Aller au contenu

GO Print

roue cranté qui claque


Elexod

Messages recommandés

Bonjour, j"ai vu énormément de topic a ce sujet mais aucun en ce sui concerne le mien, j'ai une anet a8 et ici le soucis n'est pas la roue mais la tige de fer sur laquelle on est sensée la fixé. 
C'est elle qui claque et ca depuis toujours, donc impossible pour moi d'imprimé sans appuyer betement sur le fil :/ 
Y a t il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé xD
Extrudeur, le fil qui est sensé descendre là... mais il descend pas ^^ ca claque car la  tige en fer sur lequel est accroché la roue cranté commence a tourner mais reviens en arrière, et donc fait juste du bruit x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elexod a dit :

ca claque car la  tige en fer sur lequel est accroché la roue cranté commence a tourner mais reviens en arrière

je pense que tu veux parler de l'axe du moteur

Il va falloir que tu règles la tension (voltage) envoyé par le driver à ton moteur

mais d'abord pense à mettre le type de ton imprimante dans ton profil, car pour l'instant on ne sais même pas quelle imprimante tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

buse partiellement obstruée ou pas assez en temperature provoque un claquement aussi. a verifier.

Modifié (le) par veeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en stand by "extruder 0 off"  c est normal. avec octoprint il est aisé de tester extract-retract . avec le menu integré je ne vois pas .

quoi qu il en soit verifier deja le cablage. avec un ohm metre ca peut se faire sans  demontage.  prendre les tensions aussi mais faut etre en mesure 

d alimenter le moteur. inverser le connecteur de l extrudeur et du moteur du mouvement lateral de celui ci . encore une fois avec octoprint c est fastoche.

perso dans ton cas j aurais deja pris un nema a 10 balles et une carte mere a 40 balles . ca resterait en pieces de rechange

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pôur cette réponse !
Octoprit c'est automatiquement via rasperry c'est ca ?
Le cablage j'ai testé, tout est nickel.
L'ohm, comment suis-je sensé testé le moteur ?
Pour le nema > merci je cherchais le nom ^^ y a til possibilité d'en prendre un mieux ppour un eventuel upgrade ou pas du tout ? pour gagner en précision tout ca
Oui c'est sur mais je voulais etre sur que ca soit pas un tuc con ^^ certains parlent de switch et de tension, je sais pas si c'est possible de régler ca en 2 sec x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=kkjwOxDSCiQ&t=103s

Ca devrait te permettre de vérifier que les courants moteurs sont bien réglés, en particulier celui de l'extrudeur. Vu ce que tu dis (le moteur ne tourne pas, même à vide), ça devrait être ça.

Si le contrôleur moteur est bon, les autres causes à éliminer sont :

- moteur HS : essaie un autre moteur, celui d'un des axes, par exemple

- filament pourri (pas rond, abîmé, etc)

- Hauteur d'impression trop basse (hauteur de tête mal réglée)

- Vis de serrage de l'extrudeur pas assez ou trop serrée.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe. Tu as un potentiomètre ajustable à côté de chaque MOSFET qui commande chacun des moteurs. Il faut régler la tension de commande comme expliqué. Je regarde si je trouve un tuto spécifique à l'ANET et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup oui et non, SWMAKER-Anet-A8-3D-Imprimante-Carte-M-re
Le mien est plus celui ci en faite ^^
GG t'as l'oeil j'avais pas capé la petite vis, c'est ca qu'on appel un mosfet ? ou c'est le radiateur ?
Bref j'en ai qu'une entre les 2 piles du milieu :/ Mes autres moteurs fonctionnent nickel donc bon ^^ (en sachant que celui qui galère c'est le E)

Mais en tout cas merci de ta réponse !

Modifié (le) par Elexod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre un autre moteur sur la sorie E pour voir ce qu'il se passe.  J'ai pas encore eu le temps de chercher pour les réglages de cette carte.

------------------------------------------------

Bon, sur ta carte, on ne peut régler le courant que de l'axe Z, d'ailleurs on voit bien qu'il n'y a qu'un seul potentiomètre de réglage, derrière l'inscription Z MOTOR 2, derrière le radiateur du MOSFET et à gauche du condensateur électrolytique marqué 100 35S RVT. Donc on oublie. Essaie à vide (sans extrudeur) avec un autre moteur (échange X et E, par exemple) pour voir s'il tourne lorqu'il est branché sur E. Si ça tourne avec le nouveau moteur, c'est que l'ancien moteur est mort, si ça tourne pas, c'est la carte mère...

 

Édit modération : merci d'éviter le double poste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le Y sur le E et il fait la même, il avance d'1 mm pour revenir a son position initial (le fameux clac clac). ca fait comme si il y avait un truc de coincé et que du coup il restait bloqué ^^ 'fin comme sur la vidéo d'avant quoi ^^

C'est relou ca x)

Dans un forum un gars a dis qu'il a résolu ca en resoudant certaines pates mais je vois vraiment pas ce qui pourrait être déssouder x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne sais plus t'aider. Si le moteur branché sur le E ne tourne pas quel que soit ce moteur,  je dirais de changer la carte mère, mais bon... Je ne vois pas autre chose. Attends d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes le dos de ta carte, tu as peut-être des mauvaises soudures, si tu ne sais pas les reconnaitre, prends les en photo, on vérifiera. Et bien sûr l'avant de la carte aussi.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...