseils?

Merci pour votre aide en tout cas.

Oui, as-tu vérifié tous les serrages ? Tu dois avoir du jeu quelque part. Tes courroies sont-elles bien tendues? Elles doivent être fermes. Lorsque tu manipule le plateau en Y et l'extrudeur sur l'axe des X, est-ce fluide?  L'extrudeur est-il bien serré? 

Rien ne doit bouger... pas le moindre jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes courroies si tu bouge les axes X et Y, ne doivent pas "monter" sur le bord des roulements, à vérifier.
As tu essayé d'imprimer la visse de la carte sd en direct sans cura ou octoprint ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que tu ventile ta pièce ?

Lorsque je regarde ta pièce, j'avais les mêmes défauts que toi, avant ventilation.

 

:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yo' a dit :

Est ce que tu ventile ta pièce ?

Très bon point de @Yo' !

Le ventilateur à droite de ton extrudeur fonctionne t-il bien à fond lors des impressions? Pour le PLA, il doit être à 100% (255 dans les réglages de la console) et tu dois le voir (et l'entendre!) tourner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Pour répondre à vous tous, je revissé toutes les vis avant de refaire les tests. Tout est bien serré.

Ensuite, oui je suis bien à 100% pour la vitesse du ventillo. De plus j'ai imprimé l’amélioration sur Thinksgiverse concernant le diffuseur (pas le Fang, l'OEM un peu modifié).

Je suis bien en 0.2 et la vitesse est celle d'origine (profile draft quality 0.2).

Toute les courroies sont tendues (enfin pour moi oui (j'ai tout retendu)) et les axes bouges relativement bien.

Ensuite je me suis dis que c'est peut être mon support qui ne doit pas être bon au centre des axes (peu probable mais bon...) donc j'ai imprimé 4 cubes dans les 4 coins.

Voici les photos des premières layers ainsi que le dessous du cube (photo fond noir).

On voit clairement qu'il y a un soucis sur 2 faces. Ce qui est bizarre puisque c'est meme pas dans un axe (Y ou X) mais juste pour la moitié droite sur un axe SO/NE.

Je désespère...

IMG_5441.thumb.JPG.733cd88bdedad81fad4c71d94e660059.JPGIMG_5440.thumb.JPG.37dd6fa684dbbd8473de330878e68549.JPGIMG_5439.thumb.JPG.822f430f507667de2b845bd29cab6101.JPGIMG_5442.thumb.jpg.a41d6ef68ef75f320b4d70f2db4b1aec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter un cube à 230°C? On dirait que ton filament ne fond pas bien. Souci de sonde de température si ça change qqchose ?

Tu sens bien de l'air sortir de ton diffuseur modifié ? J'utilise le même pour l'instant et mes impressions sont impeccables.

Modifié (le) par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'une des photos, je vois que la courroie touche le bord de la poulie. Tu peux tenter de recentrer en ne redressant le support de poulie que du côté du bord qui touche ?
Vérifie l'autre courroie. C'est bien de les régler centrées dans leurs poulies.
Rien ne broute pendant l'impression ? Moteurs débrayés, les mouvements X et Y sont fluides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien centré les courroies pas de soucis ;)

Par contre j'ai décidé d'imprimé un grand carré et voir les différentes lignes et pourquoi ça bug du coté droit.

J'ai trouvé le souci mais pas la solution. En gros, quand l'extruder va à droite du plateau et repars vers l'arrière (axe des X), il décolle le trait imprimé juste avant et prend ça place. Je sais que j'ai perdu des personnes en disant ça comme ça ^^ mais j'ai fais une vidéo sur Youtube pour voir (vidéo déguelasse (l'autofocus de l'iPhone à buggé avec le miroir) et la vidéo est en portrait alors que j'ai filmé en paysage (désolé pour le torticolis)).

Pourtant le trait juste avant est bien collé sur le plateau, je ne sais pas pourquoi au passage de l'extrudeur, celui-ci se decolle?

Modifié (le) par eyeszozo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, clucky a dit :

essaye de mieux régler ton plateau ?

ben j'ai tout essayé, j'ai même remonté un peu plus de ce coté là pour écraser un peu plus mais rien n'y fais. Enfaite le premier trait colle bien, nickel, c'est juste quand l'extrudeur repasse qu'il fait décoller le premier trait. Ensuite quand il repasse une 3eme fois, il fait décoller le 2eme trait, qui se met à coté du 1er trait (trait 1 et 2 sont décollés) et le 3 se colle tout seul à la plaque etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la buse me semble un peu haute, ton fil imprimé est rond (difficile à voir vu la qualité de la vidéo) alors qu'il devrait être presque ovale.

Question traditionnelle :) tu fais ton bed levelling à chaud ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×