Aller au contenu

GO Print

Maintenance de l'Anycubic Photon (film PET qui pète)


Baroudeur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Certains ici le savent, j'ai fait l'acquisition d'une Anycubic Photon il y a 1 semaine, et je viens déjà vous parler de maintenance ?

Ce que vous ne savez pas, c'est que je suis extrêmement tatillon (synonyme = chiant) et sur une imprimante SLA à résine, après un print, il faut nettoyer le bac et le support d'impression. Ce qui m’embêtait, c'était qu'il fallait que je nettoie aussi la base de l'imprimante, de la résine s'était infiltrée dessus. Le nettoyage se fait facilement avec un chiffon doux, même en passant sur l'écran LCD, mais ce n'était pas normal, j'ai eu ce problème dès le premier print, je vais en toucher un mot à Anycubic.

Dans les accessoires fournis, il y a une feuille plastique de format A5, la documentation stipulant que c'était un Extra FEP film (késako ?), ben j'ai compris à quoi ça servait.

L'examen de mon bac à résine a montré que le fond en plastique était un peu pas bien :

IMG_1516.thumb.JPG.c093ac2ff26c648ce2748e13a90629e1.JPG

Comme vous pouvez voir, je peux soulever le fond et faire apparaitre un interstice que se sont empressé de traverser quelques gouttes de résine. Le problème est que lors d'un print qui dure plusieurs heures, ces quelques gouttes en appellent d'autres qui se dépêchent de les suivre, d’où mes traces de résine sur le fond de l'imprimante. On va régler le problème !

Le FEP Film, le voici, je l'ai mesuré il est épais de 0.15mm. C'est une feuille de plastique transparent semi souple ou semi rigide au choix, je ne sais pas comment classifier, ça ressemble un peu aux feuilles plastic pour faire de la rétroprojection. Je vais voir si Anycubic en fourni ou si on peut en trouver dans le commerce (j'ai trouvé ça sur Ali mais ce sont des feuilles un peu grandes au format A3)

CIMG2158_1.thumb.jpg.558b0d27585b7a8f6859b238363c082f.jpg

Les outils nécessaires pour remplacer ce fond en plastique sont assez difficiles à trouver :P. Il vous faudra un rouleau de sopalin, le tournevis allen fourni par Anycubic et une petite lime pointue ou un poinçon.

CIMG2180_1.thumb.jpg.271412fc03a13cd8bb42232c91486011.jpg

Commencez par retourner à l'envers le bac et dévissez les 8 vis qui maintiennent la plaque inférieure. Près du manche du tournevis, on voit bien que le fond est déchiré sur une bonne longueur.

IMG_1513_1.thumb.jpg.5c9a044f1033c1e5802314bcad68b9e5.jpg

Puis, en poussant sur le plastic depuis l'intérieur de la cuve, on arrive à désolidariser le fond.

CIMG2160_1.thumb.jpg.b90551a2e1f5886528e546a13826a8db.jpg

Nettoyez bien la gorge du bac, au sopalin et coton tige si nécessaire, comme vous le voyez, chez moi, il y avait pas mal de résine dedans.

CIMG2161_1.thumb.jpg.05880a0fffbefc89e401a9fe1e65e781.jpg

Après avoir nettoyé aussi le fond, dévissez les 20 vis qui maintiennent en place le fond transparent, toujours avec le tournevis Anycubic.

CIMG2162_1.thumb.jpg.72cb318883fa0dbc4ecf0ea581b17f25.jpg

Les 2 parties étant dévissées, nettoyage encore et on retire ce p%*@#n de fond percé.

CIMG2163_1.thumb.jpg.8fbfca4222911b9826a94bc089ae527c.jpg

Prenez la feuille de rechange et positionnez la en sandwich entre les 2 plaques du fond en la centrant bien de manière qu'elle dépasse tout autour à peu près de la même distance

CIMG2165_1.thumb.jpg.07b8b3de6c947e7c1893e9882bb4e28a.jpg

Veillez à ce qu'elle ne fasse pas de pli (c'est facile, elle est assez rigide) et percez et vissez en priorité les vis des 4 coins à tour de rôle pour bloquer la feuille, puis faite la même chose sur toutes les vis. Vous avez fait un Burger metallo-plastic

CIMG2174_1.thumb.jpg.70e3e2fa0e002086bd84ed6c0085740d.jpg

On finalise le pourtour au cutter (ps: on dirait que ma feuille plastic est pas plane, et c'est vrai car j'avais essayé une autre approche pour faire ce bricolage, ça n'a pas gêné cependant l'installation avec la manip que je vous détaille ici, et qui est , je pense, la bonne manière à utiliser)

CIMG2175_1.thumb.jpg.296aa53facfe494fadd0492f1cf03144.jpg

Voila, on est content, on a une feuille en place, sauf qu'elle est plane et que l'originale est bombée et même percée en ce qui me concerne.

CIMG2164_1.thumb.jpg.ac348390d803aeb9b222ee10bcd43755.jpg

Positionnez le fond, tête des 20 vis à l'envers et forcez en pressant pour commencer à faire rentrer l'ensemble dans le bac.

CIMG2176_1.thumb.jpg.7918f39cd363feca708ea9dbf36ffc68.jpg

Vous avez 8 vis à mettre, commencez par les 2 vis des petits cotés du rectangle, faites un trou dans le plastic et vissez modérément de façon à ce que la plaque de fond commence à rentrer dans le bac, la feuille de plastic va s'étirer progressivement et prendre une forme convexe.

CIMG2177_1.thumb.jpg.ffee9c8f8afe78e39c935df9c3cbee88.jpg

Faites de même pour les 6 autres vis que vous installez en quinconce. Faites un tour de vissage sur toutes les vis de manière que votre fond s'enfonce d'environ 1 mm partout. Puis serrez encore toutes les vis jusqu'à que vous sentiez que le tournevis commence à bloquer, ne forcez pas.

CIMG2178_1.thumb.jpg.65697af5b76421b22dc89a3b07d9ac81.jpg

Et voilà, votre cuve est toute neuve, vérifiez au doigt et à l’œil que le pourtour est sain, remettez le bac en place, et hop, c'est reparti pour vos impressions !

CIMG2179_1.thumb.jpg.74ca55188cbcd907253575d29c289ecb.jpg

Pour la Photon ce sera la principale maintenance à prévoir, il sera judicieux de se procurer des films transparents. En effet lors de la mise en place du bac dans l'imprimante, les frottements répétés viendront à bout de la résistance du fond je pense. Enfin on verra, pour l'instant j'en suis à quelques impressions que l'on peut compter sur les doigts d'une main !

Suite au prochain problème !

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente, Didier, 54 balais, passionné de print 3d, je partage ma vie entre l'Espagne et la France. Je fait actuellement des tests qualités et fiabilités sur les machines Anycubic et et la CR10. La photon est une magnifique petite machine qui apparemment ne fonctionne pas trop mal, perso, je ne doit pas avoir de bol, j'ai reçu la machine directement de chez Anycubic en Chine et malgré l'emballage XXL Premium, la mienne est arrivée avec la vitre LCD fendue sur toute la largeur. J'ai quand même fait quelques essais qui se sont montrer corrects, surtout le premier, l'espèce de cube Anycubic. Cependant la suite n'est pas laborieuse et je suis persuadé que la vitre doit être changée ce qui me parait logique. Je suis en train de jouer au yoyo avec Anycubic car en leur proposant de payer la pièce et le port en ultra express (pour gagner du temps)  le tout sans faire marcher la garantie, et , ça fait plus d'une semaine que je reçois des réponses du genre: "vas sur Youtube, envoi nous une photo (problème, sur la photo on ne distingue pas bien la vitre pétée)". Ce que je ne comprend pas, c'est que ce que je propose ne demande aucunes réflexions pour un constructeur, je ne demande rien, surtout en proposant de payer la pièce, nous avons un peu de mal à communiquer, j'espère qu'avec l'envoi d'une énième photo ils vont comprendre de quelle pièce je parle.

Autre souci et je ne suis pas du tout sûr que cela vienne de la vitre, pour imager, les ronds sortent ovales, les carrés, rectangulaire et la plupart du temps lorsque je veux imprimer un fichier autre que ceux livré par Anycubic, la bécane ne termine pas le print en s'arrêtant quasiment toujours au 2 tiers, quelqu'un à vérifié au pied à coulisse ou même visuellement. Pour info, même leur tour Eiffel n'est pas d'aplomb.

Dernière choses et je ne vous saoule plus, les résines: le demi litre offert ne servant qu'à mettre en place la bécane (short un demi litre),  j'avais pris soin de commander des résines FunToDoo compatible 405um en de nombreuses déclinaisons. Le seul soucis et je suis sûr que c'est moi qui me plante, c'est que les objets ne sont pas durs, et certaines résines durcissent en les nettoyants avec de l'isopropanol 99,9% qui je le pensais, correspondrait à ce qu'il fallait utiliser, je pense que c'est pas bon, alors pour ça aussi, si quelqu'un à une info pour nettoyer et faire durcir les pièces. Normalement l'ethanol pur doit en principe servir à nettoyer la pièce mais aussi à la polymériser, pas gagné. Je suis donc en relation avec le technicien du marchand de résine qui ne comprend pas non plus pourquoi une résine 405um se comporte ainsi (celle d'anycubic fait la même chose en durcissant un tout petit peu mieux).

Je pense que le Slicer maison bug encore au taquet et je n'aime pas trop être obligé d'utiliser un soft "maison". J'ai l'habitude de travailler avec Symplify3D  qui à mon humble avis frôle la perfection dans son job. Autre aberration, l'impossibilité d'utiliser un câble USB étant donné que le seul choix de communication disponible est d'utiliser des cartes micro SD, sans station de travail connectée, je me sent un rien frustré. Je vous tiendrais au jus sur la suite de mes galères et si vous avez quelques questions que ce soit , je test actuellement: la méga, la Kossel, la Photon et la CR10.Voila. Bonne journée à toutes et à tous, au plaisir de vous lire.

Didier

 

PS. un grand merci à toi d'avoir trouvé un site ou acheter ce fond de cuve plus qu'étrange, je suis d'accord avec toi surtout que la rechange fournidans le livret est déja toute rayée.

test-Anycubic.jpg

félure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hydroroots

Salut Didier, je ne comprend pas pourquoi ils te posent des problèmes, la fêlure est évidente, par contre je demanderais une prise en charge sous garantie, j'avais d'abord compris que c'était une fêlure d'une des parois, la vitre LCD, c'est plus coton. Par contre une prise en charge SAV, échange de la machine et tout le toutim, ça va prendre du temps et je te comprends.

En ce qui concerne les erreurs de rendu sur les tailles, ronds et carrés, personnellement je n'ai pas de problème. Vérifie bien que dans le slicer les cotes du volume d'impression soient bonnes, chez moi, j'ai ça

mesure.JPG.c61d9da6e18b4b21f76c7b63e4993bb0.JPG

Je suis bien d'accord avec toi, le slicer maison est bof, je n'ai pas encore réussi d'impressions correctes avec des supports, j'ai des bavures horizontales comme si les UV avaient été étalés autour de la forme à imprimer. Je suspecte beaucoup le fond transparent qui n'a rien à voir avec ceux reçus de chez FEP-Shop qui sont parfaitement calibrés et lisses, je vais d'ailleurs le remplacer pour voir si mes bavures viennent de là, où si je choisi mal mon temps d'exposition. Sur ta machine, il est évident que la fêlure perturbe la bonne émission des UV sur la vitre. J'ai tenté un benchy pour tester la Photon, je suis bien loin du résultat optimum, par contre les hublots sont bien ronds et la cabine carrée.

IMG_1530.thumb.jpg.318943e7169b22a09b9157902bb26b05.jpg

J'ai du gratter un peu partout des couches de bavures et flingué quelques coraux au passage en nettoyant. Mais l'impression est largement perfectible, l'arrière de la cabine est craquelée de partout et ces bavures que j'ai du nettoyer m'ennervent. Mais je suspecte quand même le fond transparent de base qui est un peu brumeux au bout de quelques impressions.

Lors du nettoyage à l'alcool isopropylique, oui la pièce est un peu hmmm molle, ça permet de nettoyer les bavures plus facilement. Une fois bien propre, je la laisse au soleil (en Espagne tu devrais trouver), mais je pense acheter un truc à UV pour le durcissage des ongles.

Il faut de plus que la résine soit exempte de tout dépots, j'utilise maintenant ça pour filtrer le reste de résine quand je la reverse dans le pot. C'est un filtre permanent qui vient se coincer dans un petit entonnoir auquel j'ai raccourci l'embout qui rentre dans le pot. Facile à nettoyer après usage dans l'alcool isopropylique.

filtre.JPG.cf69a3a4827c8b747e046b3cdc0b6057.JPG

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hydroroots ci c est juste la protection d ecran de fêlé c est normmal qu ils t en renvoie une en garantie  sans frais.

sinon c a doit etre les meme que sur les D7 que tu trouvera la ;)

https://www.fepshop.com/shop/parts/front-glass-for-wanhao-d7-kld/

 

et dans l ecran en 2K qui à la meme resolition que la photon doit aussi etre le meme (enfin je serais surppis qu il soit different...)

https://www.fepshop.com/product/parts/lcd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 at 11:38, Baroudeur a dit :

@hydroroots

Salut Didier, je ne comprend pas pourquoi ils te posent des problèmes, la fêlure est évidente, par contre je demanderais une prise en charge sous garantie, j'avais d'abord compris que c'était une fêlure d'une des parois, la vitre LCD, c'est plus coton. Par contre une prise en charge SAV, échange de la machine et tout le toutim, ça va prendre du temps et je te comprends.

En ce qui concerne les erreurs de rendu sur les tailles, ronds et carrés, personnellement je n'ai pas de problème. Vérifie bien que dans le slicer les cotes du volume d'impression soient bonnes, chez moi, j'ai ça

mesure.JPG.c61d9da6e18b4b21f76c7b63e4993bb0.JPG

Je suis bien d'accord avec toi, le slicer maison est bof, je n'ai pas encore réussi d'impressions correctes avec des supports, j'ai des bavures horizontales comme si les UV avaient été étalés autour de la forme à imprimer. Je suspecte beaucoup le fond transparent qui n'a rien à voir avec ceux reçus de chez FEP-Shop qui sont parfaitement calibrés et lisses, je vais d'ailleurs le remplacer pour voir si mes bavures viennent de là, où si je choisi mal mon temps d'exposition. Sur ta machine, il est évident que la fêlure perturbe la bonne émission des UV sur la vitre. J'ai tenté un benchy pour tester la Photon, je suis bien loin du résultat optimum, par contre les hublots sont bien ronds et la cabine carrée.

IMG_1530.thumb.jpg.318943e7169b22a09b9157902bb26b05.jpg

J'ai du gratter un peu partout des couches de bavures et flingué quelques coraux au passage en nettoyant. Mais l'impression est largement perfectible, l'arrière de la cabine est craquelée de partout et ces bavures que j'ai du nettoyer m'ennervent. Mais je suspecte quand même le fond transparent de base qui est un peu brumeux au bout de quelques impressions.

Lors du nettoyage à l'alcool isopropylique, oui la pièce est un peu hmmm molle, ça permet de nettoyer les bavures plus facilement. Une fois bien propre, je la laisse au soleil (en Espagne tu devrais trouver), mais je pense acheter un truc à UV pour le durcissage des ongles.

Il faut de plus que la résine soit exempte de tout dépots, j'utilise maintenant ça pour filtrer le reste de résine quand je la reverse dans le pot. C'est un filtre permanent qui vient se coincer dans un petit entonnoir auquel j'ai raccourci l'embout qui rentre dans le pot. Facile à nettoyer après usage dans l'alcool isopropylique.

filtre.JPG.cf69a3a4827c8b747e046b3cdc0b6057.JPG

Salut à vous les filamenteux et les résineux, je tenais avant tout à tous vous remercier pour les réponses  rapides et surtout constructives et passionnés.

Le fait d'avoir posté hier matin, suivi de vos réponses rapides, je n'est bien entendu pas pu roupiller, et ce matin au moment d'aller ouvrir les magasins, je me suis trouvé "une sale tronche" on se demande pourquoi, 96 heures sans dormir à kiffer ses satanés machines.

Pour toi Baroudeur qui a des idées de guedins pour trouver des choses que seul toi y pense, ci-joint des url qui pourrons peut être te donner envie, moi j'ai passé commande, je te tiendrais au jus. Idem pour les url de Baroudeur, Nono30 et Ekim pour les url de "fepshop.com", je connaissais pas et ai déjà passé commande de la vitre de protection fêlé et de quelques feuilles transparente servants à changer le fond de cuve de la résine, trop cool tout ça. Sinon, pour durcir les print de la Photon, un passage sous UV est fortement conseillé pour avoir des résines dur comme du caillou, j'ai donc aussi passé commande d'une petite machine à UV faite pour ça (20 minutes d'expo et c'est tout dur) chez  Atom3d ainsi qu'un genre de filtre à résine adapté aux bouteilles et fait pour ça à un prix plus que raisonnable.

Donc j'ai pas terminé avec ma nuit blanche, je n'est pu en étant que têtu reconnu, m'empêcher de remettre le pif dans la Photon, très bonne idée que la mienne pour une fois ;). J'ai commencé à remettre en condition usine la Photon,  j'ai recalibré le level, changé pas mal de paramètres dans le slicer et sortie 2 chars en qualité plus que correct, mais ça sera nettement plus beau avec le post traitement UV (20 min d'expo aux UV et feu, c'est nickel chrome, je vous dirais ça après le week-end). J'ai compris quelque chose aussi et en profite pour vous mettre en garde: quand vous faite votre niveau, utilisez une feuille de papier en 70/80 grammes, pas la même feuille que pour les machines filaments. Mon premier niveau a été fait avec une feuille de grammage identique à celle livrée par Anycubic avec ces machines neuves (papier glacé de 110/120 gr), les problèmes d'impressions tel que l'arrêt du print avant la fin, ou les déformations ne m'ont plus faits de farce, je doit être sur la bonne voie, en tout cas, une impression avec une résine noir Blend industrielle (dure), une résine noir avec du carbone et la je suis en train de terminer 4 tortue ninja pour mon fils de 3 ans et demi en m'infligeant la totale, partant d'une résine blanche profonde avec rajout de pigments bleu et jaune histoire de tester ça aussi. Les pigments ont quand même du mal à bien se mélanger et donner une résine clean mais en insistant la couleur est pas mal, ça aussi je vous dirais..

Je règle une merdouille et une autre apparaît sur une autre bécane, maintenant c'est la Mega qui me prend la tête, impossible de faire un réglage plateau "clean", donc j'ai commandé un nouveau plateau ultrabase complet, le miens ne doit pas être tout à fait plat comme nombre de nos petits camarades d'ailleurs.Testant de front, la mega, une CR10, j'ai beau avoir une énorme côte d'estime pour les bécanes Anycubic, force est de constater que je comprend mieux le succès de la CR10, cette bécane est hallucinante sur toute la longueur, après il est vrai que la Mega doit bien titrer un bon 200h de print en 2 mois et la CR10 une quarantaine, on verra, je ne vais pas critiquer sans avoir tout les tenants et aboutissants.

Voila, je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous et encore milles merci de votre enthousiasme, je suis bluffé, c'est cool. A très vite.

Amitiés

Didier

 

PS. non non, je ne devient pas sénile, ce post aurait dû vous parvenir vendredi, mais à force de cavaler partout, je l'ai écrit en plusieurs fois pour finalement éteindre la bécane sur lequel il sommeillait et.... merde, je me rend compte aujourd'hui qu'il n'était pas parti, désolé. Le suivant que je suis en train d'écrire est une mise à jour de mes pérégrinations et surtout un détaillé du matos commandé et reçu, sauf la vitre de protection qui sera la mardi, à tout à l'heure.

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

donc, j'ai reçu la cabine UV et le filtre à résine, ainsi que le film de remplacement pour le fond du réceptacle à résine. Je commence par le plus simple, le filtre : tout con tout bon, le cône du haut vous sert à filtrer la résine, le petit du dessous ne sert qu'à faire la jonction entre le cône et votre bouteille de résine, il est  compatible avec tout les goulots. J'ai testé, simple, pas cher et efficace, ne pas s'en priver.

Le film de remplacement: en toute honnêteté, j'ai la flegme de changer le mien sans compter qu'il est quasiment neuf, par contre ce qui est clair, c'est que comparé avec celui qu'Anycubic livre avec la machine, celui ci est très bien emballé, non rayé, sans poussières, clean en gros. Celui que livre le constructeur est simplement glissé entre 2 pages du manuel utilisateur, si bien que lorsque vous recevez la machine et que fébrilement vous daignez jeter un oeil sur la doc, vous feuilleté, vous croisez le film en vous demandant : "mais qu'est ce que sait que ce truc"? et vous continuez votre lecture en oubliant ce film, pas trop malin la façon de livrer cet élément de rechange super fragile face aux rayures et poussières diverses, à revoir peut être.

La cabine UV : alors la, c'est plus intéressant, moi qui cherchais désespérément comment faire durcir cette belle résine à moitié molle même après séchage, avec cette petite bécane mal fini, vilaine et sentant encore les effluves du dernier resto à la mode se Shentzen, c'est de la balle ce machin. 2 réglages possibles, I et II. Sur I, à vous de décider du temps d'exposition, le II est un minuteur imposé que je n'est pas pris le temps de chronométrer, mais vue qu'en sélectionnant le mode II et en appuyant sur le bouton rouge de démarrage, j'ai laissé tourner et suis parti faire 3 courses, à mon retour, éteinte la bécane. Je réessaye quand,d même pour vérifier si l'exposition dure 3 minutes ou 1 heure, résultat: quelques minutes. Et bien, même quelques minutes de bombardement aux UV, un rien puissant quand même, le résultat est hallucinant, la résine chamallow s'est transformée en un magnifique matériau, dur de chez dur, donc si comme Baroudeur ou moi même, vous vous posez les mêmes questions métaphysiques, voire existentielles sur la dureté d'une résine UV 405nm, vous avez la réponse: pour quelques dizaines d'euro vous tiendrez le Saint Graal entre vos jolies pognes tremblantes d'émotions, c'est absolument géniale et en plus de ça, ça répond à de nombreuses questions sur le process a utiliser en post traitement avec notre chère Photon.

La suite au prochain épisode, surtout quand arrivera la protection en verre mardi.

Passez un excellent week-end, prenez soin de vous, perso, je redescend au chagrin.

PS. photos prises à l'arrache, comme une photo vaut mieux qu'un beau discours, je m'y suis risqué ;)

cabine-UV.jpg

filtre.jpg

filtre-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commandé le meme four à UV sur Aliexpress ( avec une option ampoule led ) il doit arriver la semaine prochaine.

justement je me pose la question combien de temps d exposition a ton besoin mais si je me doute que ça change en fonction des resine utilisé .

mais c est genre 10mn ou 1heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Ekim, pour les temps de pose, j'ai relancé 3 fois sur la position II, mais comme je n'est pas eu le temps de chronométrer à combien de minutes était calibré le minuteur, je dirai ,dans le cas de la position II que cela se compte en quelques minutes. Un technicien que j'ai consulté chez Atom3d me parlait d'une vingtaine de minutes d'expo en moyenne, rien ne t'empêche de brancher le four sur un minuteur et de te mettre en mode I. Sincèrement, ne serais ce qu'au premier tour, c'était déjà pas mal du tout comparé à la texture chamalow après séchage sans UV. Tu verras, c'est un petit four sans aucunes prétentions mais sortie du carton, tu branches, tu mets tes pièces, un appui sur le bouton rouge, et feu, tu rentre dans un autre univers qualitatif. Amuses toi bien et bon week;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes problèmes de rendu avec la Photon (que je suis en train de solutionner), j'ai mis le fond de cuve de chez Fep-Shop, vraiment ils sont beaucoup mieux que ceux livrés. Bien transparents, pas rayés et solides. Le tournevis Anycubic pour les mettre en place, peut servir aussi à percer le plastic avant de mettre les vis.

Pour la chambre UV, j'en ai commandé une sur un projet Indiegogo,

mais comme je ne suis pas sur qu'il aboutisse (et ce serait malheureux), je me suis pris celui-là qui vaut 10.50 € pour me dépanner.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baroudeur, et bien en plus de comprendre que je m'étais fait enfler je vous fait faire des affaires...lol J'ai exacement le même, sauf que je l'ai casqué 4 fois le prix, perso ça ne me gène pas, je n'avais pas le temps d'attendre en envoi de Chine, mais en le commandant sur Amazon avec une livraison bien speed comme ils savent faire, foncez toutes et tous. D'après les quelques test print que j'ai passé "au four", je sort enfin des ojets ayants avec un jolie rendu et surtout, nettement plus dure après passage "en cabine". Bonne semaine à tous, prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un oubli... Concernant les films, je n'est pas eu le temps de le changer, mais il est clair que j'ai reçu sont clean, en espérant qu'ils durent un petit peu plus longtemps que ceux d'origines, après une quinzaine de print, le mien fuit sur le dessous et devinez quoi, ce qui a suinté ce durci sur ma vitre félé. C'est le montage qui me stress un peu malgré ton génialissime post Baroudeur, si j'y arrive pas avec ça vous pouvez me jeter au bûché..

Normalement demain, je devrais recevoir de chez fepshop la vitre de protection de la Photon. Par contre, j'ai réussi a débusquer des tuto vidéo de maintenance made in Anycubic ou sont détaillés le changement de la carte mère, du bloc CCD complet et le dernier concerne ma p..t..n de vitre de protection... vidéo que j'ai ouvert de suite, et là, YEsss... surtout que sans ce tuto, macache voilou, je ne m'y serait pas pris comme ça et me serais vautré l. Bravo à eux car cette dernière vidéo qui me concerne à dû être mise en ligne aujourd'hui (cette nuit encore, elle n'y était pas), pour une fois j'ai du bol, vivement demain, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quand ils bricolent les chinois, ils prennent pas de gants !

A noter quand même que sur la carte qui est une jessaipakoi, il y a un port ethernet, je me demande si on peut pas faire des trucs avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...