Aller au contenu

GO Print

TEVO Tornado, Windows 7 x64, Drivers FTDI


PRIAPIK

Messages recommandés

J'ai essayé quasi toutes les versions des drivers FTDI disponibles. Ceux du constructeur du chipset. Ceux des groupes Facedebook.

Et des drivers venus d'ailleurs, d'on ne sait où.

Impossible de piloter ma Tevo Tornado en USB sous Windows 7 X64.

J'ai eu le droit à des Code 10, des Code 43 - de la part de Windows.

Des Unknow sur un autre port USB...

Avec certaines versions, je n'ai plus d'erreur de la part de Windows, mais c'est la Tornado qui redémarre sans cesse. Logo d'accueil sur l'afficheur de la Tornade, puis écran de control pendant quelques secondes, puis re-logo d'accueil. 

(Si on regarde à l'intérieur du boitier, on voit le chipset FT232RL et les leds juste à coté qui clignotent puis s'éteignent )

Sur le même PC, j'ai un dual boot sur une Debian Jessie. un dmesg me donne un joli périphérique usb-serial et un driver ftdi_sio bien chargé, avec un /dev/ttyUSB0 de toute beauté. L'affichage de la Tevo reste allumé et tout me semble prêt à fonctionner.

Les leds dans le boitier Tevo clignotent 1 fois en Rx et une fois en Tx, et on sent qu'elle attend des ordres.

Je vais donc bientôt faire des tests avec Cura pour Linux...

Quelqu'un a t-il rencontré les mêmes problèmes avec Windows x64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winner is ? it's me !

230400bps ou  460800bps  dans le port Com de Windaube.

Et 250000 dans l'appli (repetier-host par exemple).

La Tornade ne reboote plus, j'ai même fait ma premiere impression !

:-)

Modifié (le) par PRIAPIK
orthografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j ai aussi une tevo tornado depuis 2 jours

mais j ai un souci, lorsque j allumée celle ci pas de souci elle démarre logo etc

je l éteind et l allume de nouveau et la c est écran bleu et rien.

je l allume une heure plus tard elle démarre normalement.

j ai essayé en l allumant et en connectant le câble usb la elle affiche le logo et le reste.

je n ai pas encore fait d impression 

j ai installé répétier et configurer avec le firmware la connexion s est faite sans souci.

donc je viens vers vous si vous avez une solution ?

d avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous, moi aussi win 7 64bit me pose problème avec ma tornado, je l'ai reçue hier et windows me dit qu'il n'a pas pu installer de pilote pour ce périphérique, quelqu'un aurait il une idée? sinon bah tant pis je ferais juste avec la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre et d'ailleurs je vais me permettre 😁 j'ai 7 pc à la maison (c'est mon boulot pas une lubie) et sur les 7, tous ne reconnaissent pas ma Tornado, et en fait celui qui me permet de téléverser un firmware est sous XP en 32bits. (un vieux serveur de données linux/XP).

Donc à mes yeux, rien à voir avec Windows, plus un souci de pilotes en x64. Après il doit surement y avoir une histoire de chipset (sur la carte-mère du Pc).

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, toi aussi, on est dans la même mouise, sauf que moi, j'en ai que 5 plus ou moins actifs at home.

Puis niveau taf, ralatouff !!!

Les mystères de l'informatique et surtout de Microsoft... ta Tornado reconnue sous XP 32 bits, la mienne sous Seven 64 pas bidouillé et sans Dl des drivers alakon et Lolo (tu permets que je t'appelles Lolo, on est voisin 😁), même config que moi et ça marche pas.

Compliqué tout ça et très chiant.

@lorenzzo85 , tu as quelle version de Win7?? Pro?Home?SP One, two, three o'clock, four o'clock, rock ??? ... désolé, envie de décompresser 😋

J'ai Win7, 64 bits, édition intégrale, SP1 et no problemo.

Après, comme le suggère l'ami @Artazole , ça peut être un problème hardware.

Encore une connerie de ma part, peut être (sûrement), mais va dans le bios et remets le truc d'origine, des fois que.... ça mange pas de pain.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer, moi un participant qui a choisi comme pseudo @PRIAPIK, ça me paraît un bon départ pour discuter en mode pas triste....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Artazole a dit :

En tout cas, sur un Z97 et un H77 ça marche pas (socket 1150 et 1150). Sous W7 x64.

Je regarderai les autres, ça vaut p'tet le coup de savoir quels chipset sont compatibles immédiatement.

✌️

Remarques, moi c'est pas mieux, je m'auto-cites parce que vous n'avez rien vu... pilule bleue, 5 contre 1, etc...  il parait que ça rend aveugle

Évidemment, pff, il fallait lire socket 1150 et 1155, la rage que met Intel à chaque nouvelle génération, c'est du jeu de pogne intellectuel pour le coup. Et une pompe à fric qui va avec. Toujours ce registre de langage quoiqu'on fasse... 😁 (ça manque d'un smiley "Je sors" mais je sors quand même !! )

✌️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aveugle, sourd 😂

Perso, ça fait longtemps que je suis complètement largué niveau matos, du moment que ça marche.

Puis vu que mon taf se résume la plupart du temps à rectifier des problèmes engendrés par l'interface fauteuil/clavier, y pas trop à creuser.... heureusement, y a Tornado pour le remue méninges 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Desmojack a dit :

Les mystères de l'informatique et surtout de Microsoft... ta Tornado reconnue sous XP 32 bits, la mienne sous Seven 64 pas bidouillé et sans Dl des drivers alakon et Lolo (tu permets que je t'appelles Lolo, on est voisin 😁), même config que moi et ça marche pas.

Compliqué tout ça et très chiant.

@lorenzzo85 , tu as quelle version de Win7?? Pro?Home?SP One, two, three o'clock, four o'clock, rock ??? ... désolé, envie de décompresser 😋

J'ai Win7, 64 bits, édition intégrale, SP1 et no problemo.

Après, comme le suggère l'ami @Artazole , ça peut être un problème hardware.

Encore une connerie de ma part, peut être (sûrement), mais va dans le bios et remets le truc d'origine, des fois que.... ça mange pas de pain.

Salut @Desmojack, oui sans problème tout le monde m'appelle Lolo, c'est vrai qu'on est voisin, d'ailleurs tu m'avais proposé de venir voir ta tornado, bah voilà j'ai passé le pas j'en ai une maintenant, et elle me cause déjà pas mal de soucis. Bon pour la relier à mon PC je me disais que ce n'était pas grave mais en fait si puisque je voudrais bien mettre à jour le firmware. J'ai moi aussi Win7 64 bits, mais édition Familiale Premium SP1. Je sais aller dans le bios mais remettre "le truc d'origine" là je ne vois pas. Il faut savoir aussi que jusqu'à maintenant j'utilisais une CTC Prusa i3 et que je n'ai jamais eu de problèmes de connections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Lolo" !!!

N'aurais tu point un ordi portable, les chipsets "courants" sont moins compliqués que les hauts de gamme, ça devrait passer, à essayer.

Si je n'avais que mon pc principal, je serais bien dans la mouise, je ne peux pas communiquer avec la bestiole sur celui-ci.

La carte mère avec laquelle ça marche est sur un G41(Intel) et un proco E7600 (Core 2 Duo) en socket 775.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement un portable mais c'est mon fils qui s'en sert, à l'occasion j'essaierai, mais ça m'énerve je voudrai bien utiliser mon PC comme avec mon autre imprimante, foutue informatique, et puis je ne vois pas le rapport avec le chipset de l'ordi puisque qu'elle est branchée en USB, normalement l'USB c'est simple, on branche et ça marche. De plus ce soir je n'arrive plus à imprimer, elle me fait deux ou trois couches et puis elle s'arrête comme si elle avait fini et en plus elle se repositionne en Z 0 et je retrouve la buse collée dans le PLA, sympa...je sent que je vais passer beaucoup de temps à essayer d'apprivoiser ma nouvelle copine. En tout cas merci à toi @Artazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais l'impression 3D que depuis Janvier, donc je ne peux me prononcer mais je suis dans les Pc depuis l'age de 15a et je peux t'affirmer que les drivers type FTDI, Pl2303 c'est un merdier sans nom et le fait que cela fonctionne parce qu'à un bout, il y a une prise USB c'est loin d'être gagné.

Souvent c'est fait dans des pays lointain et programmé avec les dessous-de-bras. Et puis ça ne se trouve que dans l'industrie ces choses là et le matos qui va bien est vendu avec donc on en entend rarement parler. Et à mes yeux, avec mon expérience de vieux geek, c'est lié au chipset du Pc, celui qui justement possède la partie USB.

Si tu as un Pc fixe et un port Pci ou Pci-e (mini) de libre, tu peux toujours tenter en rajoutant une carte additionnelle en USB et si le chipset qui gère l'USB est sympa, ça marchera.

Un truc de ce style https://www.exertis-connect.fr/fr/306162.html

Le chipset est un T.I donc pas courant, ça devrait marcher. Et ça coûte pas cher, y en a plein TaZone ou I-bé . 😉

Bien faire attention sur le type de connecteur dispo sur ta carte mère, les vieux PCI ou les nouveaux PCI-E.

Si cela peut te solutionner ton tracas, welcome !!

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, bah bête ça, j'avais un truc comme ça sur un ancien PC mais en USB2, il faut que je regarde dans mes cartons (oui je suis du genre à pas jeter, je garde pas mal de trucs)  merci pour les infos et l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzzo85 pour le "truc d'origine" dans le bios, quand tu ouvres l'onglet "exit" tu peux soit sauvegarder les modifs que tu viens d'effectuer, soit sortir sans rien modifier, soit récupérer le paramétrage du bios d'origine, de mémoire "save default".

Choisis cette dernière option, avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Desmojack a dit :

@lorenzzo85 pour le "truc d'origine" dans le bios, quand tu ouvres l'onglet "exit" tu peux soit sauvegarder les modifs que tu viens d'effectuer, soit sortir sans rien modifier, soit récupérer le paramétrage du bios d'origine, de mémoire "save default".

Choisis cette dernière option, avec un peu de chance...

Ah oui d'accord je comprend mieux, mais si on a fait des modifs dans le bios du coup c'est perdu et en plus c'est pas dit que ça solutionnera le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on touche au BIOS, Loi de Murphy oblige, il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Sinon on risque de ne pas redémarrer.

Et le "Load default" c'est en effet une bonne sécurité. Mais si le Pc te sert à bosser, à faire des trucs sérieux, ça peut devenir problématique.

Ensuite, concernant la partie USB, je vois pas trop quoi trafiquer dans le BIOS à part activer ou désactiver tes ports ou seulement quelques uns.

C'est plus comme avant ma pauv' Lucette, ou l'on adressait directement les IRQ et les ports Comm. Sur du port Série (RS232) en 9 ou 25 points (comme le port Parallèle). Et ce, dans le BIOS.

Je t'assure, fouilles ton grenier, retrouves ta carte, vérifies que Windows la reconnait sans souci (Gestionnaire de périphériques) et plugges ta carte de Tornado en USB, SANS l'alimentation en 220v. Que seul l'USB soit relié. Et juste avant, tu brules des cierges, tu fais des incantations, fais venir l'Indien pour la fumée, enfin tu pries et tu verras bien.

Qu'avec toi, la Force soit. Je ne vais pas dire "Jeune Padawan", je te dois le respect tu es né un jeudi et moi le lundi suivant ... 😁

✌️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...