Aller au contenu

GO Print

Problème Tronxy X5S


Messages recommandés

Bonjour à tous !

D'abord je me présente, je m'appelle Benjamin et je suis un novice dans le monde de l'impression 3D !

Je viens d'obtenir une Tronxy X5S (je sais, ce n'est pas la meilleure machine pour débuter, malheureusement je l'ai découvert trop tard :c).

Alors, niveau montage tout s'est très bien passé, j'ai même été étonné par la "facilité" du montage et du câblage, et pour le coup c'est tant mieux !

J'ai donc fini de monter mon imprimante, réglé le plateau sous les conseils de @PRZ que je remercie, maintenant vient la partie la plus compliquée pour moi.

J'ai essayé de lancer quelques impressions, toujours sans succés, jusqu'à ce que j'essaie d'utiliser CuraEngine comme trancheur (j'utilise Repetier) et là, j'ai réussi à sortir un cube de calibrage de l'imprimante mais il manque plusieurs couches j'ai l'impression.
Le problème, c'est que mon extrudeur claque régulièrement, et aucune matière ne sort, j'ai débouché entièrement ma buse, je l'ai testé manuellement via le lcd, il fonctionne très bien, j'ai réglé mon flow à 75% mais malheureusement ça n'a rien changé.
Alors comme tout ces réglages sont nouveaux pour moi je me permet de faire appel à vos conseils d'expert.

Je précise que je n'ai pas encore osé m'aventurer dans tout ce qui est modification de firmware etc.., j'ai voulu changer mon nombre de step/mm de l'extrudeur, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Alors voilà, si vous avez quelques minutes pour un novice de l'impression, je suis preneur de tout conseils !

Je vais joindre une photo de la pièce que j'ai imprimé dès que je l'ai sous la main afin que vous puissiez vous rendre compte des soucis rencontrés, et j'editerai ce post.

Cordialement,

IMAG0880.jpg

Modifié (le) par Bhounty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu aux nouvelles !