Aller au contenu

GO Print

Qualité d'impression


Pogues

Messages recommandés

Salut

Le 25/01/2018 at 21:43, Pogues a dit :

Par contre en impression j'entends clairement ma tète buter de temps à autre sur l'objet en cours d'impression, ça vous arrivent aussi ?

Au final @Pogues, est-ce qu tu as réussi a régler ce problème ? J'ai la même chose (ça me faisait avec Repetier et ça me le fait aussi avec Ultimaker Cura).

Il faut régler une valeur dans "Décalage en Z lors d'une rétraction" ?

Merci

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter, une petite note a tous çà.

Je fait régulièrement des benchy,  pour calibre mes settings, tester des truc ect...

et j'ai remarquer bizarrement que c'est temps ci mes benchys était vraiment horrible. (pour moi)

pourtant j'ai des résultat sur figurine de mieux en mieux. 

 

ma dernière impression que je posterais , c'est Mercy d'Overwatch,  j'ai pas de retouche a faire. ni même de lissage a l’acétone. 

sérieusement je suis arriver pour cette a (j'ai même pas les mots).

 

et pourtant le dernier benchy était a vomir. 

 

Ma conclusion c'est que faut pas se faire trop de mourront . le benchy est un bon outils, mais clairement il a ses limites.

DSC_0020.thumb.jpg.f50cc38e66c910f00139585158c13be4.jpg

 Si on se met a les diagnostiqué on vas changer plein de truc, alors que en fait mes réglage sont nickel.

faut donc relativisé sont importance.

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/02/2018 at 19:07, Math51 a dit :

Salut

Au final @Pogues, est-ce qu tu as réussi a régler ce problème ? J'ai la même chose (ça me faisait avec Repetier et ça me le fait aussi avec Ultimaker Cura).

Il faut régler une valeur dans "Décalage en Z lors d'une rétraction" ?

Merci

Math

Hello @Math51Désolé de répondre aussi tard, petits soucis de matériel info :(

En fait oui et non en mettant la version 3.2 de cura et en activant le retract je n'ai plus ce soucis mais systématiquement mon fil de pla finit pas casser au niveau de l’extrudeur.

Je me demande bien pourquoi du coup je suis en train de démonter et nettoyer l'Emostrudeur pour voir si ça viens de la mais j'ai de sérieux doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je pense que le topic est approprié pour ma requête.

Depuis quelques temps j'ai des petits soucis de "finition" concernant ma première couche. Comme si la couche avait tendance a buller ou laisser des petits pigments de matière (ce qui donne une certaine rugosité à la couche). D’où peut provenir ce défaut là ?

 

De plus, j'ai un soucis avec Cura, quand je fais des contour ronds, Cura commence toujours par l'intérieur pour finir par l'extérieur sauf que le point d'entrée extérieur me laisse du coup un léger ressaut sur tout la hauteur de mon contour. Il y a t'il un paramètre à modifié pour ce défaut ci ?

Merci d'avance !

IMG_0252.JPG

IMG_0255.JPG

IMG_0256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 19/02/2018 at 22:57, Pogues a dit :

Hello @Math51Désolé de répondre aussi tard, petits soucis de matériel info :(

En fait oui et non en mettant la version 3.2 de cura et en activant le retract je n'ai plus ce soucis mais systématiquement mon fil de pla finit pas casser au niveau de l’extrudeur.

Je me demande bien pourquoi du coup je suis en train de démonter et nettoyer l'Emostrudeur pour voir si ça viens de la mais j'ai de sérieux doutes.

Ok ! Merci pour ton retour, je vais essayer avec Cura 3.2.

Le 23/02/2018 at 11:39, Genseric a dit :

Bonjour tout le monde, je pense que le topic est approprié pour ma requête.

Depuis quelques temps j'ai des petits soucis de "finition" concernant ma première couche. Comme si la couche avait tendance a buller ou laisser des petits pigments de matière (ce qui donne une certaine rugosité à la couche). D’où peut provenir ce défaut là ?

 

De plus, j'ai un soucis avec Cura, quand je fais des contour ronds, Cura commence toujours par l'intérieur pour finir par l'extérieur sauf que le point d'entrée extérieur me laisse du coup un léger ressaut sur tout la hauteur de mon contour. Il y a t'il un paramètre à modifié pour ce défaut ci ?

Merci d'avance !

IMG_0252.JPG

IMG_0255.JPG

IMG_0256.JPG

Pour les bulles, peut-être un soucis de filament humide, d'après ce guide : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B015.2C_bulles

@+

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 at 18:05, BastienX8 a dit :

On dirait que le filament n'adhère pas assez au plateau, peut-être un Z trop haut ?

A voir mais je l'ai recalibrer il n'y a pas longtemps et pour une première couche donné a 0.3mm je suis à 0.25mm à la mesure et l'adhérence est relativement bonne. Mais je vais recalibrer on sait jamais.

 

Merci!

Il y a 19 heures, Math51 a dit :

Salut,

Ok ! Merci pour ton retour, je vais essayer avec Cura 3.2.

Pour les bulles, peut-être un soucis de filament humide, d'après ce guide : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B015.2C_bulles

@+

Math

J'avais vu ce défaut sur le site Math, et c'est vrai que cela y ressemble fortement ! Je vais tenter d'augmenter le bed en température car je ne suis qu'à 55° pour 200° au bloc de chauffe pour le PLA. Je vais faire un test à 65° pour voir et sinon et bien un coup au four ! Malgré tout je n'ai pas d'humidité dans la maison mais bon cela reste un défaut assez mineur car le reste de mon print est propre (c'est un engrenage).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2018 at 11:39, Genseric a dit :

Bonjour tout le monde, je pense que le topic est approprié pour ma requête.

Depuis quelques temps j'ai des petits soucis de "finition" concernant ma première couche. Comme si la couche avait tendance a buller ou laisser des petits pigments de matière (ce qui donne une certaine rugosité à la couche). D’où peut provenir ce défaut là ?

 

De plus, j'ai un soucis avec Cura, quand je fais des contour ronds, Cura commence toujours par l'intérieur pour finir par l'extérieur sauf que le point d'entrée extérieur me laisse du coup un léger ressaut sur tout la hauteur de mon contour. Il y a t'il un paramètre à modifié pour ce défaut ci ?

Merci d'avance !

La je te le dit clairement ton Z est trop bas.

L'aspect rugueux vient du fait que ta buse racle la couche.

honnêtement je pense pas que se soit l’humidité. sur ce coup la.

bon je dis ça, je dit rien...O.o

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la bobine au four à 40° pendant deux grosses heures. J'ai recalibré mon plateau et mon Z et maintenant ... Plus aucune adhérence alors que j'en avais une très bonne sans ajout de laque ou colle (plateau avec verre). A n'y rien comprendre et se taper la tête sur le bureau. Peut être que la bobine au four à modifié un peu les propriétés d'impression. Du coup j'ai varié mes t° (PLA) sans grand succès non plus. 

D’où peut venir cette différence d'un jour à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nono30 a dit :

bonjour @Genseric dans quel environnement imprimes tu, humidité et température de la pièce, présence de courant d'air.

là par exemple avec la chute de température, vu que mes Prusa ne sont pas dans un caisson, j'ai remonté mes températures.

L'imprimante se situe dans mon salon, l'univers est assez sec et j'ai à peu près une température constante de 20°. Je n'ai pas de courant d'air et j'ai deux plaques de plexi sur chaque coté de mon imprimante afin de les éviter mais aussi pour essayer de tenir une température un peu plus supérieur et constante durant l'impression.

J'ai réussi à printer une pièce mais je me retrouve avec des défauts de décalages de couches (assez minime cela dit) alors que j'avais réussi à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2018 at 10:33, Genseric a dit :

J'ai passé la bobine au four à 40° pendant deux grosses heures. J'ai recalibré mon plateau et mon Z et maintenant ... Plus aucune adhérence alors que j'en avais une très bonne sans ajout de laque ou colle (plateau avec verre). A n'y rien comprendre et se taper la tête sur le bureau. Peut être que la bobine au four à modifié un peu les propriétés d'impression. Du coup j'ai varié mes t° (PLA) sans grand succès non plus. 

D’où peut venir cette différence d'un jour à l'autre ?

et bien si ton z etait trop bas, 

il accrochait sur le verre sans laque (trop de pression).

.maintenant qu'il est a la bonne auteur, tu doit absolument utiliser de la laque. (tu peut aussi sablée ton verre histoire de). un petit coup de papier de verre...

Moi je n'arrive pas a imprimer sur mon miroir si j'ai pas de laque. (sauf si je met mon z  trop bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

@Genseric effectivement tu as fait tout comme il faut, peux tu faire une paire de photos de la partie supérieure des vis Z, s'il te plaît ? 

Qu'entends tu par les vis Z ? Les 6 M6 qui tiennent les barres de guidages ?

 

il y a 44 minutes, sigiel a dit :

et bien si ton z etait trop bas, 

il accrochait sur le verre sans laque (trop de pression).

.maintenant qu'il est a la bonne auteur, tu doit absolument utiliser de la laque. (tu peut aussi sablée ton verre histoire de). un petit coup de papier de verre...

Moi je n'arrive pas a imprimer sur mon miroir si j'ai pas de laque. (sauf si je met mon z  trop bas)

Effectivement, j'ai testé avec un coup de laque sur le verre est ça a accroché. Pas parfait encore mais j'ai pu sortir une pièce.

Je vais continuer à faire des tests avec la température, peut être revoir mes paramètres Cura et je vous dirais.

Merci des conseils messieurs en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...