Aller au contenu

GO Print

Ultimaker ou raise3d


Messages recommandés

L'UM3 et la raise ne sont pas des CoreXY, mais le plateau ne bouge pas en Y. C'est ce point que tu recherches ?
Oui je veux que le plateau monte et descendre seulement sur le Z. Ah il me semblait que c'était des coreXY autant pour moi.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nono30 a dit :

et tu penses que payer cher rime avec fiabilité O.o

vous avez gagné au lot dans votre fablab ?

des cores il y en à d'autres

Non du tout je ne pense pas que payer cher veux dire cela, je ne suis pas aller sur un site en mettant le filtre par prix décroissant, je regarde juste si les modèles qui m’intéresse corresponde à notre demande et je me renseigne laquel des deux est la mieux. 

Nous n'avons pas gagner au loto non, nous souhaitons juste nous équiper correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raise et l'um ont le même fonctionnement, mais ce n'est pas celui des coreXY.

La Sigmax a aussi un plateau mobile sur Z, mais j'ignore quel est son principe de fonctionnement pour X et Y (vidéo de promo ici), mais bon, il faudra compter un certain temps avant d'avoir des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nono30 a dit :

explique moi en quoi la Ultimaker et la Raise sont des imprimantes professionnelles ?

de toute façon si tu ne mets pas les mains dans le cambouis, ta machine même à 4.000 € aura un jour un problème et tu seras incapable de t'en sortir.

Quand je parle de professionnelle ce n'est pas uniquement la machine en elle même c'est tout le service qu'il y a autour.

 

Le jour où il faut mettre les mains dans le cambouis et si jamais la garantie n'est plus d'actualité et ba je mettrais les mains dedans, où est le soucis ? J'ai monter de A à Z une prusa sans soucis donc bon. Par contre le but de ce topic n'est pas d'essayer de démonter les imprimantes de marque mais juste une demande de conseil entre deux marques, après si mes choix en terme d'imprimante ne te plaise pas, aucun soucis je ne te retiens pas ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nono30 a dit :

ok c'est noté, chacun appréciera ta courtoisie !

En même temps je demande l'avis sur deux machine, qui sont relativement identique et tu me propose avec insistance de prendre une i3 qui ne correspond pas du tout à ma recherche. Du coup je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer du temps à me justifier sur le faite de ne pas prendre une reprap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nono30 a dit :

j'ai aidé beaucoup de monde ici mais me faire jeter gratuitement par un nouveau membre a qui j'ai indiqué une marque de clones d' Ultimaker  ça je n'avais pas encore vu

ça donne une très belle image de ton fablab :(

Je ne t'es pas "jeté" gratuitement, j'ai juste à plusieurs reprise indiqué que je ne souhaitais pas une prusa, une imprimante en kit ou un clone, je recherche une certaine fiabilité avec une communauté solide derrière, la prusa je sais qu'il y a la communauté mais cela ne correspond pas à notre recherche même si c'est une bonne machine (encore une fois j'en possède une à titre perso), le clone, enfaîte je n'ai juste pas confiance dans ce genre de matos même si le kit à l'air de bonne facture, le soucis est la communauté. Je risque d'avoir pas mal de débutant dans le monde de l'impression 3d et je veux leur amener cette technologie progressivement, si je commence avec une machine qui à des soucis cela ne va pas être évident pour eux.

 

Après comme préciser je suis ouvert au autre marque qui utilise les mêmes mécaniques et en caisson fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne compare pas une i3 acheter en kit, la mienne je l'ai créer de toute pièce en achetant pièce par pièce donc rien à voir avec ce qu'il y a dans le commerce..

Je n'ai jamais dit que je connaissais le nom de chaque mécanique, en effet je ne savais pas que la raise n'était pas une coreXY et ? Par contre, oui j'ai une imprimante par contre j'ai imprimer pas mal de chose sur beaucoup de modèle d'imprimante dans les lab de rennes. Bref je pense que le sujet est clos je vais me faire mon avis perso et merci aux autres d'avoir participé au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs afin de mettre un terme à cette discussion et afin que ça n'aille plus loin, je clos le sujet

Merci à l'avenir de rester courtois, ceci est le dernier avertissement pour l'un comme pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...