Aller au contenu

GO Print

Ultimaker ou raise3d


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis en pleine hésitation avec comme le nom l'indique une ultimaker et une raise3d et plus particulièrement la ultimaker 3 voir 3 extended et la raise3d N2 dual.

 

J'aimerai la double extrusion, donc pas de soucis avec les deux la. Et surtout pouvoir imprimer avec une bonne vitesse tout en gardant un peu de précision. Et chose importante un sav et un suivie compétent.

 

Voilà voilà, j'ai beau chercher je n'arrive pas à me décider.

 

Merci d'avance

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le forum est très pauvre en utilisateurs de ces deux excellentes printeuses....un peu plus de monde sur Facebook...et encore...

Si tu as plus d'infos communique les moi si possible...

Ce qui est extraordinaire c'est que les infos techniques et manuels de la Raise sont quasiment inexistant... Etonnant pour des printeuses a ce prix....On trouve quelques infos commerciales qui tiennent sur un PDF de 2 pages... Mais la technique, les schémas de branchement de la carte mère, un manuel d'emploi détaillé (un simple : quick stat guide...!) etc.... rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

Hélas le forum est très pauvre en utilisateurs de ces deux excellentes printeuses....un peu plus de monde sur Facebook...et encore...

Si tu as plus d'infos communique les moi si possible...

Ce qui est extraordinaire c'est que les infos techniques et manuels de la Raise sont quasiment inexistant... Etonnant pour des printeuses a ce prix....On trouve quelques infos commerciales qui tiennent sur un PDF de 2 pages... Mais la technique, les schémas de branchement de la carte mère, un manuel d'emploi détaillé (un simple : quick stat guide...!) etc.... rien ...

C'est justement pour cela que j'hésite car du coup la ultimaker est très documentée avec une bonne communauté sur le forum ultimaker. Tout les lab de Rennes en possède une, et du coup je me dit qu'en ouvrant mon propre lab je devrais peut être les suivre, mais d'un autre coté la raise avec son écran 7" me fait de l’œil, si seulement je trouvait le moyen de me faire une interface sur un raspberry le choix serait plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Raise c'est me semble t il pas indispensable... elle a tout wifi, connexion reseau ethernet, usb etc....

En revanche impossible de trouver un prix remisé.... As tu reussi a trouver des infos techniques dessus ?

Ce qui fait rever c'est le bed avec 18 points de réglages mécaniques... Ca nous changerait de nos beds jamais droits...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que quelques personnes avait des soucis avec donc ça me fait réfléchir, j'ai également mais je ne me souviens plus mais une personne a reçu sa machine et avait le plateau concave c'est a dire une bosse au milieu. Et d'après quelqu'un du forum sur la raise il a changé les extrudeur par un kit bondtech direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement certains qui ont eu probleme ,le risque zéro n'existe pas mais cette machine fait partie du top du top ...!

pour le bed théoriquement il a été réglé en usine et tu n'y touches pas pendant 3 ans ...!!! Apres si il y a une bosse c'est que le reglage d'usine a été oublié , mais tu as deux point de reglage au centre parmi les 18  points de réglages...!! donc bosse ou creux tu ratrappe tout ça sans probleme... Attention j'ai vu une video a mon avis quand tu te lances dans un reréglage du bed il y en a pour deux heures mini ....!! (il faut un comparateur obligatoirement) mais a la fin quand tu vois le mec avec son comparateur verifier tous les points du bed au comparateur et que ça ne bouge pas plus que 0.01 sur tout le bed... tu deviens fou...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'hésite, pas mal de personne on des soucis avec les extrudeurs et vu le prix de la machine cela ne m'enchante pas spécialement de rajouter 250€ pour un kit bondtech :/

Le plateau et c'est réglage est très intéressant mais le coup des extrudeurs me refroidi un peu

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'affoles pour pas grand chose ... Quasiment 80 à 90 % des possesseurs de Raise sont des pros qui font tourner leurs machines par moment , selon les commandes, 24h/24 donc je ne pense pas qu'ils achèteraient cette imprimante si ils ne pouvaient pas honorer leurs commandes et avaient des problèmes de qualité.... Apres oui il existe un dual drive bondtech pour raise mais t'es pas obligé de l'acheter des le depart ... tu peux te faire plaisir par la suite pour essayer encore d'améliorer la qualité... C'est environ dans les 180e comme il existe un kit pour les ultimaker 2 ou 3 à peine moins cher

Apres ultimaker c'est je pense excellent mais je ne mettrai pas ce prix pour une imprimante qui fera exactement le meme volume d'impression que mon Anycubic...! Il me faut de base plus grand...

Le GROS probleme de Raise c'est qu'il y a un maximum de pros qui possèdent cette imprimante d'où la communauté d'entraide faible (peu de pros te fileront un coup de main au cas ou...) au contraire d'ultimaker qui a une bonne communauté (due aussi au fait que l'on peut se construire sa propre ultimaker ou avoir des kits alternatifs...) .

D'ailleurs tu le vois bien ici , ça fait 4 jours que tu as ouvert ton post et tu n'as reçu aucune réponse d'un propriétaire de Raise hélas.... C'est là ou ça cloche , vu le prix c'est rassurant de savoir qu'en cas de problème tu pourras t'appuyer sur une communauté nombreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites ou? As tu des informations techniques sur ces imprimantes? je ne trouve rien de vraiment complet... Apres ce serait bien de trouver un fournisseur qui fasse une remise de 10% minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ainboa  "Les info techniques sur les sites de revendeurs"

Autant dire que l'on ne trouve rien...!

A part un feuillet commercial et un "quick start guide" mais aucune information technique approfondie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un sujet intéressant. Les Raise ont l'air très bien... de loin. Entre les utilisateurs qui effectivement changent tous pour ainsi dire leurs extrudeurs, ceux qui changent leurs drivers de stepper  et ceux qui réduisent volontairement le nombre de points de réglages du plateau, il y a de quoi se poser des questions pour une machine de ce prix. Je fais des trucs comme ça sur mes imprimantes  à moins de 500€; à 4k€ la N2+, je trouve ça anormal.

Pour moi le système de double extrusion de l'um3 est beaucoup plus avancé que celui de la Raise. Sur ce forum, on lit que des utilisateurs de la n2 préfèrent (pour des raisons de "déchets" et de réglages des buses a priori)  n'utiliser qu'un seul extrudeur de la N2 dual et passer par une Palette, ce que je trouve aberrant comme situation.

Sur le forum Zortrax (j'en ai une), plusieurs utilisateurs ont acheté une raise, mais peu, aucun en fait à ma connaissance, n'a revendu sa Zortrax ce qui est aussi surprenant quand l'achat de l'imprimante n'est pas motivé par un besoin de capacité d'impression accrue.

Bref, la raise est une imprimante que j'ai voulu acheter à titre pro et j'ai préféré passer mon chemin (c'est peut-être une erreur mais  je comprends ton hésitation initiale)

Pour les infos techniques, on en trouve beaucoup sur le forum de raise3d, mais il faut "fouiner" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets cela des que je rentre chez moi.

DBC3D merci pour ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi si je veux bricoler, changer des pièces je préfère le faire sur ma i3 plutôt qu'une machine à 4k€. Et oui en effet j'ai vu le truc avec la double extrusion et des gens qui préfère en utiliser qu'une seule et du coup sa lui fait une tête de rechange. C'est vrai qu'en lisant la double extrusion de la ultimaker a l'air plus au point avec la tête qui travaille pas qui ce relève un peu pour pas taper dans le pièces. Faut vraiment que je regarde.

La n2 + est intéressante par rapport à sa taille immense mais la ultimaker a vraiment sa réputation et sa communauté. Bref faut vraiment que je peaufine cela.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie un peu fumeuse mais, on a malheureusement développé un œil qui ne voit que les défauts et on ne pense qu'à amélioré. Que ce soit avec une machine à 300€ ou à 4000€ je pense que l'on ne peut pas se soigner et on espère toujours mieux mais on arrive jamais à la perfection que l'on souhaiterait. On est limité par la technologie. Ça explique les changements de pièces sur les machines chères pour les personnes atteintes de la maladie, et les pros ne font pas de retour car il savent quoi attendre de la technologie et s'en contentent et si ils veulent mieux ils investissent dans une technologie supérieure.

Je pense que la différence entre le bas de gamme et le semi pro c'est la qualité de la structure, des composants, et la fiabilité mais au niveau rendu on peut arriver au même point. Avec du boulot et en changeant des pièces bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on aime toujours avoir mieux. Mais moi pour le fablab que je suis en train de monter il me faut une machine fiable qui fonctionne à chaque fois que je clique sur Print, ce que je recherche c'est une machine fiable et rapide et je pense que la raise et la ultimaker sont de bonne candidate du fait de leur conception et de leur matériaux haut de gamme. Pour bidouiller et m'amuser tout seul et avec les membres du lab j'ai la prusa qui est un très bon cobaye depuis 3ans.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thsrp a dit :

Si tu peux nous communiquer les liens de tes infos ce serait avec plaisir....

Bien sûr, si c'est pour les détails techniques dont tu parlais, lesquels veux--tu ?

Si c'est pour les points que j'ai abordé :

Changement d'office de l'extrudeur, et utilisation de Palette, sur ce forum par exemple, ici. En ce qui me concerne, je ne connais le dual nozzle que sous une forme, avec une Chimera de E3D. Je passe grand max 2 minutes avant un print à régler (si je change une des températures bien sûr, sinon c'est inutile), mais en aucun cas ça amène à démonter un ventillo qui tourne par exemple (le réglage devant se faire à chaud, ça c'est normal). Voir ici pour la procédure de mise au point du levelling des buses de raise. Si je devais faire ça à chaque fois, j'aurais aussi cherché un autre moyen.

Le système de levelling du lit, passage de 9 vis à 5 + ressorts (ce qui ne change pas le fait qu'il faille passer par un comparateur ensuite), changement des drivers des steppers (problème de couple), sur le forum de raise .

Est-ce qu'un de ces points est in fine bloquant pour utiliser l'imprimante, non. Est-ce que c'est normal dans cette gamme tarifaire, je ne trouve pas mais ce n'est que mon avis. A l'heure actuelle, quand on met plusieurs milliers d'euros dans une imprimante fdm, on a soit les dernières techno à la mode plus des innovations, soit une machine fiable en sortie du carton. Là, on a une imprimante au top des techno d'il y a deux ans (touchscreen, tmc2100 sur deux axes, double extrusion, grand volume, etc.) qui peut devenir fiable moyennant quelques modifs et concessions.

@db42, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'au niveau qualité d'impression, on peut arriver à de très bons résultats avec des imprimantes à 500€ ou moins. Un pro achète une machine effectivement en connaissance de cause, notamment ses limitations, et s'il change d'emblé des composants, il le fait pour la fiabiliser, car ce qu'il veut, c'est pouvoir imprimer rapidement quand il en a besoin et être quasi sûr du résultat. Il n'y a rien à redire sur les qualités d'impression de la Raise, ce n'est pas du tout une mauvaise machine, mais manifestement elle demande un minimum pour être fiabiliser et certains fonctionnalités comme l'impression avec les deux hotends sont assez ch*antes d'utilisation.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nono30 a dit :

bonsoir @Ainboa il y a aussi la piste des clones de l'Ultimaker comme la gamme Jenny  dont on parle là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3303-clone-ultimaker-2-extended/

Oui j'ai vu ce genre d'imprimante, mais pour le coup je préfère vraiment avoir une vrai machine fiable avec une grosse communauté derrière, comme indiquer dans les messages je possède déjà une prusa i3 pour m'amuser à bidouiller, sauf que la nouvelle machine sera pour un fablab que je suis en train d'ouvrir, du coup il faut quelle soit opérationnel tout de suite et à chaque fois que nous en aurons besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des infos de dbc3d il serait peut être plus judicieux de prendre une ultimaker extended pour avoir une imprimante fiable et réputée ( si c'est le cas je n'ai pas d'expérience sur l'une ou l'autre) tout en gardant un volume d'impression important pour "attirer" du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord mais il y a d'autres machines qui correspondent à cette définition en dehors d'ultimaker et de raise et qui n'en ont pas le prix
Lequel ? Je ne suis pas fermé à d'autre marque ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais regardé pour un achat pro, en dual extrusion il y avait la Bolt de leapfrog que je trouvais sympa, mais avec peu de retours.
Dans un style similaire à la Bolt, BCN3D va sortir la Sigmax, un gros volume dans un format original, un capot optionnel pour la fermer totalement, mais bien sûr pas de retours non plus pour l'instant (elle sort le mois prochain).

Ce qui peut être gênant avec ces 2 modèles, c'est l'utilisation de filaments en 2.85mm. Quand on déjà des imprimantes qui utilisent du 1.75mm, ça fait doubler le stock. Mais comme tu as évoqué une UM3, cela ne doit pas te gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec la prusa (j'en possède une) c'est que je ne veux plus une cartésienne, je désire un caisson également, je préfère passer sur une coreXY pour leur vitesse et leur précision.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...