Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Créer une tour pour définir la température d'extrusion idéale


gisclace

Messages recommandés

Je viens de faire le test de la tour proposée par Freedam et en suivant son protocole (je remercie Freedam pour son tuto).
En partant de 180°C jusqu'à 210°C avec du filament de base de Grossiste 3D, je n'obtiens aucune différence dans les impressions à ces différentes températures.

Peut-être que ce test n'est pas assez exigeant ? Les ponts ne sont sans doute pas assez grands ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Phoenix a dit :

Je viens de faire le test de la tour proposée par Freedam et en suivant son protocole (je remercie Freedam pour son tuto).
En partant de 180°C jusqu'à 210°C avec du filament de base de Grossiste 3D, je n'obtiens aucune différence dans les impressions à ces différentes températures.

Peut-être que ce test n'est pas assez exigeant ? Les ponts ne sont sans doute pas assez grands ?

Mon avis, les tests des températures ne sont pas suffisants.
En fonction des tailles des pièces, tu dois adapter ta température, ton flux, ta rétractation et ta vitesse.

J'ai donc eu le même avis au début, puis j'ai pu voir les différences (pas très énormes je l'avoue) lors des changements corrections au dessus.

note: l'environnement d'impression (caisson, garage, etc.) et la qualité des filaments jouent aussi beaucoup, donc nous somme tous inégaux devant ce tests

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...