Aller au contenu

GO Print

imprimante ne veux plus imprimer


darkfight3d

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

par contre il me semble qu'on dit découpage et non découplage.

autant pour moi c'est bien découpage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi sa fais bien longtemps que je suis passé sur une alim pc et sa fonctionne très bien

je les fais car mon alim d'origine me donnait que 5v en sorti et en charge

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jacky a dit :

moi sa fais bien longtemps que je suis passé sur une alim pc et sa fonctionne très bien

je sais c'est toi qui m'a fait pensé à en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai basculé presque directement sur une alim de PC, de qualité je précise, essentiellement pour la sécurité et le rendement.

C'est pas bien compliqué en fonction du nombre de rail 12v.

Surtout que nous sommes surement beaucoup a avoir ca qui traine chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que celles qui trainent chez moi sont "pour pièces", oui, elles sont mortes.
Quand aux deux dans mes pcs, ce sont des Corsair.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Similaire peut-être mais pas la même à ce que je vois, je vais jeter un oeil sur cette vidéo.
Edit autant pour moi, l'alim dans la vidéo n'est pas la même que celle de l'image fixe avant de lancer la vidéo, et de fait, çà ressemble beaucoup plus à la notre.
Edit 2: probablement un autre clone de l'alim dont la notre est un clone... Bref sur le plan électronique c'est probablement pareil, maintenant faut voir si la qualité de fabrication est la même (celle d'Anet n'est pas super bien côtée sur ce plan).
Pour info, d'après ce que l'on m'a dit, l'originale est de la marque Meanwell.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà devrait le faire, mais ne te fies pas à la mention max power 525W (je précise que je n'ai pas fait le calcul) parce que certains constructeurs utilisent la puissance maximum supportée lors d'une pointe de consommation qui est par définition un phénomène très court, ce qui veut dire qu'en réalité ces alims ne peuvent pas supporter une demande de puissance constante à la valeur indiquée (les fameuses alim 400W max en font partie).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackyMais avec deux circuits +12V, ce qui compense. l'alim de la A8 n'a qu'un seul circuit +12V malgré les trois connecteurs + et trois connecteurs -, donc l'alim de la A8 supporte 20A en tout, la dell 2*18A.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un lien pour une conversion d'alim au début de la page précédente, mais si tu ne t'en sent pas capable, il y a ce genre de carte https://www.amazon.com/Electronics-Salon-20-pin-Supply-Breakout-Module/dp/B01NBU2C64/ref=pd_lpo_vtph_21_bs_lp_tr_img_1/143-9285001-6359722?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=K2WGN66X4AEVHV4314RH

Elle devrait pouvoir supporter jusqu'à 24A par connecteur, ce qui est bien assez, par contre il n'y a pas de fusible, donc ce sera celui de l'alim qui risque de claquer en cas de problème.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte ramps utilise des entrées d'alim séparées, une pour les circuits demandant de la puissance, l'autre pour le reste, la carte Anet ne fait pas cette séparation, donc considère l'entrée de l'anet comme "le reste", et ton ou tes éventuels mosfets comme le circuit de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bah tu branches juste un fil 0V (noir) et un fil 12V. Par contre je ne saurais que trop te conseiller de mettre un mosfet pour le plateau chauffant, çà protègera la carte mère.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As you wish", mais ce serait moins cher sur e(vil)bay ou aliexpress (même si je déteste aliexpress je m'y résout de temps en temps). https://www.amazon.com/BIQU-Power-Module-Expansion-Printer/dp/B01HEQVQAK/ref=sr_1_4?s=industrial&ie=UTF8&qid=1517688137&sr=1-4&keywords=mosfet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...