Aller au contenu

GO Print

Piloter sa Dagoma Discovery 200 en WIFI avec OCTOPRINT


sebdomme

Messages recommandés

  • 2 months later...
Le 26 décembre 2015 at 17:48, Furtys a dit :

Comment essayes-tu d'y accéder depuis ton téléphone ?
Car l'adresse ip qu'a ton raspberryPi auquel tu accède via ton réseau local (192.168.1.XXX probablement) est son adresse locale justement !

Si tu veux y accéder depuis l'extérieur, il faut que tu configure le NAT de ta box (par exemple dire à ta box de rediriger toutes les requêtes sur le port 80 (port web HTTP par défaut) vers ton raspberry).

Ensuite si tu accèdes à l'IP que tu trouves par exemple sur monip.org (qui est l'adresse IP publique de ta box), ta requête sera redirigée vers ton Raspberry.

Si tu as besoins de plus d'aide sur ce point, n'hésite pas !

Bonjour Furtys,

Je suis tout nouveau et inexpérimenté !!

Si c'est possible d'avoir un tuto sur se sujet ça serais super ou plus de détail ...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Bonjour, 

J'y suis depuis ce matin et je n'ai pas trop de réponse (c'est peut-être moi qui n'ai pas compris)

Je voudrais piloter mon imprimant à distance sur un réseau différent (mon imprimante chez moi et moi à mon école)

C'est peut-être dit dans les tutos ? Je continu à regarder :)

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal du faire ton post dans les présentations, je ne le vois pas.

tu as le tuto ici :

Par contre, je te déconseille de lancer des impressions quand tu n'es pas à côté de l'imprimante ou que personne ne peut intervenir dessus en quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaGouaille a dit :

Tu dis ça d'un poin de vue sécurité ou contrôle de l'impression ?

Les deux !

J'ai fait ce tuto pour répondre à une question identique à celle que tu posais, mais garde bien en mémoire que tu utilise une machine qui extrude à 200° et qu'il peut arriver n'importe quoi ! Il suffit de chercher un peu pour trouver des sujets dans lesquels des imprimantes ont été détruites ou des têtes prises dans les impressions après des micro coupures. Imprimer sans surveillance présente toujours un risque. La télé surveillance doit être restreinte au minimum par sécurité, comme par contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...