Aller au contenu

GO Print

Création Bureau pour imprimante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements, également vous présenter mon projet de création de bureau, qui sera d'une pars destiné à l'impression 3D comme pour le Gaming.

Le bureau ressemblerais à ça, à peu près, car je vais y faire des modifications.528944BureauPCIntgr.png

Sachant que la vitre du milieu, servira elle à intégrer un écran qui aura pour fonction d'avoir le logiciel dédiée à ou aux imprimantes 3D. Oui car en haut j'aurais 2 écran mais qui eux me serviront pour jouer & autres.

Les étagères du coter gauche & droite, je compte y faire 2 caisson, 1 modifiable à souhait pour y intégrer des étagères, et si jamais, je prends une deuxième imprimante, j'aurais juste à les enlever.

Sa sera un endroit clos mais avec des aérations & de la mousse anti-son, une porte vitrer sur le devant de chaque caisson qui eux aurons des LED afin d'admirer l'imprimante 3D.

Là il va me falloir votre aide, car j'ai une profondeur assez serrer, j'ai a peu prêt maximum 55cm de profondeur, sachant qu'il faudra réduire avec l'épaisseur des planches. Avec une largeur de 60cm et une hauteur de 75cm.

1 caisson = 60x55x75 cm longueur x largeur x hauteur

Donc pour votre aide, faut que je trouve 1 imprimante qui rentre dans ce caisson, j'étais partit sur une Tevo Tornado avec sa grande surface de travail. Mais je n'ai aucune idée des dimensions réelles de ces imprimantes, sachant que tout doit rentrer dans ce caisson.

Le souci c’est que cela va restreindre le choix des imprimantes. Donc j'aimerais avoir pour ceux déjà ayant 1 imprimante me faire part de leurs avis, surtout les dimensions de plusieurs imprimante 3D. J'avais trouvé sur internet des dimensions d'une imprimante Tevo tornado mais je pense que les informations n’étaient pas réelles.

Ce bureau sera fabriquer par un amis menuisier, et j'aurais pour but de vous poster des photos du projet fini et de l'état d'avancement.

Faut que je puisse lui fournisse les dimensions afin de le construire.

En espérant avoir votre aide ou si vous avez des idées à rajouter je suis preneur.

Ps : Désoler des fautes d’orthographe, je n’ai jamais étais bon.

Modifié (le) par ToxicAngels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je trouve ça étrange un écran à plat contre la vitre. Les deux écran gaming peuvent servir aux logiciels 3d.. Ce n'est que mon avis.

Les caissons pour la tevo tornado font environ : 67,5 cm de hauteur, 70 cm de profondeur et 55cm de largeur sans compter le boitier électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte tout vos avis justement comme sa. Je pourrais revoir le tout et optimiser au mieux ce plan là pour avoir un bureau bien fini. Comme je voulais un 3 eme écran je compter en intégrer 1 troisième mais sous la vitre, mais je ferais pas toute la 3D dessus ces juste pour y glisser mes logiciel quand sa sera en impression et autre.

 

Après je peu toujours l’incliner un peu pour que sa reste mieux niveau confort.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie. Là, ça manque de l'ergonomie la plus élémentaire.

Déjà, pour une Tornado, il faut au moins 70cm de profondeur. Et encore, il faut qu'elle soit montée sur des glissières si tu veux pouvoir intervenir. Sans compter, comme dit plus haut, l'accès à la tête, et la nécessité de surveiller visuellement ce qui se passe.

Ensuite, le coup de mettre un écran à l'horizontal, ça va bien quand tout le poste de travail est orienté das ce sens. Là, tu vas t'obliger à travailler dans deux plans: horizontal et vertical: Bien vu pour ta nuque.

Sans compter que les distances risquent de ne pas être identiques, ce qui va générer une fatigue oculaire pour faire le focus. Déjà, les rayonnements ne sont pas très cool, alors inutile de fatiguer tes yeux! Fais gaffe, ça vieillit, ces petites choses, et on ne sait pas encore les réparer...

Avoir envie d'un bureau bien fini, et esthétique, c'est une chose. Mais là, faut tout revoir le concept!

L'imprimante sur son propre bureau, en Wifi ou en réseau filaire (comme une imprimante, finalement!), et 3 écrans en face de toi, pas trop haut, ça te laisserait aussi un bureau bien nickel, non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Je te remercie de ton avis, sinon je vais voir, faut je réfléchisse sinon à faire comme un H comme sa elle serait en haut. Mais pour sa faut que je fasse mes mesure, car je suis assez restreint niveau mesure. Déjà je sais que les planche font 1.8cm d'épaisseur.

@rmlc460

@nono30

@Lippen

Modifié (le) par ToxicAngels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe, regarde comment est faite cette imprimante. Un solution facilitant l'accessibilité est de la placer à 90°, c'est à dire avec le côté extrudeur vers toi.

Et souviens-toi de tous les films tv, de toutes les séries, de tous les endroits professionnels que tu as pu voir: la partie supérieure des écrans est toujours à la hauteur de yeux des opérateurs.

Tu pourrais t'interroger sur un bureau en L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a toute à fait raison, je voulais en H par ce que enfaite j’aimerais trouver une solution pour avoir le choix d’en avoir 2 au cas où j’aurais une folie d’en prendre une deuxième.

Mais justement ces avec vos avis que je pourrais déterminer ce qui serais le mieux pour sa.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, jouer à CS:GO à coté de l'imprimante qui bouge en permanence, c'est un coup à se faire fragguer à tout va.

 

Je ne sais pas si tu as déjà vu une imprimante à l’œuvre, mais c'est hypnotique.

 

Tu dois te limiter à un seul bureau ?

2, ça serait bien.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

Perso, jouer à CS:GO à coté de l'imprimante qui bouge en permanence, c'est un coup à se faire fragguer à tout va.

 

Je ne sais pas si tu as déjà vu une imprimante à l’œuvre, mais c'est hypnotique.

 

Tu dois te limiter à un seul bureau ?

2, ça serait bien.

 

:)

Et surtout c'est bruyant donc il faut y penser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 c’est pour cela que je compte qu’elle soit mis entre des mousse anti-son pour absorber le bruit produit. Je réfléchi du coup à comment faire pour l’avoir dans un endroit clos, surtout que sa m’embêterais de pas pouvoir prendre une imprimante aussi grande comme une tevo tornado.

 

Déjà elle sera sur plateau l’idée de pouvoir la sortir et la rentrer pour avoir un meilleur confort d’intervenir dessus, à hauteur du bureau.

 

Je voulais savoir au niveau du boitier ces brancher avec des prise sur l’imprimante ou ces souder dessus ? Je voulais savoir si y avais de la longueur de câble ou pas ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense sûrement faire un meuble spécialement dédiée à l’imprimante juste à coter du bureau. Me faut juste à savoir les dimensions exact pour y insérer une tevo tornado sachant que le plateau bouge.. l’aération je compte bien en faire une, pour ce qui et dès vibration, je pense avoir ce qu’il pour en absoder une partie.

 

En regardant sur internet je suis tomber sur des dimensions de 56x60x62cm, mais j’ai bien peur que se sont les dimensions de la machine tout court.

 

En tout cas je vous remercie de participer, afin que je puisse faire mes achats par la suite et surtout accueillir au mieux cette imprimante, pour éviter de faire de mauvais achat.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ce que je considère comme le minimum syndical.

Au début, j'ai acheté une imprimante et le bureau s'est fait de lui même afin d'être à l'aise.

20180125_125243.thumb.jpg.fd6f787befbeb18c01f43e8ff2e12145.jpg

Et il n'est pas dans la pièces où il y a mon bureau avec les PC.

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit coin, le souci ces que moi j’ai pas d’autre pièce ^^ si je prendrais un petit format sa passerais mais vue que j’aimerais bien en avoir une grand format pour éviter d’être limiter. Ton imprimante a l’air sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nono30 a dit :

punaise ils se copient les uns les autres :emoji-E412: va falloir ouvrir une section Mobilier :banana:

Concurrence, quand tu t'en mêle.

Les meubles IKEA sont les plus large que j'ai vu, et de beaucoup (57 cm contre 50 cm).

Mais comme y'a pas IKEA de par chez mi, j'ai pris du confo.

Je crois que BUT en fait aussi.

 

@ToxicAngels, forcement, c'est pas cher.

 

Pour les prix : 25 € la grande table et 10€ la petite.

ça fait le meuble à 60€.

C'est raisonnable.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ToxicAngels a dit :

Ce qui et marrant, en cherchant je ne tombe que sur des meuble pour dès imprimante plus petite que la cr-10 ou tevo tornado. J’en et pas vue 1 pour l’une de ces imprimante emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Après , il faut adapter en t'imprimant des rallonge de pied par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToxicAngels: La TEVO TORNADO est plus large que les tables basses IKEA.

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/tevo/tornado/

Dimensions:

56 cm x 60 cm x 62 cm

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60193736/

Longueur: 55 cm
Largeur: 55 cm
Hauteur: 45 cm

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup un caisson de dimensions intérieures de:

Profondeur: 63 cm

Largeur: 68 cm

Hauteur: 68 cm

 

Normalement ces censée passer ? Ou faut encore compter dedans le mouvement du plateau sur le profondeur ?

 

L’alimentation je vais la mettre à pars du caisson.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je remettrais une photo se soir du dessin, mon pote regarde tout ce qui faut pour savoir ça va coûter ! ^^ j’ai hâte de l’avoir et de vous montrer tout sa, normalement je devrais recevoir la mousse acoustique aussi, mais j’ai déjà acheter quelque outils qui vont servir pour l’imprimante :P


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je vous tiens suite au projet, normalement avec mon pote on à bien finaliser le bureau + colonnes séparer pour eviter de transmettre les vibration dans mon bureau, au finalise les détaille, et normalement il s'attaque à la fabrication !

En tout cas les dimensions du projet non rien avoir avec les dimensions de base que j'avais poster. Une photo sera mis bien sur du projet, ainsi que tout le reste, car je mod mon PC + setup config gamer (renouvellement) qui devrais venir petit à petit + coins impressions 3D.

 

En tout cas je remercie ceux qui suive le projet, et j’espère au plus vite vous poster tout sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...