Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonsoir,petite question bete de novice. on peu piloter son imprimante a distance avec un raspberry pi .   mais si je voulais avoir un pc a cote de l imprimante a demeure,puis je utiliser un petit pc style EEE pc d asus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben oui, bien sur: une liaison USB suffit: tu n'as pas essayé? Il n'y a rien à faire de particulier, à part charger Repetier, et le connecter au bon port. Rien à modifier au niveau de l'imprimante.

Le seul soucis que j'ai pu connaître (j'ignore si ça venait du portable ou si c'est général) est que si j'allume l'ordi après l'imprimante, elle est réinitialisée au moment de l'alimentation de la prise USB de l'ordi. Pas cool si on est en train d'imprimer depuis une carte!!! Sur un autre portable équipé d'une prise USB toujours sous tension (utilisable pour la recharge d'un téléphone par exemple), ça ne le fait pas...

En revanche, j'aurais une question annexe: j'ai un vieux portable, qui lui est encore sous XP, et que je n'ai pas encore essayé. Vous croyez que ça pourrait marcher? Bon, vous me direz, je pourrait toujours essayer, mais bon, je n'ai pas encore pris le temps...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' Ubuntu, C'est une bonne idée, d'autant que c'est un tout petit Acer D150 ancien et totalement dépassé (proc Atom N270 à 1.6Ghz, 1Go de RAM!!).

Je ne maîtrise pas bien Linux (à vrai dire mes essais remontent à plusieurs années, et je n'avais pas aimé du tout!!). Mais si tu as une distribution à me conseiller, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rmlc460 a dit :

@Yo' Ubuntu, C'est une bonne idée, d'autant que c'est un tout petit Acer D150 ancien et totalement dépassé (proc Atom N270 à 1.6Ghz, 1Go de RAM!!).

Je ne maîtrise pas bien Linux (à vrai dire mes essais remontent à plusieurs années, et je n'avais pas aimé du tout!!). Mais si tu as une distribution à me conseiller, je suis preneur.

Salut,

 

Ma distribution préférée est Lubuntu.

Elle est légère et suffisamment évoluée. (je l'utilise sur un i7 à 3.4 GHz et sur un Athlon X2 à 4GHz).

De plus, la plupart des programme d'Ubuntu sont compatible avec Lubuntu.

 

Pour te motiver, je n'ai plus recompilé de programme depuis quelques années, et la ligne de commande n'est plus indispensable.

Pour moi, c'est l'équivalent de winXP : simple, léger, agréable à utiliser.

 

Si tu as d'autres questions, n’hésites pas à ouvrir un sujet.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que les programmes ubuntu soit compatible. Lubuntu = Light Ubuntu. Lubuntu est une version allégé de ubuntu pour satisfaire les petites config.

Pour un eepc je te conseillerais de partir sur une ancienne version appelé netbook remis spécialement étudie pour les netbook atom (version 12.04 il me semble) tu aura le strict minimum et ton pc restera fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nikline,

 

il y a 46 minutes, nikline a dit :

normal que les programmes ubuntu soit compatible. Lubuntu = Light Ubuntu. Lubuntu est une version allégé de ubuntu pour satisfaire les petites config.

Faux

Lubuntu = Lxde Ubuntu

Kubuntu = Kde Ubuntu

Xubuntu = Xfce Ubuntu

 

Les programmes sont compatibles avec le bureau utilisé.

Si les dépendances ne font pas partie du bureau, le programme ne fonctionnera pas et certaines dépendances sont incompatibles entre elles.

 

Tu as une section pour te présenter.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 pour Ubuntu Netbook edition, je ne pourrais te dire.

C'est peut être une très bonne distribution, mais qui n'est plus maintenue à jour.

 

Pour un débutant, je te conseille fortement de commencer avec une version STABLE et LTS (Long Time Service, qui sera mise à jour jusqu'en 2021.)

Actuellement, c'est la version 16.04.3 (click pour aller sur la page de DL).

 

Une fois aguerri, tu pourra tester toutes les distributions que tu veux ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ne te prends pas la tête dans les distributions et itérations, prends Lubuntu, une version stable comme le dit mon vdd, et ensuite tu verras bien ce que tu as en trop (tout est désinstallable sous Linux) ou en manque, au pire, si après quelques temps d'utilisation la distribution ne te plait pas, tu parts sur autre chose.

Pour ce qui est de l’utilisation, on est loin de l'époque (regrettée de beaucoup) où linux était un truc de geek pour geek, quelque soit l'interface graphique (sauf unity sous ubuntu avec lequel j'ai beaucoup de mal) c'est maintenant ultra simple à utiliser et je connais pas mal d'utilisateurs ubuntu qui n'ont jamais lancé la console (vs avant où l'on devait l'utiliser pour le moindre truc), de plus, la communauté est maintenant tellement grande, au moindre soucis, tu auras forcément une tonne de réponse à ton soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...