Aller au contenu

GO Print

Défi : Impressions nécessitant de la précision


lemmings

Messages recommandés

Il y a 3 heures, db42 a dit :

De mon côté j'ai tester le soin et hier soir et ça tourne impec. D'ailleurs 3 roulements étaient libres en décollant et juste à tourner le 4eme pour le débloquer.

IMG_20180126_094923.thumb.jpg.4088e8dff84c48e1baf6d84a647b4094.jpg

C'est pas une micro delta ca si ?! J'ai testé avec mon clone de Prusa I3 et ca a l'air de marcher nickel sauf que mon impression est resté collée tellement fort que j'ai tout cassé en la décollant (pas de vitre, impression sur bultak). 

Je cherche toujours à faire marcher cela sur la MDR...

@Marlequeen je vais tenter via Slic3r ce WE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce sujet : je suis impressionné par ce qu'on arrive à imprimer en print in place !
Voici mon spinner imprimé en 0.2mm 75% infill sur CR-10 sur vitre+laque Vivel DOP Extrême [emoji28]
Les 4 paliers sont fonctionnels dès le décollement. Avec une goutte d'huile de silicone, c'est vraiment impressionnant !c6134fdabd25a69b9dcdd26829813965.jpg7ba98a428914794020953dd2a336af8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cr1cr1 Jolie la sphère !

De mon côté j'ai lancé le spinner fidget en mode dual (le STL de base, sans tricher !! ;) ) et sans trop y croire (si j'avais su j'aurais tuné plus finement..), et au final l'impression a bien réussi et tous les roulements tournent bien sans accroc.

C'est pas super beau (je referais une impression plus chouette maintenant que je sais que ça marche bien en dual), mais bon c'est fonctionnel et bicolore xD

Le dessus :

5a6c35930bed0_IMG_64492.thumb.JPG.8e699569fec1aa69f3a94cdca4e50e69.JPG

Le dessous :

IMG_3839.thumb.JPG.bf8abdbff3ec27cc760e7efed985bdbc.JPG

 

J'ai rajouté du support mais j'aurais pu m'en passer je pense, le bridging n'était pas super sévère !

Paramétrages :

- vitesse à 50mm/s (j'ai un peu trop bourriné pour du dual !)

- couches de 0.2mm

- retract normal à 1.7mm , retract de changement de buse à 9mm (et comme j'ai zappé de cocher la tour de priming/purge pour le filament vert, il en manque un peu par endroit :'( )

- Cura 3.0.2 beta avec l'adaptative layer on (du coup les couches du milieu font 0.1mm)

 

Par contre, j'ai eu beau faire 3-4 essais sur le cube japonais en dual (et y laisser 2 demis bobines !!), ça part toujours en spaghettis au 3/4 d'impression :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme j'ai toujours un problème avec Slic3r ou Cura et même au milieu du plateau, mon cube ne fait pas 20 mn de coté :( J'ai surtout un décalage d'environ 0.5mn entre X et Y. Je ne sais pas du tout quoi faire sauf contacter le support :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !
Pour info, j'utilise Cura 3.1
Je viens de faire le cube, fascinant !
Par contre j'ai cassé un petit morceau à côté d'un axe en le décollant, pourtant pas violemment [emoji54] Mais ça ne l'empêche pas de bien s'articuler.

Et cette nuit j'ai imprimé la plateforme à vis... Je suis en train d'enlever le brim !e4acfd4b9a26714b5b9b0ad6898e36ff.jpg6e4c72fbe8864b36041d4a67fcbc2944.jpga64f4c82ab34aceb9c5ff078e5aabfc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat en couleur du fidget :

IMG_20180127_142418.jpg.72c27f167442229b05e119aa25a4171c.jpg

Malheureusement sur un des cubes les tiges jaunes sont collées.

Après contrôles (voir un des fils de discussion) je me suis rendu compte que mon cube de calibration ne faisait 20mm sur aucun côté  >:( => petits réglages et lubrifications => c'est ok. Je vais retenter...

Sinon pour  le fun j'ai un peu découpé le "fossil_fish" pour une commande de ma petite dernière...

IMG_20180127_142504.jpg.91886e4d2a3f75da3cf55c7e307cc29b.jpg

Je vais poster le remix sur thingiverse.

@Marlequeen : test de Cura 3.2 beta, le gcode produit n'est pas tout à fait le même que la v3.1, en première approche je dirai que la surface supérieure semble meilleure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo tu as testé le mode adaptative layer ? si c'est le cas les fortes courbures sont en effet mieux gérées :) 

Super le fossil fish !! Ca m'intéresse ! :) 

Et pour le cube multicolore tu es allé mille fois plus loin que moi dans le résultat :'(

Par contre j'ai pensé ce matin à une petite ruse (que tu connaissais peut-être déjà !) à tester si j'ai le courage :

- pour l'extrudeur des cubes, les paramètres sont laissés par défaut ;

- pour l'extrudeur 2 (celui des "hinges"), on baisse un micropoil le flow (genre de 1 ou 2%), et dans la catégorie "shell" (coquille ?) je mets un offset negatif (genre -0.1) pour la "horizontal expansion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli vos impressions en deux couleurs. La petite tour derrière est la tour de purge ? Donc un seul extrudeur et deux feeders ? C'est un changement de buse et ajout d'un feeder que vous avez fait ?

Voici mon dernier print-in-place : vraiment top !

ed25160cdc738a7dd774dcd1ab0ba952.jpg424cdb8560e152eebd81800197dc6a9f.jpg3da9c7341dfc17639aab2bb261cdfa58.jpg70c54505f4ca3dd4d3c59b4f63a4a371.jpg

Modifié (le) par cr1cr1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression terminée, après de longues heures. Le résultat est vraiment impressionnant pour une figurine de 14cm. Ce n'est pas parfait, on voit pas mal de couches sur la tête, mais je pense qu'un peu de peinture suffit pour les cacher.

(j'ai lu que les messages postés aujourd'hui ont disparu donc je remet le miens)

PD7p.jpg

PD7h.jpg

PDUE.jpg

PD7U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BastienX8 Je t'avais fait une réponse aussi, je trouve que les stries vont plutôt bien sur un tronc d'arbre ;) En tous cas c'est pas choquant, puis c'est cool que ça ait réussi une impression si longue (et sans support !!) 

 

Sinon sur le côté impression de précision, celui là vaut son pesant de cacahouètes :

https://www.thingiverse.com/thing:2719434

Je tente mais le résultat n'est pas au top pour l'instant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : tests de l’adoptive layer hier. sur un Marvin.

Cela n'a pas accéléré l'impression mais le rendu est meilleur, les courbes sont plus fines. Ça ne rend rien en photo, sinon j'aurais posté.

Sur un teste de gcode, pièce "cubique" (un de mes support de cloison) je passe de 5:30 à 4:30... Gros gain de vitesse. Mais pour le fun je l'ai lancé à 80mm/s en impression. Et je suis content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : non tout en une fois et c'est mobile. La tête n'a pas un grand mouvement mais les pattes c'est 90 degrés.

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo d'ac ! Tu l'as imprimé en quelle hauteur de couches ?

Je trouve que la MDR fait quand même pas mal d'artefacts pour certaines hauteurs de couche (par exemple sur ton éléphant en haut des pattes et sur le ventre latéralement), j'espère pouvoir améliorer ça avec la finesse du pas moteur et pourquoi pas de nouveaux drivers !

De mon côté le poisson bicolore est très réussi, je trouve ça trop marrant, merci encore ^ ^

Par contre ma dernière tentative de petit camion articulé est encore un échec, tout tourne sauf une roue que j'ai cassée en voulant la décoincer, ça m'énerve :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...