Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D DIY en 1ere imprimantes ???


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, après avoir passé une bonne partie de la soirée (et de la nuit)  a lire les tutos du forum,  et visiter les différents fournisseurs,  j aurais besoin de vos avis, et connaissances, afin de m orienter vers mes futurs achat... 

Ne trouvant pas l imprimante de mes rêves, j ai réalisé un cahier des charges afin de vous présenter ce que je souhaiterai... 

- imprimante XY fermée en V-slot 20*20

-simple extruder pour plus de précision 

-dimension d impression mini égale  a la TRONXY X5S

- partie électronique en dessous

-sur le dessus rak multibobines sur roulements

-impression en autonomie,  (pour ne pas avoir besoin de l ordi durant l impression) 

-contrôle à distance( gestion d allumage, impression  via WIFI,)  pour envois de fichier et lancement d impression quand je suis en déplacement et avertissement de fin d impression

-caméra ip pour visualiser l impression a distance... 

Peut être que certaines caractéristiques sont farfelues,  dans ce cas merci de le le faire remarquer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Au niveau des exigences, j'ai juste du mal à en saisir une :
 

Il y a 7 heures, Chauvusfpv a dit :

- partie électronique en dessous

Tu veux l'écran en bas ou obligatoirement TOUTE l’électronique sous le volume d'impression  ? (et dans ce cas, par curiosité, pourquoi ?)

Avec ton budget, tu peux acquérir une X5S, la modifier pour palier à ses faiblesses, lui construire une enceinte,  prendre un raspberry pi sous octoprint (=> autonomie) et mettre  une webcam dessus (et tu peux même faire un rack pour les bobines). Par contre, tout ensemble dans un seul modèle, en kit ou pas et à 600€, je n'en connais pas (mais il y a tellement de modèles !)

EDIT: Pour le flex, il faudra vraiment modifier une X5S par contre... Bowden et flex, c'est tendu
 

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DBC3D oui en effet, je souhaiterais avoir l ensemble de l électronique , carte de contrôle, alimentation , en dessous de la partie impression, afin que celle ci soit ventilée et refroidit, indépendamment du volume de travail, afin d optimiser le volume d impression, dans une dimension max de 650x650x XXXmm ( pourquoi pas un bed de 400x400???)

En parcourant le forum, je suis tombé sur la HYPERCUBE EVOLUTION, qui me semble être une bonne base, car modifiable... 

Pour ce qui est du budget, comme mis dans le 2ème post, celui ci n est pas fixe, je préfère mettre plus , mais être heureux de mon achat, même si pour cela, il faudra que j étale mes achat sur plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est possible mais, ce n'est pas évident d'utiliser ça pour faire une imprimante. Tu peux casser une pièce, t'apercevoir après coup qu'elle n'est pas assez rigide/solide, que certains trous sont trop petits ou plus gênant, trop grands, etc.

Avec ton budget, peut etre que prendre une i3 (dans les 150€) pour ensuite t'en servir pour imprimer tes pièces et dans un dernier temps la "canibaliser" et prendre ses moteurs pour finir ton hypercube serait un choix plus simple. Tu pourrais alors avoir tes pièces plus facilement et te faire la main sur une machine complète plus petite et plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DBC3D a dit :

Bien sur, c'est possible mais, ce n'est pas évident d'utiliser ça pour faire une imprimante. Tu peux casser une pièce, t'apercevoir après coup qu'elle n'est pas assez rigide/solide, que certains trous sont trop petits ou plus gênant, trop grands, etc.

Avec ton budget, peut etre que prendre une i3 (dans les 150€) pour ensuite t'en servir pour imprimer tes pièces et dans un dernier temps la "canibaliser" et prendre ses moteurs pour finir ton hypercube serait un choix plus simple. Tu pourrais alors avoir tes pièces plus facilement et te faire la main sur une machine complète plus petite et plus simple.

 

l idée est pas con et m avais traversé l esprit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un risque toutefois, que cette imprimante tombe en panne ou arrive endommagée, ce qui fera grimper la note, mais bon, ça reste une solution plus souple à mon avis (il n'y  pas que les i3, c'est juste la première qui m'a traversé l'esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans les fait , si tu prend une hyper cube , y'a tout est bon et il n'y a rien à touché . 

Si il te manque que le carter pour l'hypercube , c'est plutôt simple à faire ,apparemment rien ne dépasse du chassis donc il suffit de faire découpe des plaques chez leroy-merlin et les vissé sur le châssis . 

Après il faut voir le cout de l'impression chez un particulier , ont trouve de bonne imprimante à 150e neuve , il est peut être plus intéressant de l'acheté , se faire la main dessus , imprimé les pièces pour ton imprimante et la revendre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chauvusfpv a dit :

Je viens de faire un tour sur LBC et certain vende plus cher que sur les sites chinois...  pourquoi????

Probablement parce qu'elles sont montées et fonctionnelles. Ca peut rassurer. Certains sont aussi prêt à payer plus pour en profiter plus vite. Enfin certains ne font pas confiances aux sites étrangers

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une i3 mega ? Ceux qui en ont une semblent satisfaits sur le forum. C'est probablement aussi plus simple à revendre par la suite qu'une i3 de base. Après je crois qu'il  a eu plusieurs versions de l'imprimante (évolutions plutôt) mais je ne peux pas dire en quoi elles consistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.banggood.com/fr/Tevo-Standard-Tarantula-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-200x200x200mm-Printing-Size-175mm-04mm-Nozzle-p-1186275.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=usc-fr-test-pc&gclid=EAIaIQobChMIuJbQoLvx2AIVAV8ZCh0NrQGPEAQYASABEgL_BPD_BwE&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/fr/Tevo-Standard-Tarantula-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-200x200x200mm-Printing-Size-175mm-04mm-Nozzle-p-1186275.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=usc-fr-test-pc&gclid=EAIaIQobChMIuJbQoLvx2AIVAV8ZCh0NrQGPEAQYASABEgL_BPD_BwE&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/fr/Tevo-Standard-Tarantula-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-200x200x200mm-Printing-Size-175mm-04mm-Nozzle-p-1186275.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=usc-fr-test-pc&gclid=EAIaIQobChMIuJbQoLvx2AIVAV8ZCh0NrQGPEAQYASABEgL_BPD_BwE&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/fr/Tevo-Standard-Tarantula-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-200x200x200mm-Printing-Size-175mm-04mm-Nozzle-p-1186275.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=usc-fr-test-pc&gclid=EAIaIQobChMIuJbQoLvx2AIVAV8ZCh0NrQGPEAQYASABEgL_BPD_BwE&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/fr/Tevo-Standard-Tarantula-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-200x200x200mm-Printing-Size-175mm-04mm-Nozzle-p-1186275.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=usc-fr-test-pc&gclid=EAIaIQobChMIuJbQoLvx2AIVAV8ZCh0NrQGPEAQYASABEgL_BPD_BwE&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/fr/Tevo-Standard-Tarantula-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-200x200x200mm-Printing-Size-175mm-04mm-Nozzle-p-1186275.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=usc-fr-test-pc&gclid=EAIaIQobChMIuJbQoLvx2AIVAV8ZCh0NrQGPEAQYASABEgL_BPD_BwE&cur_warehouse=CNune tevo tarantula se trouve pour 160/170e et suffit largement pour se faire la main et tu perdra ne perdra pas beaucoup a la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DBC3D a dit :

Une i3 mega ? Ceux qui en ont une semblent satisfaits sur le forum. C'est probablement aussi plus simple à revendre par la suite qu'une i3 de base. Après je crois qu'il  a eu plusieurs versions de l'imprimante (évolutions plutôt) mais je ne peux pas dire en quoi elles consistent.

oui une I3 Mega...

@flogpr oui j ai vu aussi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...