Aller au contenu

GO Print

Ma première pièce!


Paratyphi

Messages recommandés

Et le début d'une longue série.

C'est un support pour accrocher mon casque audio au bureau, au lieu de l'avoir qui traine dessus.

101054.jpg

En action :D:

101055.jpg

Pour éviter que la pièce se décolle du support, j'ai réglé sur "accroche sur plateau étendue", la première s'était décollée du support. Et comme j'ai pas encore d'ébavureur, j'ai retiré le surplus au cutter, donc ça fait pas très propre.

Modifié (le) par Paratyphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En fait, je me suis rendu compte que je n'avait pas besoin de couper la couche d'accroche. Il suffit de la faire aller d'avant en arrière pour la fragiliser et il suffit de tirer dessus.

Ce que j'ai fait avec la pièce que j'ai imprimé ce matin.

23262933530_cb9e400740_c.jpg

23558644245_8357d02b19_c.jpg

Comme je suis en fauteuil roulant, je sais jamais ou mettre mon téléphone, j'ai bien une petite pochette qu'on voit juste derrière la pièce, mais c'est pas fait pour et ça se découd, j'ai imprimé cette pièce ce matin qui se fixe sur le support des accoudoirs. Impression rapide, en octofiber, c'est pas super super propre sur les arrondis, mais ça fait le taf.

Modifié (le) par Paratyphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le cran du dessus.

23509999752_c4d44a4c0b_z.jpg

Marre d'avoir l'écran surélevé par une boite en carton. La couleur est pas top (ça rend un peu mieux en vrai et j'ai commandé d'autres couleurs), mais c'est stable et propre. Je me suis un peu lâché sur le design :D, histoire de voir si je pouvais faire plus compliqué avec freecad. La pièce est en 3 parties, les piliers dans lesquels s'emboitent les raccords, qui s'emboitent ensuite dans le petit plot central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore inscrit. Le support casque on en trouve déjà beaucoup, celui pour téléphone, pourquoi pas, mais faudrait que je fasse quelques modifs. Concernant le support écran, faut que je refasse le fichier au propre pour qu'il soit utilisable et modifiable aisément et comme je débute, il va me falloir un peu de temps avant de sortir des trucs moins brouillon :D. Le .stl seul ça sert pas à grand chose, vu que c'est adapté uniquement à mon écran. Mais je compte partager tout ce que je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Nouvelle pièce, un petit truc tout bête, ma soeur à un abonnement pour le stationnement dans la ville ou elle travaille, et là où elle paie l'abonnement, ils donnent un support pour le ticket, mais celui-ci n'est pas du tout adapté au format du sien. Apparemment ils ont différentes tailles de tickets mais qu'un seul support...

Du coup, pièce adaptée, avec le double face pour coller au pare brise. Elle est un peu crade, elle à trainée dans les chute et les découpes de pièces imprimées en blanc.

23782094056_ee477f66b9_z.jpg

https://www.flickr.com/gp/paratyphi/JPfd73

Modifié (le) par Paratyphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop flou pour mes mauvais yeux :D Et quand je clique dessus ça me demande de me connecter à Yahoo :S Mais bon à priori la pièce fait environ 10~12 / 5~6 cm c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma femme à récupéré une machine à tricoter quasi complète l'année dernière, à l'exception d'une pièce manquante difficilement trouvable neuve ou d'occaz'.

Vu qu'on en avait une sur les deux du coup c'est bibi qui s'est collé à la conception du bazar. En gros c'est une pièce qui va guider et parafiner le fil.

Vue du dessous

23764496252_a981c17a2e_c.jpg

Vue du dessus

23504939139_fb4d5be00f_c.jpg

Vue de derrière

23764502862_3a9ae63deb_c.jpg

Je vais pas vous faire toutes les faces hein, et vue en "action"

23577152930_111903a8fa_c.jpg

Pour la couleur je voulais faire blanc, mais madame s'en tamponnait de la couleur. :D

Cura à fait un peu de la merde dans la gestion des supports pour les bouts de pièce dans le vide. Du coup y a un trou pas top. Mais comme c'est un clou qui doit aller dedans, je le chaufferai avant de le mettre.

Modifié (le) par Paratyphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout,

voilà le tout fini avec les platines qui supportent les blocs de paraffine sous lesquels le fil passe. J'ai mis des clous limés dans les gros trous, des petits dans les petits (ils guident le fil) imprimé les supports pour la paraffine (ils doivent pouvoir tourner librement) et les ai posé dessus. 

23868689146_555ba483fd_c.jpg

Modifié (le) par Paratyphi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une des dernières pièce que j'ai imprimé (j'en ai quelques unes à photographier et à mettre en ligne encore), 

24236462639_c9d985812a_c.jpg

24236410639_6a363726a4_c.jpg

C'est la pièce qui permet de laisser les fenêtres entre-ouvertes chez ma mère, on cale la poignée dedans et normalement ça bouge plus. Mais ça fait déjà une paire d'année que les fenêtres sont là, l'âge et le manque de soin (parfois) ont fait qu'une pièce est pétée en deux. Ma sœur en a récupéré une encore potable pour que je la refasse. Et voilà le résultat. J'ai pris en compte la déformation du plastique, donc elle est pas identique à celle d'origine qui à plus de 10 ans... Au pire, suffit de limer un peu.

Modifié (le) par Paratyphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...