Aller au contenu

GO Print

Présentation de mon AM8


babounx

Messages recommandés

Hello,

 

Je me suis mis à noter sur un blog différentes choses et en écrivant pour mon AM8, je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous mes upgrades, enfin mon article.

Le but de ces quelques pages est de ne pas oublier ce que j'ai pu faire si je dois le refaire.

 

Je suis disponible pour parler si vous le voulez de mes upgrades et je suis ouvert aux questions.

L'adresse du blog : https://babounx.blogspot.fr/

Le 1er article sur l'AM8 -> https://babounx.blogspot.fr/2018/01/am8-mes-upgrades-depuis-la8-jusqua-lam8.html

 

 

Bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maeke a dit :

Je vois qu'on utilise le même support e3d tous les deux.

Je pense que c'est le meilleurs. Mis à part le démontage qui prend un peu de temps pour changer la buse. Les 2 fan sont tout de même un peu gros :) 

Je vais peut être le changer / faire évoluer car j'ai un Bltouch qui attend d'être posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babounx a dit :

Hello,

 

Je me suis mis à noter sur un blog différentes choses et en écrivant pour mon AM8, je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous mes upgrades, enfin mon article.

Le but de ces quelques pages est de ne pas oublier ce que j'ai pu faire si je dois le refaire.

 

Je suis disponible pour parler si vous le voulez de mes upgrades et je suis ouvert aux questions.

L'adresse du blog : https://babounx.blogspot.fr/

Le 1er article sur l'AM8 -> https://babounx.blogspot.fr/2018/01/am8-mes-upgrades-depuis-la8-jusqua-lam8.html

 

 

Bab

Excellent !

Ce que j’apprécie, c'est que tu va dans les détailles. Ça aide énormément, fait éviter bien des écueils, et fait gagner du temps a ceux qui veulent monter une AM8 . Merci !

Tu trouves une réelle différence dans la qualité d'impression avec la AM8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, medmed a dit :

Excellent !

Ce que j’apprécie, c'est que tu va dans les détailles. Ça aide énormément, fait éviter bien des écueils, et fait gagner du temps a ceux qui veulent monter une AM8 . Merci !

Tu trouves une réelle différence dans la qualité d'impression avec la AM8 ?

Merci et encore je trouve que je ne vais pas assez loin. Je ferais d'autres articles avec plus d'info du system complet :)

Pour ce qui est de la diff, oui il y en a une énorme, la stabilitée (car sur l'A8 je n'avais pas mis tout les renforts) . Les impressions sont plus régulière. Plus propres et on peut imprimer plus vite.

Je ne descend quasi jamais en dessous des 50mm/s et certains sont déjà monté à 100mm/s.

 

Mon album de print -> https://photos.app.goo.gl/mpwhIcMkoBDuaZrb2

A partir du logo ghost buster c'est la AM8 ;) Les 1ères impressions sont les boudha yoda, dark.... La dernière en date étant le MilleniumFalcon puis le boitier NES

Modifié (le) par babounx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un avis sur la E10 -> http://www.journaldugeek.com/2018/01/03/prise-en-main-imprimante-3d-anet-e10/

C'est mon imprimante ;) J'ai donnée mon avis a greg il a prit quelques photos et il a fait un article. Les prints sont pas top car j'ai eu pas mal de pb de sous extrusion avec le hotend d'origine jusqu'a ce que je passe en E3DV6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même était bluffé par la différence entre la qualité d'impression de mon A8 et celle que j'ai depuis le passage en AM8.
J'avais plus ou moins réussi à me débarrasser du wobble, mais les parois verticales n'étaient pas lisses pour autant, j'avais d'infimes décalages d'un layer à l'autre, ces décalages ont complètement disparus maintenant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 13 heures, Maeke a dit :

les mêmes que l'originale, sauf que dans mon cas les côté Y font 364mm au lieu de 340mm. Si tu comprends l'anglais l'explication se trouve ici https://www.thingiverse.com/thing:2462104

@Maeke Ah bin merci, je me posais la question de savoir si on pouvait passer en AM8 avec le soft stock, apparement oui, si on prend les 364mm.

Mais sur Ratrig, il n'y a que la version en noir qui est vendue en 364mm ou j'ai mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander à la commande comme j'avais fait, l'option n'était pas encore officielle,  et payante. Par contre je viens de voir qu'il n'ont que la version noire en stock.

Ceci dit ratrig n'est pas la seule source possible, et le lien de l'am8 d'origine contient la liste des parties à commander et imprimer, il suffit de remplacer deux extrusions de longueur 340mm par deux autres de longueur 364mm.

PS, pour que çà marche il faut obligatoirement utiliser des supports d'axe Y adaptés au 364mm comme ceux du lien thingiverse que j'avais mis.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avants parce que les supports modifiés sont fait de telles façons que les axes sont centrés d'office, et le support du endstop Y a été écarté de la structure pour éviter que le plateau recule trop loin et que la plaque en H heurte le moteur, c'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'il y a des supports de moteur Y ou le moteur est à l'extérieur.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

avec quelles matières avez imprimé les pièces pour l'AM8?

Dans la doc il est écrit d"éviter le PLA pour les pièces proches des sources de chaleurs (ce que je comprends) mais je n,e vois pas trop de quelles pièces il est question, je n'en vois pas qui sont en contacts avec le bed ou la buse.

 

merci

jericho63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi première vague en abs mais remplacement en cours par du petg.

PS; proche ne veut pas dire "en contact", par exemple le plateau chauffant passe au dessus de TOUTES les pièces Y et aussi un peu au dessus du lcd par défaut.
Les supports de la carte d'un côté et de l'alim de l'autre sont à proximité de la tête d'impression lors des passages aux extrémités de l'axe X.
Si tu as remplacé l'extrudeur d'origine et que tu as imprimé un support pour un e3d par exemple il faut absolument éviter que celui-ci soit en PLA.
Et enfin si tu as des chaines évites le pla.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y essayer, je viens de commander une bobine sur amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KRPIP36/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

hormis les températures, il y a des paramètres particuliers auxquelles faire attention par rapport au pla? la rétractation j'imagine?

sinon concernant le châssis de l'am8 de ratrig, est ce qu'il ya besoin de quincaillerie supplémentaire pour assembler les parties imprimées?

Modifié (le) par jericho63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie tout est fourni, en pratique j'ai du re-commander des écrous T-nuts et des vis M5 (mon AM8 dévie de celle d'origine et nécessite plus de pièces imprimées, donc a fixer sur l'aluminium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 24/02/2018 at 08:39, jericho63 a dit :

hello,

avec quelles matières avez imprimé les pièces pour l'AM8?

Dans la doc il est écrit d"éviter le PLA pour les pièces proches des sources de chaleurs (ce que je comprends) mais je n,e vois pas trop de quelles pièces il est question, je n'en vois pas qui sont en contacts avec le bed ou la buse.

 

merci

jericho63

J'ai tout imprimé en PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...